Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix Réchaud à gaz

+6
Mat
Teacher
Le Loup
Noldhor
Nemrod
Bwabwa
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 16 Nov 2013 - 17:28

Teacher

Teacher
Choix Réchaud à gaz - Page 2 Rad1010
Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty

Maintenant que Hagakure en parle, je me souviens du reproche initial que j'adressais au PocketRocket: pas tant la largeur des ailettes que la largeur du brûleur, qui est très concentré. Comparé au Superfly, ça va du simple au triple environ, d'où l'intérêt pour cuire/chauffer pour deux ou trois personnes avec un brûleur plus large.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

27Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 16 Nov 2013 - 17:41

Invité

avatar
Invité

Un peu comme le soto Micro Regulator OD mais à 70€ Crying or Very sad

Choix Réchaud à gaz - Page 2 Soto_od_1r

ou le primus power cook (2013)

Choix Réchaud à gaz - Page 2 324412-primus-power-cook-738x1024



pour les sorties de 3 à 4 pers j'utilise le primus etapower MF (d'ailleurs faut que je pense à le récupérer Laughing  )
Choix Réchaud à gaz - Page 2 Kit_de_Olla_y_Hornillo_Eta_Power_MF_con_Botella_035_L_Primus_352085_2


Mais si c'était à refaire je prendrais la version Omnifuel.

28Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 16 Nov 2013 - 19:02

Mat

Mat

ok
enfin bon, je campe sur ma position, et j'ai d'autres arguments en stock, comme le système anti courant d'air sur le bruleur… Very Happy

bref, il faut se faire son avis.

http://nopanic.fr/

29Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 16 Nov 2013 - 19:32

Bwabwa

Bwabwa

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai presque fait mon choix. J'hésite entre le Primus Express et l'Optimus Crux. Quelqu'un peut m'aider à me décider entre ces deux modèles?

30Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 16 Nov 2013 - 23:20

Teacher

Teacher
Choix Réchaud à gaz - Page 2 Rad1010
Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty

Le Primus Express a la réputation d'être un peu fragile (les ailettes). L'Optimus Crux se range dans l'espace concave de la cartouche. Pour un poids et un prix semblables, j'opterais pour l'OptimusCrux. Que tu choisisses l'un ou l'autre, prévois aussi un pare-vent, qui fait économiser temps de chauffe et carburant.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

31Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Dim 17 Nov 2013 - 15:13

Invité

avatar
Invité

Oui le crux est pas mal aussi... Mais on peut se fier au tableau de comparaison. Côté solidité des ailettes je pense que c'est kif-kif pour tous les réchauds dans la même gamme de prix... scratch 

Je ne sais pas combien ça vaut chez toi Teacher mais en France voici les prix des réchauds : (prix constaté sur le net)

- optimus crux lite 34€
- optimus crux 54€
- primus power cook 50€
- primus express duo 40€
- primus express 28€
- msr pocket rocket 25€

Bwabwa, sinon tu peux contacter la boutique si tu as des questions assez spécifique... La boutique ICI

Moi je pencherai pour le primus power cook mais c'est hors sujet. Laughing 

32Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 23 Nov 2013 - 21:46

Bwabwa

Bwabwa

Je pense que je vais opter pour l'optimus crux lite. C'est jouable de cuisiner pour 2 personnes avec?

33Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Mar 26 Nov 2013 - 18:04

Invité

avatar
Invité

Oui bien sur.

ça va être un peu plus long dans la préparation mais sinon pas de problème. Wink 

34Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 7 Déc 2013 - 6:11

Invité

avatar
Invité

Waaaa, je viens de voir le dernier réchaud de la firme Japonaise "Soto". ICI
Razz 


Il s'agit du modèle WindMaster avec le support 4 flex (c'est les ailettes qui sont plus large que celui d'origine), apparemment il est supérieur aux autres réchaud quand le vent souffle bien... Pour voir la différence il suffit de regarder la vidéo à la fin du post.
L'anatomie du bruleur n'est pas bombé comme sur la plupart des réchauds puissant et de même catégorie, c'est là que Soto fait fort, le contour du bruleur est légèrement surélevé ce qui fait office de par vent avec bien sûr une flamme qui tient mieux au vent.
Son prix est au alentour de 55€ (avec le 4 flex +15 dollars)

Choix Réchaud à gaz - Page 2 Od-1rx11

Un autre + pour le WindMaster c'est son poids, son concurrent le primus Cook pèse 171 gr, tandis que le WM ne pèse que 94 gr Very Happy 

Choix Réchaud à gaz - Page 2 32441210








Petite comparaison avec deux autres réchaud :







Arrow Et sur cette vidéo à partir de 9.30 min,  on peut mieux apprécier la puissance de la flamme :

Idea Le gars pointe un ventilo sur les réchaud!
à gauche Windmaster et à droite le petit frère le micro régulator OD.






Je vais craquer, je vais craquer...

Laughing



Dernière édition par Hagakure le Sam 7 Déc 2013 - 7:54, édité 1 fois

35Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 7 Déc 2013 - 6:37

Teacher

Teacher
Choix Réchaud à gaz - Page 2 Rad1010
Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty

Ce serait bien d'avoir un retour d'une sortie en hiver, par temps venteux, pour mieux juger des performances Very Happy

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

36Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 7 Déc 2013 - 7:45

Invité

avatar
Invité

Sincèrement je n'ai aucun doute sur les produits SOTO...  J'ai même encore plus confiance en cette marque que Primus ou MSR en matière de "réchaud solo".

Des tests ont été effectués dans des laboratoires, auprès des professionnels (guide) et le plus important, des utilisateurs entre autre les clients.

Évidement le réchaud parfait n’existe pas, il faut adapter son matos en fonction de la sortie, pour une expédition au grand froid l'omnifuel semble mieux convenir à ce type de sortie. Mais on est bien loin du réchaud compact...
Dans le cas d'une petite sortie hivernal avec un petit vent pas très excessif, n'importe quel réchaud tiendra le coup tant que l'on pense à bien protéger la flamme par n'importe quel moyen. Et dans cette exercice, le windmaster me semble être "légèrement" au dessus des autres, surtout si l'on compare tous les modèles actuel et sur le terrain, à nu sans pare vent.

Après c'est sûr que si on compte utiliser un réchaud  quand le vent souffle à plus de 80 km/h ça n'a pas de sens...
Mais si on s'arrête uniquement sur la conception et les performances du produit, je reste persuader qu'il est supérieur aux autres réchaud de petite taille.
J'ai pas la science infuse hein... Razz 
Mais j'imagine que les ingénieurs Japonais ce sont beaucoup penché sur la question, ils ne vont pas sortir un produit de qualité inférieur par rapport à leur concurrent. C'est ça la loi du marché! Tu fais mieux que les autres ou tu perds... Laughing 
D'après les testeurs (testé en terrain) et dans les grandes lignes, tous s'accordent à dire que c'est un réchaud haut de gamme et que le prix se répercute sur ses performances.

Je serais vraiment PAS surpris de le voir prochainement dans les boutiques FR au alentour de 80€, son petit frère le soto micro regulator OD-1R coûte 70€ chez nous, ce qui est déjà bien excessif pour ce que c'est... Evil or Very Mad 
Mais l'ouverture du marché (internet) vous donnera la possibilité de l'acheter pour 55€.

En bref, si vous êtes satisfait de votre msr pocket rocket, d'un optimus crux ou d'un primus express, nul doute qu'il en sera de même avec le Windmaster car c'est une belle amélioration du réchaud compact.



Mais je veux bien faire le testeur pour ce modèle... cheers

37Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Sam 7 Déc 2013 - 9:12

arpents

arpents

Autant de marques différentes que de personnes ayant répondu !!!

38Choix Réchaud à gaz - Page 2 Empty Re: Choix Réchaud à gaz Dim 8 Déc 2013 - 1:55

Invité

avatar
Invité

Normal....

A moins que quelqu’un ait déjà testé tous les modèles sur ce fofo, qu'il se montre ou se taise à jamais. Laughing 
 

Plus concrètement, je pense que le réchaud idéal, c'est celui qui se limite au budget...
Les modèles les plus chers sont peut-être plus spécifiques, mais n'apportent pas grand chose de plus si on l'utilise dans des "conditions normales".


Je pense que Bwabwa a fait son choix depuis un bail, là on discute matos et nouveautés en restant dans le sujet...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum