Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions!

+12
Pierre25
Nemrod
reaper
leprevoyant
Teacher
MacIntoshMan
arpents
Corazon
Steph
Totof
popoff
Natureguy
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

patoche

patoche

vindieu y a du lourd sur le forum  affraid  affraid pourquoi j'ai pas continué mes études moi  No  lol! ha oui il est  de la préhistoire le patoche  Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 1822059364  Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 13909970  Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 13909970  Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 13909970 
enfin très bon tuto que voila  :good:  :bravo:  :bravo:  :bravo:   y a plus qu'à s incliner  Respect  Respect  Respect

nitric

nitric

voila mon système d'énergie portable...(moyen wattage) le plus lourd c'est la batterie 12V Surprised
un sac à dos avec un panneau solaire souple 10W, un régulateur avec prise usb,prise alume cigare,  une batterie 12V,  7,2A
3 lampe led ....
pour alimenter en éclairage un petit camp de base , et recharger, tel, poste de communication portable , radio, "piles batterie" 1,3V

Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 Sac_ei10

Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 Sac_ei11

reaper

reaper
Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 Ranim11
Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 Empty

Tu as aussi la solution du groupe electro a hydrogène mais faut bricoler...

nitric

nitric

avec ce système on alimente seulement un petit camp de base genre Bivouac dans la verte, et en silence.... Laughing

j'ai aussi fait une valise  avec en plus le 22OV ....mais à transporter avec un véhicule ; 10kg

Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 Valise10

bricolo

bricolo

bon je viens mettre mon grain de sable
a vous lire on dirait que vous voulez en cas de très gros problèmes(effondrement complet) vous équiper pour vivre et survivre avec le même confort qu'avant
on peut toujours rêver!!!!!!!!!
il faut juste le minimum pour pouvoir en sauver le plus possible et le plus rapidement
donc un groupe électrogène gaz 'essence pour le congélateur
un groupe marche aussi bien a l'essence qu'au gaz sans beaucoup de modification et on vous volera plus l'essence que le gaz
le gaz se conserve plus longtemps et on peut l’utiliser pour la cuisine et un petit frigo
le gaz servira aussi pour les conserves pour sauver le contenu du congélateur

5 jour après le gros kk vous aurez sauvé vos provisions et vous devrez passer aux bougies car la lumière électrique attire les foules comme des mouches et votre survie sera très courte
j'ai vécu 1999 sans électricité pendant une semaine et j'en ai tiré les leçons
cette nuit et la nuit dernière j'ai été réveillé par le même bruit qu'en 1999
j'ai vite fait mon inventaire pour au cas où!!! et je suis resté au lit serein

en définitive on ne survit pas seul et en groupe non plus si on a plus que les autres
a méditer
nota je n'agresse personne  je vous fais seulement part de ce que j'ai vécu et des leçons que j'en ai tirées
bonnes fêtes de fin d'année (pendant qu'on peut encore)

Teacher

Teacher
Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 Rad1010
Système autonome d'énergie portable grands wattages: les évolutions! - Page 2 Empty

nitric a écrit:pour alimenter en éclairage un petit camp de base , et recharger, tel, poste de communication portable , radio, "piles batterie" 1,3V

nitric a écrit:avec ce système on alimente seulement un petit camp de base genre Bivouac dans la verte, et en silence.... Laughing

un bivouac dans la verte n'est-il pas une occasion de décrocher de tous ces gadgets? scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

nitric

nitric

Teacher a écrit:
nitric a écrit:pour alimenter en éclairage un petit camp de base , et recharger, tel, poste de communication portable , radio, "piles batterie" 1,3V

nitric a écrit:avec ce système on alimente seulement un petit camp de base genre Bivouac dans la verte, et en silence.... Laughing

un bivouac dans la verte n'est-il pas une occasion de décrocher de tous ces gadgets? scratch

oui en effet, mais si on doit passer plus de temps dans la verte pour se planquer, ces gadgets pourraient bien être utiles, pour des communications ou des infos radio, histoire de suivre de loin ce qui se passe....
et bricolo lui a l'expérience, il sait que l'on peut repérer la lumière, mais je crois que le bruit du groupe aussi....

bricolo

bricolo

nitric a écrit:
Teacher a écrit:

oui en effet, mais si on doit passer plus de temps dans la verte pour se planquer, ces gadgets pourrais bien être utile, pour des communications ou des infos radio, histoire de suivre de loin ce qui se passe....
et bricolo lui à l'expérience, il sait que l'on peu repérer la lumière, mais je crois que le bruit du groupe aussi....

au début les groupes ronronnent a la ronde mais pas longtemps puis panne sèche car  les pompes sont réquisitionnées (pompier police)puis le manque d"eau, puis les communications!!! plus portable même avec du solaire, des power-banks et autres gadgets les relais ont épuisé les batteries

les magasins ont été dévalisés
la valise de Nitric est parfaite sauf  que 500w en convertisseur c’est suffisant pour  mixer pour la soupe
Eclairage a LED 12v
rajouter une sortie 5v  pour le portable (tant que ça marche autant en profiter)
le régulateur solaire peut être couplé avec une chtite éolienne en plus du panneau

pour tes batteries tu peux en fabriquer une avec des 18650 de portable et des TP 4056 pour la charge elles seront moins lourdes

a suivre

nitric

nitric

en communication je pensais seulement au UHF VHF ou cibi...
oui aussi le convertisseur est un peu gros, mais quant les chinois disent 1000W il faut diviser par 2 ...pour avoir la puissance réelle....

moustik

moustik

Natureguy a écrit:

Tu penses qu'il faut 10Kva pour 2 frigos, 2 congélateurs et ma chaudière de 165w?

Salut,
Si mes souvenirs sont bons, un réfrigérateur comme un congélateur c'est environ 300kW/h à l'année...
Pour faire simple je vais multiplier par 5 (nombres d'appareils) soit 1500kW/h.
Je repasse en consommation journalière en divisant les 1500kW/h par 365 jours soit en arrondissant 4.5kW ou 4500W/jour.

Çà nous fait 5.6kVA environ, disons 6 pour être serein et pour retomber sur les abonnements les plus souscrit dans l’hexagone Wink
En effet les fournisseurs proposent des abonnements en 3, 6, 9 et 12kVA maxi en monophasé.

Dans les faits le 3kVA est proposé pour les petites surfaces dont le chauffage et la production d'eau chaude ce fait par un autre moyen, typiquement un studio avec chauffage et eau chaude à gaz ou collectif...

Un exemple de calcul simple, un appareil qui consomme 100 watts et qui reste allumé 24h/24h pendant 1 an consomme : 100 watts x 24 heure = 2400 watts (soit 2.4kW/jour) x 365 jours = 876kW

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2