Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spyderco resilience

+15
alf25700
Flynn Rider
Corazon
stomper54
Mjöllnir
Kasmodian
jeremiah
CPATRICKZ
Nico
patoche
loic35
leprevoyant
Mat
Mitch_L
Karabistouille
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Spyderco resilience  Empty Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 13:36

Jökull

Jökull

J'ai acheté un Spyderco Résilience il y a peu de temps chez notre ancien Partenaire. Je n'avez jusqu'à présent pas eu le temps ni le besoin d'en faire usage ou de le tester.
Bon couteau, belle prise en main et un super tranchant.
Je suis allé récupérer des bambou pour mon potager et j'ai donc pris mon Spyderco pour l'occasion.
Donc je coupe les bambou à la scie et je commence à les effeuiller avec mon couteau. Voici donc le résultat après trois tiges de moins de 5mm coupées.

Spyderco resilience  Photo018

Spyderco resilience  Photo019

Donc super dégoutté, j'ai contacté le revendeur,envoyé des photos, qui à son tour à contacté son fournisseur.
Pour résultat: merci de renvoyer le couteau pour examens même si nous soupçonnons une non prise en charge de la garantie.
Donc je ne sais pas si je tente de le renvoyer (coût d'envoie) au risque de me le voir retourné en l'état ou si je modifie la lame.
Quel conseils me donneriez vous?
Very Happy

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

2Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 13:52

Karabistouille

Karabistouille

Mince....
Pas normal cela?
Comment du bambou peut te destroyer ta lame comme cela?
Ton fournisseur pense que tu l'as trafiqué?

3Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 13:57

Jökull

Jökull

Non il soupçonne une utilisation inapproprié du couteau (hors je n'ai coupé que trois feuillage du bambou, pas le tronc) et au vu des vidéo qui tournent sur YT et l'utilisation que font certain de leur Spyderco, j'étais à dix mille de m'attendre à un tel résultat pour ci peu.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

4Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 14:02

Karabistouille

Karabistouille

Il est bien mon baladéo, moins de 5€, et m'a déjà bien servi pour couper de petits trucs.

A toi de voir si cela en vaut la chandelle pour les frais de ports...

5Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 14:20

Mitch_L

Mitch_L

Si tu peux t'en passer le temps de "l'analyse" et vu le prix du bébé moi je tenterai , en réclamant le défaut de fabrication ........... ça coûte assez cher pour pas râler !!!
Si tu refais la lame et qu'il y a un défaut ça risque de recommencer .....ou pas ...
C 'est quand même scandaleux ...!!

6Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 15:05

Mat

Mat

Je veux pas passer pour un gros con mais une fois de plus, on achète des marques les yeux fermés en pensant que comme c'est cher c'est de qualité…
Les spyderco que je vois tourner sont toujours dans des photos d'EDC comme exercice de style mais jamais dans un usage réel… ou au pire pour couper du saucisson…

http://nopanic.fr/

7Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 15:36

Jökull

Jökull

1-Je ne l'ai pas acheté les yeux fermés mais suite à des vidéo ou les tests (parfois bourrin) m'ont donné confiance en cette marque.
2-Je n'estime pas que ça fasse parti des couteaux "cher"
3-Il ne fait pas parti d'un EDC, je cherché un couteau pour mes sorties pour ne pas prendre mon Vendetta Corse (et risquer de le perdre)

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

8Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 15:42

leprevoyant

leprevoyant

Personnellement j'en ferai une affaire de principe ! Et j'irai jusqu'au bout.

Moi qui envisage un PARAMILITARY 2

9Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 15:44

Jökull

Jökull

Oui je pense que je vais le retourner, on verra bien.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

10Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 15:47

Karabistouille

Karabistouille

Joint dans le retour un bout de bambou que tu as coupé, pour montrer que ce n'est pas un truc dur que tu voulais couper

11Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 15:53

Mitch_L

Mitch_L

leprevoyant a écrit:Moi qui envisage un PARAMILITARY 2

Tiens une video qui peux t'intéresser ...

12Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 16:24

leprevoyant

leprevoyant

C'est sur !

13Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 16:28

Karabistouille

Karabistouille

Bref, il est bien pour se curer les ongles alors.
Mais cela fait cher...

14Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 16:38

Mat

Mat

baroudeur 31 a écrit:1-Je ne l'ai pas acheté les yeux fermés mais suite à des vidéo ou les tests (parfois bourrin) m'ont donné confiance en cette marque.
2-Je n'estime pas que ça fasse parti des couteaux "cher"
3-Il ne fait pas parti d'un EDC, je cherché un couteau pour mes sorties pour ne pas prendre mon Vendetta Corse (et risquer de le perdre)

Ne le prend pas mal, juste que je trouve que spyderco jouis d'une réputation qui n'est parfois pas à la hauteur de ce que c'est vraiment… malgré les retex etc.
on est malheureusement bien souvent influencé… C'est à classer dans les produits qui sont surestimés, comme le lifestraw Wink
Il suffit souvent de gratter un peu pour voir qu'en fait c'est pas des marques si bien que les campagnes de pub veulent faire croire.

http://nopanic.fr/

15Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 16:57

Jökull

Jökull

Je ne le prend pas mal du tout Mat Very Happy .
Je l'ai acheté parce qu'a prix égal (60€), la qualité et la prise en main m'ont paru le mieux pour moi.
Les vidéo de test m'ont bien évidement confortées dans mon choix.
Ce n'est peu être qu'un défaut sur le mien, reste à voir la prise en charge.
Tu as raison sur le fait que Spyderco jouit de sa réputation et que certainement leur qualité est surévalué.

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

16Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 17:57

loic35

loic35

en même temps j'ai pas mal abîmer la lame d'un 32 dumas en faisant la même chose que toi ( pourtant acier relativement mou ) les nœuds qui constituent l'attaches de feuilles de bambou son très dur . Pour moi , pas un défaut de ta lame , juste une petite surprise de la part du bambou .

17Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 18:02

Mitch_L

Mitch_L

loic35 a écrit:en même temps j'ai pas mal abîmer la lame d'un 32 dumas en faisant la même chose que toi  ( pourtant acier relativement mou ) les nœuds qui constituent l'attaches de feuilles de bambou son très dur . Pour moi , pas un défaut de ta lame , juste une petite surprise de la part du bambou .


C'est pas faux, j'ai connu une blague dans le genre mais avec du pain ... yapaplukon ...mais c’était pas avec un Spyderco

18Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 18:35

Jökull

Jökull

loic35 a écrit:en même temps j'ai pas mal abîmer la lame d'un 32 dumas en faisant la même chose que toi  ( pourtant acier relativement mou ) les nœuds qui constituent l'attaches de feuilles de bambou son très dur . Pour moi , pas un défaut de ta lame , juste une petite surprise de la part du bambou .


C'est possible, on verra bien ce que le SAV en dit. Mais ça les a très bien coupés (pas de résistance), le bambou était vert (donc les nœuds moins durs que les secs).

https://www.facebook.com/lagrottedubarbu.cuir/

19Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mar 16 Juin 2015 - 20:19

patoche

patoche

perso j'opterais pour un défaut de la lame , j'ai fait le même truc avec une opinel , et rien sur la lame , mais bon elle est très fine comparée a ton couteau bom

20Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mer 17 Juin 2015 - 0:22

Nico

Nico

La dernière fois que j'ai récolté (puis effeuillé) du bambou de 30mm c'était à la hachette, donc vu l'inertie de l'outil, je ne peux dire s'il y avait une quelconque difficulté.
Mais là, sur les nœuds de feuilles, ça m'étonne que la lame réagisse aussi mal.
Si je peux te conseiller un pliant costaud, c'est le Rat1 (ou le 2, plus petit, pour un EDC).
Tahinea, membre sur ce forum aussi, t'en dira des nouvelles aussi.
C'est maintenant lui possède celui que j'avais.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

21Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mer 17 Juin 2015 - 7:01

CPATRICKZ

CPATRICKZ

un spyderco en acier du gabon ?

une copie chinoise !

22Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mer 17 Juin 2015 - 8:12

jeremiah

jeremiah

çà c'est la tuile!! affraid comme Patoche je dirais un défaut de lame
j'en avait un spyderco et je l'ai revendu car je n'étais pas satisfait du tout du produit malgré la réputation de la marque
en économisant j'ai demandé à Thierry de couteau trefle de m'en faire un;et depuis il ne me quitte plus

23Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mer 17 Juin 2015 - 8:56

Invité

avatar
Invité

je pense a un défaut de fabrication , un défaut dans l'acier sans doute il faut le retourné (ce que je ferais )

24Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mer 17 Juin 2015 - 10:19

Kasmodian

Kasmodian
Spyderco resilience  Ranim11
Spyderco resilience  Empty

Pour ma part, même si je suis étonné de la casse du tranchant, je n'ai jamais aimé le look et la prise en main des Spyderco. Pourtant, mon maître m'en avais fait une pub forcenée Smile.

Tout ça pour dire comme leprévoyant, je pense que j'irais jusqu'au bout dans l'histoire.

25Spyderco resilience  Empty Re: Spyderco resilience Mer 17 Juin 2015 - 11:18

Mjöllnir

Mjöllnir
Spyderco resilience  Rart1010
Spyderco resilience  Empty

C'est sur que c'est douloureux... Ils pensent sans doute que tu racontes des bêtises en disant n'avoir coupé que du bambou...
pour ça j'utilise surtout des opinels, ou les miens...

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum