je m'équipe doucement dans tous les domaines de la survie mais il y a un domaine où je suis indécis.
L'énergie!
Je cherche depuis longtemps un système portable de générateur solaire rechargeable avec panneaux photovolaïques qui pourrait me servir à la maison et que je pourrais transporter dans ma voiture vers le BAD.
Je voudrais pouvoir avoir un minimum de wattage réel style 3 à 4 Kw pour pouvoir alimenter un frigo, un surgélateur, une pompe de citerne (en alternance), des lampes,...
Ce que j'ai trouvé ce sont des générateurs solaires style Midland de 2700 watts mais nominaux...pas suffisant...
De plus, c'est alimenté par des panneaux "durs" peu mobiles et encombrants.
Je sais qu'il y a une nouvelle gamme de panneaux photovoltaïques souples de grande puissance qui va sortir, transportables facilement...
Est-il intéressant d'encore attendre? Va-t-il y avoir une nouvelle génération de batteries plus puissantes et plus petites? De nouveaux panneaux plus performants?
Je m'intéresse aussi aux générateurs "plasma" de Keshe, ce qui serait la solution idéale mais cela va-t-il exister un jour? ...Pas de panneaux, jusque 10Kw...
Merci de vos avis...
Dernière édition par Natureguy le Dim 5 Jan 2014 - 12:58, édité 1 fois