Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La menuiserie pour tous

+5
patoche
loic35
stomper54
Totof
batoncawn
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

16La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Ven 25 Oct 2013 - 0:16

Invité

avatar
Invité

j'ai aussi eu l'occasion de dessiner et réaliser quelques modèles de chaises allant du plus pur style ardennais à des choses beaucoup plus design. J'en cherche les photos sur mes disques externes.
Des terrasses, des carports, pas mal de déco pour le théâtre, le cinéma, la publicité.
Et quelques ossatures de maison en bois.

Les escaliers, c'est un peu mystique, c'est ce qui m'amuse.
Je ne réalise plus d'escaliers droits classiques, uniquement des trucs où il faut trouver des solutions un peu fouillées en fonction d'un lieu particulier. Cage d'escalier hors normes, demande très spécifique d'un client, etc...
Il faut que ça m'amuse ou je ne prends pas.
J'en fais de moins en moins.

17La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Ven 25 Oct 2013 - 1:34

patoche

patoche

salut le dernier modèle que chyva a montré me tente bien pour remplacer un des miens qui est très mal adapté, actuellement il y a un escalier tournant donc c'est vraiment merdique lorsque je doit monter un meuble ou autre dans les chambres de mes fils.
celui là me botte bien :good: 

https://servimg.com/view/18052282/13

bien sur il y aura sûrement des modifications à faire pour pouvoir le monter lol! car le trou est petit ,
ce modèle n'a pas l'air d’être trop compliqué à faire ??? HEIN

18La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Ven 25 Oct 2013 - 7:33

batoncawn

batoncawn

Le truc avec les escaliers qui sont de plus en plus farfelus c'est que sur le dessin c'est toujours très beau les architectes nous -pondent- (comme on dit chez moi) des escaliers superbes mais ils ne réflechissent pas beaucoup à la construction et la pose qui va après, alors des fois il vaut peut-être mieux rester simple ça evite les galères sur chantiers et que le client soit deçu car en fin de compte son produit est impossible à construire à l'identique comparé au dessin .

Donc restez simple les amis car ça peut être superbe mais si c'est trop compliqué à monter vous risquez d'être déçus.

19La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Ven 25 Oct 2013 - 9:46

Invité

avatar
Invité

c'est pour cette raison que je ne fabrique des escaliers que et uniquement si j'ai la possibilité d'en maitriser l'ensemble du processus, étude/dessin/réalisation et pose.
Si une de ces étapes manque, ça ne m'intéresse tout simplement pas.

Non, rien de très compliqué Patoche.
Pour moi, aucun chose technique n'est compliquée, il ne s'agit jamais que d'acquérir les compétences nécessaires.

Les sciences humaines, les rapports humains, la spiritualité sont des choses bien plus difficiles à appréhender.

20La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Ven 25 Oct 2013 - 20:29

colasan

colasan

Le noisetier est-il nocif en ce qui concerne le contact avec les aliments ?

21La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Ven 25 Oct 2013 - 21:05

loic35

loic35

Pas que je sache Wink

22La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Sam 26 Oct 2013 - 0:33

patoche

patoche

colasan a écrit:Le noisetier est-il nocif en ce qui concerne le contact avec les aliments ?
ha oui cette question m'interpel car suis en trin de faire une cuillère lol! enfin je tente de la faire , et au couteau ben mon pote ses pas facile lol! 

OK shivawarrior reste plus a avoir l'autorisation de la patronne affraid et ouai suis un soumis lol! La menuiserie pour tous - Page 2 13909970 La menuiserie pour tous - Page 2 13909970 

23La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Sam 26 Oct 2013 - 5:24

Teacher

Teacher
La menuiserie pour tous - Page 2 Rad1010
La menuiserie pour tous - Page 2 Empty

Et les arbres fruitiers (pommier, cerisier) je me disais que vu que leurs fruits sont comestibles, on peut en faire des ustensiles, bols, etc. sans danger. Est-ce exact?
Les escaliers sont superbes. J'aime bien celui avec la bibliothèque dessous. :good: 
Pour en avoir dessiné trois pour la maison et le jardin, je sais à quel point il faut connaître le rapport de proportions pour que le travail aboutisse.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

24La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Dim 16 Nov 2014 - 19:11

Cynthia.be

Cynthia.be

Edit : pardon, je croyais qu' on parlait menuiserie :choc2:



Dernière édition par Cynthia.be le Dim 16 Nov 2014 - 19:30, édité 2 fois

25La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Dim 16 Nov 2014 - 19:18

loic35

loic35

pour info le dernier numero de "bois + " comporte un article sur les bois utilisable en contact alimentaire Wink

26La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Dim 16 Nov 2014 - 19:26

Nemrod

Nemrod
La menuiserie pour tous - Page 2 Rad1010
La menuiserie pour tous - Page 2 Empty

tu pourrais nous en faire une liste ? ainsi (si possible) que leurs propriétés/usages ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

27La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Dim 16 Nov 2014 - 19:34

loic35

loic35

essence de bois autorisé pour le contact avec tout type d'aliment liquides et solides

resineux

-sapin
-epicea
-douglas
-pin maritime
-pin sylvestre


feuillus

-chene
-chataignier
-frene
-charme
- robinier faux acacia
-peuplier
-hetre
-platane
-aulne
-olivier
-bouleau
-noyer
-orme

28La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Dim 16 Nov 2014 - 20:08

patoche

patoche

ben ça c'est cool , j’irai pas me coucher plus con au moins :good: :good: merci pour la précision :bravo: :bravo: :bravo:

29La menuiserie pour tous - Page 2 Empty Re: La menuiserie pour tous Lun 17 Nov 2014 - 4:54

Teacher

Teacher
La menuiserie pour tous - Page 2 Rad1010
La menuiserie pour tous - Page 2 Empty

Super info pour une gosseuse de cuillères, merci Loïc!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum