Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50

+5
patoche
KAH
dandy09
Skall
Sieg
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 - Page 2 Empty Re: [REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 Mar 17 Déc 2013 - 9:34

Invité

avatar
Invité

Très intéressante ta participation Méta.  Wink 

Je me disais bien que goalzero à testé leur produit pour une certaine "limite" d'utilisation. Et si c'est vraiment le cas, de toute manière je ne pense pas que ce soit sorcier à modifié, reprogrammer, soudé avec l'aide d'un pro en électro.

Le bon point c'est que même si ça ne fonctionne pas avec des accus plus costaud en capacité, il serait toujours possible de remplacer les accus HS par des nouvelles en restant dans la même capacité.

ça donnerait une seconde vie au Sherpa 50.


Mais j'avoue que l'option avec des accus en 3400 mAh me tente beaucoup... J'ai même hâte que ma batterie soit HS pour exploiter cette expérience.  Laughing 

On passerait donc d'une capacité d'origine de 15600 mAh à 20400 mAh avec des accus 3400 mAh.  pirat 
Bien entendu ça reste de la théorie... A voir si c'est faisable ou pas.

Mais je pense que oui, et si c'est vraiment le cas ça rendrait le matériel vraiment plus intéressant.

27[REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 - Page 2 Empty Re: [REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 Mar 17 Déc 2013 - 11:45

KAH

KAH

En fait d'après tes conseils, ça revient assez cher je trouve.

En gros t'achètes déjà le kit de recharge solaire.
Ensuite il te faut un onduleur pour éviter les risques de surcharge.
Enfin tu conseilles d'avoir une batterie pour éviter de charger directement les appareils sur le kit

Là je ne prends pas en compte tous les accessoires vendus séparément.
Ca fait environ 600-650 € voir plus.

Estcequ'au final c'est vraiment intéressant pour ce que c'est, pour l'autonomie, le temps de charge, les risques encourus, et la qualité du matos ?
Sachant qu'il faut en plus palier aux risques de devoir changer de batterie etc

http://www.deconstruction.eu

28[REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 - Page 2 Empty Re: [REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 Mar 17 Déc 2013 - 15:40

Invité

avatar
Invité

Salut KAH  Wink 


KAH a écrit:En fait d'après tes conseils, ça revient assez cher je trouve.
C'est vrai, mais beaucoup moins cher si tu achètes au State

En gros t'achètes déjà le kit de recharge solaire.
Ensuite il te faut un onduleur pour éviter les risques de surcharge.
L'onduleur n'est utile que si tu comptes recharger des gros appareils genre PC, etc... donc peu d'intérêt pour les bushcrafteur.
Sauf si tu comptes faire un documentaire animalier et que tu as toute une cargaison d'appareil photo, pc etc. Tu vois le genre...
Et encore dans cette optique tu prends pas un kit 13W.


Enfin tu conseilles d'avoir une batterie pour éviter de charger directement les appareils sur le kit
La batterie est déjà compris dans le kit, je disais ça dans le cas ou le client n'achète que le panneau seul.
Si tu as pris que le panneau seul (117€ au State) il vaut mieux faire attention si on branche du matos dessus et qu'on le laisse trop longtemps charger pour éviter une surcharge de l'appareil, vu qu'il n'y à pas de régulateur certain appareil risque d'exploser et c'est là tout l'intérêt d'avoir une batterie pour faire tampon/régulateur.
Mais cette même batterie est fourni dans le kit sherpa 50 donc pas besoin d'en acheter une autre.

Là je ne prends pas en compte tous les accessoires vendus séparément.
Ca fait environ 600-650 € voir plus.
Toi tu as regardé les prix pratiqué en France, mais sinon le kit complet au US : panneau 13w + batterie sherpa 50 + onduleur = 345€ frais de port compris
(je donne le lien en mp si besoin)


Est-ce qu'au final c'est vraiment intéressant pour ce que c'est, pour l'autonomie, le temps de charge, les risques encourus, et la qualité du matos ?
Sachant qu'il faut en plus palier aux risques de devoir changer de batterie etc
Franchement tu me poses une colle là... Difficile de répondre à ça car tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
ça peut être intéressant oui si tu voyages souvent, je te parle pas d'un voyage confort touristique hein.
Mais plutôt du genre expédition, trek etc... La t'a pas vraiment le choix si tu veux être autonome en énergie, il faut absolument un kit solaire.
La durée de vie de la batterie est tout à fait respectable, comme n'importe quel matos actuel, sa dure pas une vie entière. Je me souviens plus ou j'ai vu ça, mais la batterie sherpa à une durée de vie de plus de 5 ans si on l'utilise tous les jours. Donc pour nous les bushcrafteurs, on est plutôt tranquille à ce niveau.

J'ai bien indiqué sur la REVIEW, que je ne conseil pas ce kit si c'est juste pour faire du bushcraft pour quelques jours.
Une batterie externe à forte capacité est plus simple, moins casse tête, plus léger et plus abordable pour rester quelques jours dans les bois...

Principalement en outdoor ce que tu vas recharger le plus souvent :
- smartphone
- GPS
- APN
- lampe par cable usb (possibilité pour les lampes moderne)

Et pour ça, une batterie externe reste la meilleure solution (type NOVODIO). Les batteries de ce genre ont une capacité d'au moins 10000mAh pour 100€, ça couvre pas mal de besoin...

Je me répète...
Un kit solaire c'est utile uniquement si tu va à patachnok pendant x temps sans avoir l'opportunité de recharger tes appareils.
Parce que là tu as vraiment pas le choix et qu'il te faut un système pour rester autonome en energie, donc rien à voir avec une rando de 3 jours ou il suffit de recharger sa batterie d'appoint une fois fois de retour à la casa...


Sur le marché du solaire, goalzero se place bien, ça reste cher ok mais ça reste un bon produit pour un usage spécifique. Niveau qualité du panneau c'est du bon tu peux me faire confiance, mais le point noire comme je disais sur la review, c'est la batterie qui mets beaucoup de temps à charger les appareils.
Les clients lambda n'ont vraiment pas besoin de ça...
En revanche si tu étais amener à partir pendant plus de 2 semaines en trek, aucune batterie d'appoint ne rivalise avec ce genre de kit solaire.
Faut vraiment être sûr de son achat, du type de sortie que tu vas faire, des contraintes que tu risques de rencontrer sur la question lié à l’énergie.




Ayant testé un peu de matos qui fonctionne en AA,  accus 18650, panneau solaire, batterie d'appoint etc...

En résumé :

° si tu veux une longue autonomie dans ton équipement il n'y à pas 36 solutions, faut prendre du matos récent qui se charge avec des accus 18650 (lampe, frontale etc)

° si tu veux être certain d'avoir toujours tes petits appareils en fonctionnement (smartphone ou tout ce qui se charge par port USB) , prévois une batterie d'appoint à forte capacité genre de 6000 à 13000 mAh.

° Si tu comptes faire un trek, achète un kit solaire car aucun système actuel ne rivalise avec cette techno.


J'ai abordé plusieurs points ici que l'on retrouve sur la review...
Mais si tu as d'autres questions pas de souci j'essaierai d'y répondre  Wink 

29[REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 - Page 2 Empty Re: [REVIEW] Goalzero Kit SHERPA 50 Mar 17 Déc 2013 - 17:37

cyril119

cyril119

Hello,

Je passe juste vous faire un petit coucou et dire que j'ai quand même fini par craquer pour le sherpa, sachant que je possède déjà le panneau 13w.  Very Happy 

Pour info, on trouve également des kits à prix intéressants sur goalzero.de et/ou Amazon.co.uk. On peut s'en sortir pour 375€ environ.
Sinon, le mieux reste de profiter d'un voyage aux US.

J'ai hâte de recevoir le bousin, je pars au Maroc dans l'atlas bientôt  Smile Je vais pouvoir tester tout ça en conditions réelles !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum