Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[review] sac à dos Golani

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[review] sac à dos Golani Empty [review] sac à dos Golani Jeu 3 Juil 2014 - 22:28

Ragnarock

Ragnarock

Bonjour,
Je vous propose une review d un sac à dos militaire pas tres connu mais tres interressant, le Golani de chez Bulldog tactical gear vendu part U*MC.
On va debuter avec la presentation commerciale:

"
Le sac Golani fabriqué par Bulldog est avant tout un sac destiné aux militaires et aux forces spéciales pour des déploiements de 3 jours sur le terrain.
Il a été spécialement étudié pour l'unité d'élite du même nom et présente l'énorme avantage de permettre à la fois l'emport des équipements nécessaires à la mission ainsi que l'arme,
solidement arrimée dans son compartiment spécial. Elle reste cependant facile d'accès, car contrairement à certains autres modèles qui ont un compartiment intérieur, elle est ici sur
une poche externe, qui en couvre une grande partie et la maintient par un système de sangles avec boucles Fastex.

Ce sac professionnel très solide, entièrement fabriqué en Nylon Cordura 1000 Denier, doublé de nylon 420 D à l'intérieur se compose d'un compartiment principal avec ouverture totale,
de 4 sangles de maintient de l'équipement et d'un emplacement pour réservoir d'hydratation. Il possède également une grande poche extérieure compartimentée pour le petit équipement de
topographie et le rangement de documents avec 2 poches verticales cousues sur l'extérieur et un système de fixation pour arme, équipement ou casque ainsi que 3 pochettes extérieures
multi-usages.

Ses bretelles ergonomiques, sa ceinture lombaire réglable et son dos amortissant sont doublés de mousse maille pour une très bonne aération et un confort incroyable.
Il est équipé de 3 poignées de transport, de 2 sorties pour antenne radio, d'une armature métallique amovible, de sangles de fixation pour équipements en bas et de très nombreux passants
de fixation M.O.L.L.E.

Bulldog Tactical"


Des sacs, j en ai passés pas mal: des pas chers et des plus chers sans etre vraiment convaincu: marre des sacs qui se tiennent pas une fois charges, pas assez d emport, des passants
molle douteux et des rangements inexistants etc
Mon choix à ete fait car j ai pu le tester avant achat, en effet un amis m a prete le sien Smile
Cela fait 6 ou 7 ans que je trimballe le mien et il a tout vu sauf le desert, apres comme tout equipement c est ce qui me convient et qui ne sera pas le cas de tout le monde.

Place aux photos (bon je suis pas photographe pro hein Smile  ):

[review] sac à dos Golani 715099Golaniface1

La sacoche molle est un rajout, toutes les sangles sont defaites car je vais vous presenter mon bob sur un autre post.



[review] sac à dos Golani 372093Golanidos


Rembourrage dos avec les 2 sangles de maintien: 1 thorax et 1 ceinture(avec passant molle)



[review] sac à dos Golani 234675Golanicote

Vue de cote, on voit, une des  deux poches laterales mais pas trop la poignee type bagage.


[review] sac à dos Golani 968334Golanipochesbasetcotes


Poche du bas plus les deux laterales.


[review] sac à dos Golani 223267Golanipochessuplaterale


Poche du rabat superieur, il y en a une de chaque cote(en decale).


[review] sac à dos Golani 607637Golanipocherabatsup


Poches internes du rabat superieur.



[review] sac à dos Golani 444383Golanicompartimentint


Compartiment interne avec ses sangles.




Points negatifs:
 -ça manque de molle sur les cotes
 -fixation arme: tout ne rentre pas(faut du assez compact) et le systeme n est pas detachable(je vais faire retravailler la partie qui maintient l arme pour
que ça soit amovible avec des boucles fastex)


Points positifs:
  -tres modulable
  -un sac qui se tient meme charge
  -l emport d arme
  -le confort



Voila ma premiere review pour le site, si vous avez des questions n hesitez pas

2[review] sac à dos Golani Empty Re: [review] sac à dos Golani Jeu 3 Juil 2014 - 22:36

ByChris

ByChris
[review] sac à dos Golani Ranim11
[review] sac à dos Golani Empty

Salut Ragnarock,

Bravo pour ta 1ère review. Je ne crois pas avoir lu la capacité tu peux l'indiquer, ainsi que le poids à vide ? Merci.

3[review] sac à dos Golani Empty Re: [review] sac à dos Golani Jeu 3 Juil 2014 - 23:09

Ragnarock

Ragnarock

Merci,
De memoire il fait 46 L (avec les poches) et 3 kg( l armature integree mais retirable y joue pour beaucoup), pour le maintient d arme, j en ais teste pas mal mais le mieux est de le modifier(pour plus de precision me mp)

4[review] sac à dos Golani Empty Re: [review] sac à dos Golani Ven 4 Juil 2014 - 7:54

Invité

avatar
Invité

Salut Ragnarock,
Très intéressant ce sac, merci pour la review.
Peux tu juste nous dire dans quel cadre tu l'utilises, professionnel, randonnée, airsoft, chasse ?

5[review] sac à dos Golani Empty Re: [review] sac à dos Golani Ven 4 Juil 2014 - 11:38

Ragnarock

Ragnarock

Je m en suis servis pour tout sauf airsoft mais du paintball.

6[review] sac à dos Golani Empty Re: [review] sac à dos Golani Ven 4 Juil 2014 - 12:08

Invité

avatar
Invité

La seule chose que je trouve dommage, c'est que sur ce sac, la hauteur des bretelles n'est pas réglable. Peut être sur une prochaine version.

Du coup, je pense qu’il faut vraiment pouvoir l'essayer avant de l'acheter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum