Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm)

+6
reaper
loic35
Peppone
Silva71
Sieg
Totof
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 14:26

Invité

avatar
Invité

Petit comparo des lampes de défense.

Pour donner suite ici à l'échange que j'ai eu avec Sieg par mp...

format accu Li-ion pour toutes les lampes 2x CR123A (3v) ou 1x 18650 (3.7v) et certaine accepte d'autres formats. (usb/AA pour nitecore)

Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Captur11


Choix difficile...
Si je devais en prendre une pour un usage à vocation self def, j'hésite entre une klarus ou une nitecore.

Mais laquelle? Je ne saurais dire pour le moment. Laughing



Dernière édition par Hagakure le Jeu 17 Oct 2013 - 1:21, édité 3 fois

2Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 14:59

Totof

Totof

Pour la Klarus st11, je pense qu'il y a une erreur : en mid, 67h en 225 lumens... WAW!

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 15:05

Invité

avatar
Invité

Hihi quand je vous dis qu'il est important de se relire...  J'ai oublié de mettre le point mais c'est bien 6.7 pas 67.

Je vais corriger ça, si il y à d'autres erreurs merci de m'en faire part Wink

Je n'ai pas mentionné la marque OLIGHT surement par oubli, je corrige ça ce soir.

4Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 17:09

Sieg

Sieg
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Rmod1010
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

Super !

Ainsi tout le monde en profite.

Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) 4036930800 

http://www.yogadufroid.com

5Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 17:44

Silva71

Silva71

fenix ld11 pour ma part en self c top et en plus j'ai une préférence pour les embouts de lampes très prononcés pour les impacts

https://www.youtube.com/user/wandsilva71?feature=guide

6Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 18:19

Peppone

Peppone
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

Une lampe c'est bien surtout pour du self. C'est pas considéré comme une arme à la base mais si tu t'en sers comme tel, ça deviens "des coup et blessures (réciproque ou non) avec armes". Donc attention à ce que vous faites. il va de soit que dans le cas de légitime défense, tu risques moins mais tant que ce n'est pas jugé tu risques des ennuis. N'oubliez pas que la légitime défense ne "couvre" que les personnes pas les biens. Donc si tu surprends quelqu'un qui fouille ta voiture et que tu lui mets un coups de lampe au milieu du front, il n'y a pas légitime défense sauf si le l'individu t'agresse avant.
En Belgique c'est comme ça que ça marche. Pour la France je sais pas trop.

En plus il faut savoir l'utiliser et surtout la prendre facilement.

7Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 19:00

Sieg

Sieg
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Rmod1010
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

@ Silva

J'ai corrigé au jugé :

"j'ai une préférence pour les embouts de lampes très prononcés pour les impacts"

C'est ce que tu as voulu dire ?

N'oubliez pas que la légitime défense ne "couvre" que les personnes pas les biens.
Je ne suis pas expert en droit mais je crois que ça comprend les biens en France.


Donc si tu surprends quelqu'un qui fouille ta voiture et que tu lui mets un coups de lampe au milieu du front, il n'y a pas légitime défense
Tant qu'on ne retrouve pas le corps ...

lol!



Dernière édition par Sieg le Jeu 17 Oct 2013 - 14:06, édité 1 fois

http://www.yogadufroid.com

8Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 19:31

Peppone

Peppone
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

Sieg a écrit:
Je ne suis pas expert en droit mais je crois que ça comprend les biens en France.
C'est ce que j'ai mis en fin de commentaire (avant dernière ligne).
Ceci dit ça me parait bizarre mais avec ces français plus rien ne m'étonne... Razz 

Sieg a écrit:Tant qu'on ne retrouve pas le corps ...  lol! 
En effet, pas de corps, pas de crime! Evil or Very Mad

9Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 19:56

Sieg

Sieg
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Rmod1010
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

C'est ce que j'ai mis en fin de commentaire
C'est bien à ça que je répondais mais je préfère qu'un juriste se prononce.

Wink 

http://www.yogadufroid.com

10Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 20:16

Invité

avatar
Invité

+1 pour le rappel à l'ordre de la part de Peppone.

Ce genre de lampe à plus pour vocation "pro", vigile, sécurité, policier etc...

Dans le cas de l'auto défense un coup de 500 lumens dans les yeux, ça calme direct et ça nous laisse le temps de réagir.
Il ne faut pas toujours penser à la contre attaque...
C'est pour ça que je ne pense jamais à utiliser mon couteau ou une lampe pour taper, je pense qu'avec la rage on ne sait jamais comment on va réagir. Après si ils sont plusieurs ou armés, bah ta pas trop le choix... Tu cours.

L'ignorance est la première ligne de défense pour ne pas donner plus d'ampleur aux conflits.


Mais c'est pas le débat... Laughing

11Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mer 16 Oct 2013 - 20:47

loic35

loic35

Si je peux me permettre ; pour ceux qui pratiquent un "sport" de self defense , penser a inclure vos lampe dans les entrainements   Wink

12Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Jeu 17 Oct 2013 - 14:16

Sieg

Sieg
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Rmod1010
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

Je me laisserais bien tenter par la Klarus ST11.

Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Klarus-ST11-rw-94200-110810

Je suis tombé sur ce chargeur sur eBay :

http://www.ebay.com/itm/NEW-Klarus-USB-Mini-Charging-Cap-for-the-Klarus-ST11-Ships-from-USA-Charger-/

C'est pour charger les batteries à l'intérieur de la lampe ?

scratch

http://www.yogadufroid.com

13Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Jeu 17 Oct 2013 - 15:35

Invité

avatar
Invité

hihihi...

J'hésite justement entre celle là et la nitecore P16.

Oui l'embout permet de recharger les accus Li-ion, utilisant n'importe quel port USB (sortie 5V).
Il y à trois différents modes de chargement, le chargeur s'arrête automatiquement lorsque la charge complète à l'aide d'un témoin lumineux.

Elle m'intéresse parce que je compte recharger cette lampe avec un panneau solaire (goalzero 13w) ou directement via une batterie externe.
Mais aussi parce qu'elle à un mode "clair de lune", c'est à dire un mode très bas de 1 lumen tout en ayant la capacité de pousser au mode max de 900 lumens. J'aime cette configuration, à début on y fait pas attention mais on se rend compte qu'on utilise très souvent ce mode là (1 lumen).

Bref, c'est un excellent choix. (contrairement à ma LD20 snif Laughing )


test complet ICI (traduction google)

14Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Jeu 17 Oct 2013 - 17:30

Sieg

Sieg
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Rmod1010
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

mais aussi parce qu'elle à un mode "clair de lune", c'est à dire un mode très bas de 1 lumen
Pareil pour moi depuis que j'y ai goûté sur la Olight S10.

test complet ICI (traduction google)
Super bien fait le retour !

:good:

Je te propose une commande groupée si tu te décides pour la Klarus ST11.

http://www.yogadufroid.com

15Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Jeu 17 Oct 2013 - 18:51

Peppone

Peppone
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

Sieg a écrit: Je te propose une commande groupée si tu te décides pour la Klarus ST11.
Ca peut être intéressant. A voir pour les avantages!

16Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Jeu 17 Oct 2013 - 23:00

Invité

avatar
Invité

Malheureusement c'est pas pour tout de suite, j'ai trop fumé la CB ces derniers jours... Laughing 
Je garde le modèle dans le collimateur et le jour ou j'ai vraiment besoin de ce type de lampe, je n'y manquerai pas...

Peut-être pour noël, si je suis sage. santa 

17Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Ven 18 Oct 2013 - 6:13

reaper

reaper
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty

je tourne avec la tk15 depuis un bon moment et j'aurai l’occasion d'avoir des klarus en mains dans pas longtemps si tu veux Wink (l'armurerie ou je vais souvent va en recevoir)

le mec de la sécu de mon boulot il louche sur ma TrustFire TR-3T6 3x18650 2500 lumens Razz 
si tu veux cramer une rétine c'est parfait et je l'est faite tomber de 3 étages directement sur la lampe sans séquelle :choc2: et franchement.... j'aimerai pas me la manger dans la tronche

18Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Sam 26 Oct 2013 - 21:55

Noldhor

Noldhor

Salut!

Je n'avais jamais envisagé d'utiliser une lampe self-defense, mais comme je dois me procurer une source de lumière quelqu'onque pour mon BOB, ça serait une belle acquisition!

Est-ce efficace en plein jours ?

19Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Sam 26 Oct 2013 - 22:46

Invité

avatar
Invité

c'est à dire?

Utiliser une lampe en pleine journée ça n'a pas de sens et l'utiliser pour se défendre à l'aide de l'embout cranté sur la tête de la lampe ça risque d'être un peu trop extrême comme solution. Sauf si tu es policier ou que tu bosses dans la sécurité...

Mais bon en situation de défense perso je prends tout ce qui me passe par la main, brique, bâton, chat, trottinette ou châtaigne vu que c'est la période en ce moment.

lol! 

bref, si tu comptes utiliser le mode strob en journée, n'y pense même pas. Laughing 
Oriente toi plutôt dans une lampe que tu peux t'en servir le plus souvent possible mais dans une autre optique que le self defense , ça ne sers à rien d'avoir la lampe intergalactique qui sors un sabre laser en une pression. Laughing 

Acheter avec du bon sens les gars, ne prenez pas des trucs qui vont dormir dans le BOB dans l'attente d'une catastrophe avant de pouvoir l'utiliser.

Perso en luminaire, mes priorités sont dans cette ordre :

1) lampe de poche pour EDC , ce que j'utilise tous les jours et qui est passe partout et très discrète dans la poche.
2) frontale, pour mes sorties outdoor
3) lampe de secours qui envoi bien la patate, la question de dimension n'a plus son importance dans cette config. (genre TK35)
4) lampe self défense, mais plus comme une alternative entre l'option 1 et 3. Mais jusqu'à maintenant j'ai jamais eu besoin de ce type de lampe.
En cas d'agression ou d'urgence un téléphone est plus utile qu'une lampe pour appeler de l'aide ou anticiper une mauvaise situation. (police/pompier)

voili voilou... Very Happy

Mon avis à deux sushis. Laughing Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) 13909970

20Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Sam 26 Oct 2013 - 23:12

Noldhor

Noldhor

Non, ce que je veux dire c'est, est-ce qu'une lampe avec disons 800 lumens peut te déglinguer les yeux même en plein jours? Ou si c'est un moyen de défense réservé aux moments sombres seulement?

Et oui, je parlais de me procurer une source de lumière pour mes sorties en forêt, c'est ma principale préocupation dans ce type de lampe, c'est pour être utilisé fréquement et non pas pour dormir au fond d'un sac. L'option défense est ce qui m'intéresse le moins mais je me dis, tant qu'à avoir une source de lumière pour s'éclairer, autant en avoir une qui a du punch si le besoin y est... Et j'imagine que ça doit éclairer vraiment bien la nuit comparé à d'autres lampes du même format sur le marché ?

Selon mes lectures elles ont plusieurs modes et la défense en est une mais pas la seule!

21Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Dim 27 Oct 2013 - 1:17

Invité

avatar
Invité

La meilleure défense, c'est d'éviter les emmerdes Cool 

22Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Dim 27 Oct 2013 - 19:33

Invité

avatar
Invité

800 lumens en pleins jour... je sais pas faudrait que je test demain sur mon collègue Laughing 

Mais peu importe la puissance, c'est surtout le mode strob qui te flingue les yeux. En soirée, 200/500 lumens en strob c'est suffisant à mon avis.

Tu as des lampes de petites tailles qui ont plusieurs plages de puissance, je pense à zebralight qui monte jusqu'à 900 lumens et qui mesure moins de 11cm,  le hic c'est le prix. (80€ +/-)


Il y à beaucoup de choix et beaucoup de marque, mais si tu veux une lampe "actuel" tape dans le format 18650. ( parcontre il te faudra aussi un chargeur adapté)
Tu auras puissance en lumens et autonomie.

Après pour les marques c'est une question de préférence, réputation...
Je pense à Klarus, Olight, zebralight, spark, Nitecore et fenix.... etc.

23Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Dim 27 Oct 2013 - 19:43

Noldhor

Noldhor

Ok merci pour ces infos Hagakure Very Happy 

Je trouve la Klarus xt11 plutôt bien, elle semble avoir un bon rapport qualité prix, mais comme je débute dans mes recherches je vais prendre mon temps.

Je vais attendre les feedbacks de ton collègue également Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) 13909970 

24Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Dim 27 Oct 2013 - 20:20

Invité

avatar
Invité

Xt11 ou St11 c'est du très bon je pense. (j'irai plus sur la ST11 )

Si tu as des questions n'hésite pas, que ce soit sur les lampes, accus, chargeur, boutique au moins chère etc...
Je suis multifonction, je peux aussi répondre dans le domaine de la cuisine. Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) 13909970 

25Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Dim 27 Oct 2013 - 20:35

Noldhor

Noldhor

ops oui tu as raison, c'est la ST11 !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum