Est ce que les situations ou on se retrouve a devoir " survivre " ne sont pas justement des situations exceptionnelles? Est ce que quand on parle " survie " il ne vaut pas mieux tout anticiper, ou du moins un maximum de chose et ne pas se dire, je pense que tel ou tel matos fera l'affaire mais plutôt en être sûr, ou avoir de quoi palier au manque?mani oui le jours ou tout déconne peut être que je serais content d'avoir le firesteel si je tombe dans l'eau par exemple sa m'est déjà arrivé à la pêche tu est bien installé sur ta caisse de pêche il fait beau tu surveille les poissons et la seconde d'après ben tu peut presque les toucher Laughing en fait le jours la l'eau avec le temps avait creusé le bord de la rivière et avec mon poids (je suis pas gros je me protège du froid) et ben sa à lâcher sa surprend et sa rafraichis heureusement plus de peur que de mal même si y fait beau l'eau sa mouille drunken mais bon ont va dire que c'est l'exception qui confirme la règle après je crois pas que mon zippo tomberas en panne
On ne dis pas que le zippo ou le briquet ne sont pas adaptés pour allumer un feu, ou que ne sont pas les moyens les plus rapides pour y arriver, mais on dit juste que dans certaines situation, il faut prévoir autre chose. Ce n'est pas la fièvre du marketing ou un achat compulsif, mais un achat raisonné, utile, qui restera peut être au fond de ton sac pendant des années, mais qui le jour ou tu en aura vraiment besoin sera la pour te sauver les miche.
Ecarter des possibilités, des outils éprouvés, c'est déjà se mettre en danger. Je t'encourage a lire ceci ( et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai écrit ): https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2455-propos-d-un-demi-survivaliste
Tu dis savoir allumer un feu par friction, , peu d'entre nous peuvent s'en vanter, pour toi c'est secondaire, pour moi c'est l'essentiel, savoir se débrouiller seul, sans rien, faire plus avec moins. Sortir avec tout le confort moderne, s'y habituer, c'est bien, mais ca nous ramolis. Et quand la situation dégradée débarque, cela ne se passe jamais comme on l'a prévu, parfois on se retrouve seul, sans matos, ou avec seulement une partie et la il faut palier au manque de " technologie ".
Mani