les 6 devants moi on tout dit alors
BRAVO
BRAVO
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
patoche a écrit:bonjour à vous tous, je suis très géné de vous montrer les truc que j'ai fait de mes mains avec du materriel de récupération ,
pour la hachette j'ai récupéré le métal sur une vielle hache de mineur qui ne servait plus , bon c'est pas une beauté mais pour moi c'est bon ça coupe très bien , mais je doit encore la modifier .
Pour la machette je l'ai faite avec une vielle bêche de terrassier qui se trouvait au font de mon jardin , comme je ne possède pas de four et ni d'enclume j'ai redresser la tôle a froid , et pour la coupe a la disqueuse mais à chaque fois, refroidie a l’eau
j'ai pris le modèle sur un site Anglais Chris Caine survival car je le trouve très bien mai la mienne n'a que 2 mm d'èpèsseur au lieux de 6 mm pour la vraie mais bon comme elle est plus légère je fatigue moins .
Voilà mes deux trucs , moches mais ça coupe
D
Cordialement Patoche
Après si tu l'entretiens y'a pas de probleme. Moi ça fait 6ans que je l'ai, il est pas comme neuf, mais presque ^^Victor Inox a écrit:
Le tatoo, dans la verte il me sert bien. Beaucoup se plaignent que les rivets prennent la rouille vite mais, en attendant, les couverts restent propres.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Les couteaux et outils coupants » Vos couteaux