Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Catalogue spyderco 2014

+2
Sieg
Mat
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Catalogue spyderco 2014 Empty Catalogue spyderco 2014 Mar 26 Nov 2013 - 18:08

Mat

Mat

pour info, voici le Catalogue spyderco 2014
http://www.spyderco.com/catalog/2014_Spyderco_Product_Guide.pdf

http://nopanic.fr/

2Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Mar 26 Nov 2013 - 19:28

Invité

avatar
Invité

Merci pour ce partage Wink 

J'ai retenu 4 nouveaux modèles qui ont vraiment attiré mon attention :

- ROC page 32, enfin un coupe choux à la sauce spyderco, original mais je préfère un véritable coupe choux.
- FIREFLY page 33, celui là me parle bien I love you  
- MIKE DRAPER page 33, le design est chouette mais sans plus.
- HUGARIAN page 34, un opinel ou un laguiole moderne petit manche mais grosse lame.


Je trouve pas réellement d’innovation dans le nouveaux catalogue. Juste des modèles un peu plus "colorié" mais ça s'arrête là.

Bref, à choisir je préfère encore les lignes plus classique, genre military ou paramilitary.
Mise à part le FIREFLY que je trouve vraiment sympa...  clown

3Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Mer 27 Nov 2013 - 1:41

Sieg

Sieg
Catalogue spyderco 2014 Rmod1010
Catalogue spyderco 2014 Empty

Chouette ce catalogue !

Certaines formes semblent certes sortir de la préhistoire, mais on peut dire que ces lames ont de la gueule.

Le Dragonfly est un de mes préférés.

http://www.yogadufroid.com

4Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Mer 27 Nov 2013 - 10:59

Bwabwa

Bwabwa

En ce qui me concerne, je suis fan du Puukko et du military.

Par contre, que penser de la série SALT? Un couteau qui ne rouille pas du tout, ça peut vraiment exister? Comment va réagir la lame si son utilisateur se retrouve dans un désert de sel comme dans le Danakil en Ethiopie par exemple?

5Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Ven 29 Nov 2013 - 4:05

Invité

avatar
Invité

La série SALT est spécifique pour ceux qui utilisent leur couteaux dans des conditions humides.  Il s'agit d'un acier spécial qui a été développé spécifiquement pour ça et qui satisfait aux exigences de tâches associées à la navigation de plaisance ou de pêche.

L'acier utilisé est le H1, c'est un acier qui est nettement différent des aciers de coutellerie habituels.

je quote, source forum de coutellerie :

Le H1 est un acier à forte teneur en nickel qui a subit un traitement de durcissement structurel (Age Hardening) ce qui offre l’avantage pour le producteur d’éviter l’étape de trempe/revenu nécessaire aux autres aciers. Son principal attrait est sa teneur en azote (qui vont former des nitrures au lieu des carbures interstitiels) qui lui permet de compenser la faible teneur en carbone, pas suffisamment pour concurrencer un VG10 en termes de capacité de coupe, mais sa quasi immunité à l’oxydation lui donne d’autres applications potentielles.

D'après les utilisateurs, il est plus facile à aiguiser mais le tranchant est moins durable.
Sa qualité principale est surtout sa grande résistance à la corrosion, parait que tu peux le foutre au fond d'une bassin rempli de saumure pendant un an et il ressortira comme neuf.

A choisir je préfère le VG10, même si ce n'est pas tout à fait comparable, mais pour l'usage que l'on en fait, c'est à dire dans des conditions humides sans être 24/24 dans un bateau, le VG10 correspond mieux aux bushcrafteurs que nous sommes.



Dernière édition par Hagakure le Sam 7 Déc 2013 - 8:02, édité 3 fois

6Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Ven 29 Nov 2013 - 4:53

alf25700

alf25700

ahh les spyderco moi je vais voir pour acheter le petit cricket pour ma femme dans son sac sa seras parfait quand à moi le gayle bradley aussi le military lame black plaquette camo je le trouve super jolis
ensuite en nouveauté le clipitools avec le ciseaux je le trouve sympas mon côté couteau suisse qui ressort lol mais bon avant ça sa va être le rangers de chez wengers un cybertools 34 de chez victorinox pour aller dans la verte ontario rat7 et gerber bear grylls le model pro
voilà à peut prêt mes prochains achats en matière de couteau en 2014 ahh oui j'oubliais ma pince leatherman squirt ps4 que je pense acheter ce mois ci ou le mois prochain ont verras bounce 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

7Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 20:47

Emiliane

Emiliane

Je suis novice, que me conseillerez vous comme modèle pour mon EDC de fille ?

8Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 21:29

Mani

Mani
Catalogue spyderco 2014 Ranim11
Catalogue spyderco 2014 Empty

Bonjour Emiliane,

Definis tes besoins, ca sera plus facile de te conseiller. A quoi pourrait te servir un couteau dans ta vie de tout les jours? Quelles sont tes activités? Etc...


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9Catalogue spyderco 2014 Empty Re: Catalogue spyderco 2014 Jeu 5 Déc 2013 - 23:11

Invité

avatar
Invité

Tout à fait Mani... Wink 

Mais à chaud, là comme ça, je suis tenté de dire que pour une femme : delica 4 ou en version minimaliste le dragonfly 2

Mais pour 10€ l'opinel fait exactement le même taf. Laughing 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum