Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bons plans du survivaliste.

+7
xav
ptitviking
Corazon
vinc
Creeks
Nemrod
flex
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bons plans du survivaliste. Empty Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 17:32

flex

flex

Le matériel de survivaliste n'étant que rarement bon marché je me propose de lancer une discussion sur le matériel utile et peut cher afin de pouvoir se préparer à moindre frais Very Happy ! Bref un sujet "plus radin plus malin".

Je commence par proposer 2 items :

* les bougies chauffe-plat à IKEA :
2,99€ les 100. Une bougie est donnée pour 4h. Un bon moyen de s'éclairer ou de monter la température sans électricité
Les bons plans du survivaliste. Glimma-bougie-chauffe-plat__29992_PE117779_S4 (sur le site internet elles sont données à 3,99, 1€ de plus qu'en magasin...)

*le rain-cut décathlon :
une bonne protection d'appoint contre la pluie pour 8€. pèse 200gr, se replie dans une petite poche très facile à emporter.
Je l'ai pris en XXL pour pouvoir le mettre par-dessus une veste d'hiver/mettre un petit sac à dos en dessous.
Les bons plans du survivaliste. Zoom_asset_15208180
A noter qu'il existe une pèlerine pour le même prix mais elle pèse le double et prend plus de place replié.

*A vous la suite Wink

2Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 18:38

Nemrod

Nemrod
Les bons plans du survivaliste. Rad1010
Les bons plans du survivaliste. Empty

Sujet intéressant Very Happy

au passage tu m'as grillé... je voulais aborder le sujet lorsque je présenterai mon kit pour le concours. Mad


Les bons plans du survivaliste. 4036930800

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 19:25

Creeks

Creeks

Du même avis que Nemrod "sujet intéressant"
si on voie des offres ou autres au peu les posté ici Wink

Ps : petite remarque sur les bougies Ikéa (vous allez peu-être pas apprécier Rolling Eyes ) elle sont faites avec de huile de palme Twisted Evil

4Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 19:33

Nemrod

Nemrod
Les bons plans du survivaliste. Rad1010
Les bons plans du survivaliste. Empty

Huile de palme ?

je ne vois pas ce que ça implique, tu peux m'éclairer ( Embarassed j'ai honte d'un jeu de mots aussi mauvais)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 19:38

flex

flex

ça implique qu'on fait couper des arbres pour faire des bougies, et comme IKEA vend énormément de bougies ils doivent être un facteur de déforestation à eux tout seul ? (Je suis pas sûr mais ça devrait être ça).

6Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 19:44

Nemrod

Nemrod
Les bons plans du survivaliste. Rad1010
Les bons plans du survivaliste. Empty

Je ne me suis jamais intéressé à l'huile de palme (ni à sa fabrication), mais sachant que l'huile de palme rentre dans la composition d'énormément de produits, je doute que les bougies fassent une énorme différence.

De plus pour des bougies, ils pourraient utiliser de l'huile de palme qui serait impropre à un autre usage...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 19:50

vinc

vinc

L'huile de palme est plutôt mauvaise pour la santé (mais les bougies ce n'est pas pour manger :p).
Sinon la culture de l'huile de palme est une des pires catastrophes écologiques du XXème siècle, car les forêts primaires tropicales sont rasées pour être remplacées par des cultures de palme, qui affaiblissent le sol, le rendant de moins en moins fertile, provoquant une déforestation.

Ceci dit l'huile de palme peut très bien être issue de plantations gérées durablement... mais ça m'étonnerais dans ce cas particulier.

8Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 20:01

vinc

vinc

Sinon un bon plan financier qui peut paraître évident mais que je partage quand même :
leboncoin.fr (ou un autre site d'occasion :p)

J'achète beaucoup là dessus, ça permet de profiter des victimes de la société de la consommation qui vendent parfois très bon marché des produits en bon état, pour les remplacer par de la camelote chinoise à la mode.

J'achète par exemple des meubles massifs un peu abîmés extérieurement que je repeins selon mes goûts et ma déco, plutôt que des meubles en aggloméré qui peuvent être assez cher mais tiennent rarement plus de 10 ans. Tout mon intérieur est d'occasion, car les meubles que j'ai acheté quand je suis parti de chez mes parents sont tous morts.

On peut aussi acheter de l'électroménager pas cher, par exemple quand les gens divorcent ou déménagent.

9Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 8 Jan 2012 - 21:17

Corazon

Corazon
Les bons plans du survivaliste. Rmod1010
Les bons plans du survivaliste. Empty

Nemrod a écrit:Je ne me suis jamais intéressé à l'huile de palme (ni à sa fabrication), ...

Regarde ce film, après tu sauras : http://www.greenthefilm.com/?lang=fr

Amitiés
Martin

10Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Lun 9 Jan 2012 - 14:16

ptitviking

ptitviking

le bon coin comme dit Vinc et tous ce qui est vide grenier brocante

ptitviking

11Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Lun 9 Jan 2012 - 19:23

Nemrod

Nemrod
Les bons plans du survivaliste. Rad1010
Les bons plans du survivaliste. Empty

Miroir de détresse pour 0 € (bon je vais dévoiler mon kit Mad tant pis Very Happy )

Vous connaissez les miroirs de détresses
Les bons plans du survivaliste. Images?q=tbn:ANd9GcQqkK0TxRxtOMQxOP-IGI6xj0dPQbteiWwtQ9Bra84ERCoDFSPtIQ

Si vous ne souhaitez pas en acheter un (ou si vous devez en improviser un), ma solution c'est d'utiliser un vieux CD ou DVD
Les bons plans du survivaliste. Images?q=tbn:ANd9GcQnZyYJhVYq5mSOBV7Q59PeXtO_uFx6C582pWUJ8bwXcLKZgm3w
vous pouvez l'utiliser tel quel, ou le découper en rectangle (pour qu'il ressemble plus à un miroir de détresse).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

12Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Lun 9 Jan 2012 - 21:59

vinc

vinc

Excellent le coup du cd, j'en ai plein de vieux (type cd de fournisseurs d'accès internet), que je gardais à l'origine pour faire peur aux oiseaux

13Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Mar 10 Jan 2012 - 5:59

xav

xav

Quelques trucs geeks :

- la collection de Google Views satellitaires autour de vos sites survivalistes sensibles (du moins ceux que vous ne voulez pas conserver discrets). Le mode haute précision est incomparablement plus précis et instructif que les cartes IGN en vente dans le commerce. Exemple avec Notre Dame de Paris. Évidemment c'est gratuit mais ça demande un peu de temps pour collecter les images. (30 seconde par image, donc un quart d'heure pour un pavé 5x5, doublez le temps si vous voulez épurer et fusionner en une grosse image). Ce serait bon d'avoir un moyen d'automatiser ça (script PowerShell ?)

- wikipedia téléchargeable et consultable hors ligne apparemment en moins de 1 Go (logiciel + données). Attention c'est un logiciel et pas seulement un téléchargement de fichier standard. Si vous connaissez une variante téléchargeable sous forme de fichiers de format standard, je suis preneur (pour ma liseuse).

- évidemment cela demande un appareil de lecture. Votre ordinateur PC ou Mac convient très bien.
- Par contre en randonnée ou durant une interruption de courant ce n'est pas gratuit sauf si votre smartphone sait faire ça ou que vous vous trimbalez un ordi portable (ou une tablette-ordi). Cependant en matière survivavisite pour les lire les fichiers de format standard je vous recommande une liseuse ("ebook reader") à encre liquide (ne demande aucune alimentation pendant que la page reste affichée, demande une consommation modique à chaque changement de page, permet la lecture de milliers de pages sans être rechargée) dont les premiers prix neufs semblent être à 80 €, après essai je vais prendre le Sony PRS-T1 qu'on trouve neuf à 150€ chez Darty ou Boulanger mais semble t il à 120 chez Discount micro (???). Un ami a pris un modèle large avec une deux fois plus de cm , deux fois plus de pixel et deux fois plus de prix. Si vous en prenez une d'occase vérifiez que c'est un matériel suffisamment ouvert : connecteur USB (normal ou mini ou micro), lecteur de SD card (normal ou mini ou micro), mémoire 1 Go, écran au moins 600x480 et si possible 800x600 visionnage de fichiers epub, PDF, Jpeg, Txt, Html, rtf, Bmp, Gif, et si possible multimedia mp3, wav, mp4. Les modèles kindle, fnac, etc. sont hélas biaisés en faveur des contenus propriétaires donc je m'en méfie. Une fois cet investissement fait vous pouvez économiser des sommes considérables (même pour les ouvrages commerciaux dont une proportion croissante est disponible sous forme électronique) en évitant de consommer du papier et vous pouvez utiliser des bibliothèques entières en quelques grammes. Je vais essayer ce mois ci de lire une version téléchargeable de Wikipedia dessus et je reviens dans ce fil vous dire ça...

- pour sauvegarder mes données je n'utilise pas une clé USB mais des SD cards (normales ou micro), que je place dans le minuscule boitier en plastique (fournit avec la carte) que j'épure au cutter d'où un container très compact pour contenir plusieurs SD cards ; soit dit en passant les micro SD cards peuvent se glisser dans tout un tas d'endroits discrets où elles deviennent indécelables à l'œil nu.

Et un truc de voyageur :
- le sac plastique bruyant (genre sac de superette dont le simple frolement engendre d'intenses crissement) avec quelques piécettes (ou à défaut des cailloux ou des clous ou des écrous) que l'on accroche à une poignée de porte ou de fenêtre pour alerter sur d'éventuelles tentatives d'intrusion.

14Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Mar 10 Jan 2012 - 11:20

kroc

avatar

Fabriquer des flambeaux :

Très utile en cas de coupure d'électricité pour sortir sur votre terrain sans user vos lampes.

- un baton environ 1m
- des bandes de tissus (vieux drap, chiffon...)
- fil de fer
- petrole liquide ou cire
enrouler et attacher à une extrémité du baton à l'aide du fil de fer, tremper dans le pétrole, allumer, ou versez de la cire dessus laisser sécher et allumer (la cire ça dure bien plus longtemps.

15Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Mer 11 Jan 2012 - 23:19

Nico

Nico

La bonne vieille chambre à air à 2€ !!!

Elle apporte du grip au manche de ma pelle Cold Steel, de l’étanchéité et de "l'antichoc" à ma lampe torche, des élastiques durables pour maintenir pas mal de choses.
Et en la coupant en forme de disque, on a un joli joint d'étanchéité pour une bouteille, une gourde, un tube, etc...

La chambre à air, presque aussi indispensable que le Gaffer/Duct Tape !!! Twisted Evil

https://www.youtube.com/chartreusenature/

16Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Jeu 12 Jan 2012 - 7:03

vinc

vinc

où tu en trouve aussi peu chères ?

17Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Jeu 12 Jan 2012 - 10:29

Nico

Nico

A Carref*ur : 2€ la paire.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

18Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 12 Fév 2012 - 0:24

Tikiprepper

Tikiprepper

En parlant de bon plan, en envoyant un mail (peu avant Noel) à la société 3M, je leur ai demandé un échantillon de leur Duct Tape... 3 semaines plus tard je recevais un rouleau entier de duct tape !!!
Merci 3M !! Very Happy

19Les bons plans du survivaliste. Empty Re: Les bons plans du survivaliste. Dim 12 Fév 2012 - 13:03

Serge

Serge

Une chaîne de magasins que je trouve vraiment pas mal : LIDL

Il y a même une newletter pour surveiller ce qui nous intéresse sans se déplacer à chaque fois.

En général, ils vendent du matériel de bonne facture à des prix plus que raisonnable, tout dépend de ce que veux tout un chacun.

Serge

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum