L'année dernière en fin d'année avait été mis en place un concours ayant pour thème "Qu'est-ce que la survie", le but était que chacun en profite pour approfondir sa réflexion sur les notions d'autonomie et de résilience, ainsi que d'animer la vie du forum.
Si la participation a été relativement bonne, certains membres se sont sentis moins à l'aise que d'autres face à cette question, tout le monde ne partait pas forcément sur un pied d'égalité pour participer, et seule une personne désignée s'est vu remettre le prix.
Pour remédier à ça, et dans l'optique de mettre en place un évènement de fin d'année profitable à chacun, il a été décidé cette année la mise en place d'une lotterie.
QUEL EST SON PRINCIPE ?
C'est tout simple, on a des babioles ou des objets qui traînent à la maison et dont on ne se sert pas, le principe est que chacun le ou les propose ici.
Peu importe le prix ou la nature de l'objet on offre ce que l'on veut (même un service), il y aura ensuite un tirage au sort effectué sur tous les lots à offrir pour chaque personne ayant participé. Tout le monde reçoit un nombre de lot identique au nombre d'objet de sa participation. Ainsi tout est redistribué.
L'essentiel n'étant évidemment pas la valeur du lot, mais le partage et l’interaction entre les membres.
Exemple: j'ai 2 objets dont je n'ai plus l'utilité et je souhaite participer à la lotterie, je poste donc ici ma participation avec une photo des 2 objets en questions.
Mes deux objets sont attribués au moment du tirage, et il m'est attribué 2 autres lots.
J'envoie donc mes objets à la ou aux personnes concernées , et la ou les personnes qui possèdent les objets qui m'ont été attribués font de même.
Outre la simplicité du concept, l'avantage de ce type de lotterie est qu'il n'y a pas de perdant, du moment où l'on participe, l'on reçoit à la hauteur de sa participation.
MODALITES DE PARTICIPATION - A LIRE
- Le nombre de participants n'est pas limité.
- La valeur des biens ou services mis en jeu est sans limite.
- Afin d'éviter les abus de la part de personnes proposant plein d'objets sans intérêts dans l'espoir de recevoir d'autres objets plus attrayants, il a été décidé que le nombre de biens ou de services serait limité à 3.
- De même, ne seront acceptés à la lotterie que des objets/services ayant un rapport avec les notions de survie, bushcraft, autonomie, résilience.
- Evidemment, par d'armes à feu, pas d'objets à connotation discriminatoire, politique, sexuelle, ou religieuse.
- L'envoie postal se fera rapidement, à la charge de chaque participant pour chaque objet
- Pour un maximum de transparence le tirage au sort sera réalisé en vidéo, et posté sur la chaîne du forum.
Un post dédié sera créé sur le forum où la vidéo y sera publiée, ainsi que les résultats du tirage repris à l'écrit pour plus de lisibilité.
- La date limite de participation est fixée au 23/12/2013
- La fin de la lotterie et la publication des résultats est fixée à la date du 30/12/2013
la lotterie de Noël IDS 2013 1ère Edition, c'est parti
Liste des participants et des lots:
Steph ------- stage "Les Bases de la Survie" (1 lot)
NoPanic ----- étoile ninja pliante + pochette de 4 étoiles (2 lots)
P-E --------- pointe flèche titane & étui + prybar titane (2 lots)
Skall -------- deux lampes de poches (2 lots)
Corazon ------ 1 neck IDS scandi + kit feu 1 + kit feu 2 (3 lots)
Mani -------- mess tin box trangia + hamac filet + 1 couteau sur mesure (3 lots)
MadSurvivor - Gerber Gator 2 (1 lot)
Patoche ----- 3 nalgènes 1 litre + 1 neck maison + une hâchette custom (3 lots)
Smeety ----- 1 flasque + 1 sac à dos SOC (2 lots)
Teacher ----- coussin Thermarest + 1 lot d'ustensiles en bois (2 lot)
Sieg ---------1 lampe tactique UZI + 1 étui de ceinture trois compartiments (2 lots)
Dandy09 ----- Gants Mechanicx M-pact + Padded + Original gloves (3 lots)
Peppone ----- 1 kit de survie + 1 kit campeur + 1 bracelet en paracorde (3 lots)
Tahinea ----- 1 couteau pliant corse + mini maglite (2 lots)
Colasan ------ 1 couteau pliant + 1 scie chaîne (2 lots)
Loic35 ------- 2 moulinets à mains en bois tourné (2 lots)
humhum ----- 1 pochette à outils + 1 réchaud & gamelle + 1 canif (3 lots)
Fred67 ------ 1 tatou + gourde avec quart et housse (2 lots)
Bwabwa ----- 1 set d'outil néolithique (1 lot)
Nemrod ------ livre Le manuel de la Vie sauvage (1 lot)
Masuyo ------ Pochette de ceinture + briquet "allumette" (2 lots)
Capucine ----- 2 bracelets en paracorde avec manille (2 lots)
Emiliane ------ Livre Survivre à l'effondrement économique (1 lot)
Le loup ------- Livre Destin Nord (1 lot)
Mutof -------- Début de stock + cape de pluie D4 + souche de vers pour lombricomposte (3 lots)
BushcraftUC --- popote D4 & accessoires + Gants cuir noir + veste camo CE (3 lots)
Cybersix ------ 2 séances d'initiation au tir (2 lots)
Naturing ------ fire starter magnesium + jumelles 12x32 et etui + couteaux muela mirage inox (3 lots)
Thyd --------- Gourde alu avec quart alu et housse (1 lot)
Petzol -------- Couteau pliant gerber + kit à déterminer (2 lots)
Yellow dog ----- petit neck Ka-bar + 10m paracorde + carte multifonction + serviette compactée + 3 pointes de flèche (1 lot)
MacIntoshMan --- Couteau Rambo III (1 lot)
VitamineSeb ----- Deux livres sur les poissons de méditerranée (2 lots)
Dernière édition par P-E le Lun 23 Déc 2013 - 22:04, édité 25 fois