Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question poele a petrole

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question poele a petrole Empty question poele a petrole Mer 13 Nov 2013 - 16:08

tahinea

tahinea

salut
je viens d acheter un poele a petrole d occas car commence a faire froid
et j ai pas envie passer l hiver avec 13 dans l apt comme l annee derniere bref ....

je viens de le nettoyer ,l allumer ,et j ai une flamme au dessus du cylindre ,est ce normal ?
je penser qu il y avait aucune flamme juste le cylindre qui rester rouge vif

merci d avance de vos reponses Wink 

2question poele a petrole Empty Re: question poele a petrole Mer 13 Nov 2013 - 16:39

VitamineSeb

VitamineSeb
question poele a petrole Ranim11
question poele a petrole Empty

Tu dois avoir des flammes au démarrage, sur tout le cylindre, puis à la chauffe ça devient rouge.
Il peut arriver d'avoir une flamme qui dépasse, si tu le règles trop fort à l'allumage.

Si les flammes persistent ou dépassent la hauteur du cylindre même en étant au minimum, c'est qu'il y a un soucis.

La présence de flamme signifie que la combustion est incomplète.

Au besoin, vérifie que le bruleur est propre et bien placé. De même pour le réservoir et toute partie mécanique.

Tu pourrais avoir par exemple un bout de ferraille ou de la limaille dans le bruleur.

3question poele a petrole Empty Re: question poele a petrole Mer 13 Nov 2013 - 17:29

Pollux

Pollux

Généralement y'a un réglage de la flamme, c'est généralement sur le cylindre en bas, ça fait une petite tige qu'il faut tourner à gauche ou à droite.

Regarde c'est là^^
question poele a petrole Tayosa10

Après il me semble que la flamme ne doit pas dépasser les 2/3 de la hauteur du cylindre.

Bon réglage^^

4question poele a petrole Empty Re: question poele a petrole Mer 13 Nov 2013 - 18:02

tahinea

tahinea

merci pour vos reponses Wink 
je savais meme pas qu il y avait des réglages

5question poele a petrole Empty Re: question poele a petrole Mer 13 Nov 2013 - 18:26

ptit-chris

ptit-chris

ATTENTION lors du réglage, la tige de réglage et la grille chauffe rapidement.

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum