Hello à tous,
Bon, voilà le "bilan", et j'ai déjà évacué (échangé) pas mal de "brols": épées fantaisies, couteaux science-fiction, katanas, etc...
("Brol" pour les Français, c'est un belgicisme qui veux dire truc inutile, et encombrant dans mon cas).
J'ai gardé deux épées médiévales Del Tin, mais c'est hors sujet.
L'idée si vous voulez rire un bon coup et me dépanner, serait de me dire ce qui est utile dans tout cela selon vous ?
Rappelez-vous que tous ces objets ont été achetés sur 25 ans, et pas du tout dans l'orientation "survie". Et que je ne compte pas survivre au milieu des bois, mais dans une maison à la campagne, au sein d'une "petite communauté organisée" si possible, la vie dans les bois pour une longue durée, sera la toute dernière option.
1 : Machette low cost (je m'en sers souvent, bof une fois aiguisée, ça va...).
2 : Smith & Wesson "genre" chasse (selon moi trop fragile).
3 : Couteau Boker Applegate.
4 : Une Fairbairn Sykes.
5 : Dague originale US M3, dans un fourreau de récup suédois.
6 : Couteau Smith & Wesson "genre" lancé.
7 : Kershaw KS1006K Amphibian.
8 : Un petit suisse (il dépanne parfois).
9 : Mon Wave (il sert très souvent, loisir et boulot).
10: Ducky Homeij (tout petit, très tranchant pour déballer je m'en sers régulièrement).
11: Petit pliant il va dans un de mes kits d'évac.
12: Petit pliant Chinois pour un autre de mes kits d'évac.
13: Papillon "dragon" (totalement inutile selon moi, foutues années 80... LOL).
14: Papillon noir mat (un cadeau...).
15: La baillonette de mon AK (rustique mais solide).
16: 3 Couteaux automatiques à cran d'arret (ne servent qu'à attirer des problèmes).
17: Un couteau "style japonnais" lourd et à lame épaisse.
18: Mon vieux couteau de plongée (plutot lourd).
19: La baillonette de mon K31 (qui ne sert plus à rien vu que je l'ai modifié en sniper).
20: Oui ! J'ai honte et NON ! Je ne souhaite pas en parler LOL... Mais essayez de refourger ce truc à quelqu'un de censé...
Je compte m'offrir "deux" Coldsteel Bushman, pourquoi ce modèle ? Pour sa polyvalence, sa solidité, et sa simplicité.
Je n'aime pas les "pliants" ni les couteaux "précieux". Mais c'est juste une question de goût, car je n'y connais rien du tout alors...
Le "corps à corps" on oublie ! Si les deux mecs sont bons avec une lame, il y en a un qui meurt et l'autre qui finit à l'hôpital... Il y a d'autres "systèmes" pour se défendre, seul et en communauté...
Voilà, je souhaite vous avoir fait sourire un peu avec mes "antiquités".
Cordialement,
LCF