Les sacs à dos, vaste sujet déjà évoqué dans d'autres posts.
Mais je voudrais parler DES sacs à dos en général, ou plutôt de l'intérêt d'avoir un sac à dos avec soi.
Bien entendu nous pensons ici en terme de résilience et/ou de survie.
Un sac à dos, son volume, et ses qualités sont un peu secondaire ici, l'important est de l'avoir. Pourquoi ? euh.... parceque c'est un sac et qu'il tient sur le dos
Je Plaisante ? non pas vraiment.
A quoi peut servir un sac à dos en situation dégradée ?
A le remplir à récupérer ce qui peut vous être utile et avoir un contenant pour les y mettre, contenant qui doit vous laisser les mains libres.
Imaginons que dans une situation dégradée vous deviez rentrer à pied chez vous, vous trouvez une bouteille d'eau ( ), vous trouvez de la nourriture ( ).... mais sans rien pour les mettre vous êtes encombré, vous attirez l'attention, et vous pouvez difficilement prendre plus dans vos mains seules. Dans la même situation, vous mettez cela dans votre sac à dos, vous n'êtes pas encombré, l'attention est moins attiré (car personne ne voit ce qu'il contient) et vous pouvez encore récupérer des choses utiles si l'occasion se présente.
Je pense que vous avez compris l'idée générale : l'importance est donc ce qu'il peut contenir et le fait de garder les mains libres.