Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le masque hygiénique

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le masque hygiénique  Empty Le masque hygiénique Jeu 16 Jan 2014 - 16:09

Sieg

Sieg
Le masque hygiénique  Rmod1010
Le masque hygiénique  Empty

Le masque hygiénique pèse quelques grammes et ne prend pas de place.


Un accessoire de plus en plus justifié dans notre EDC avec l'augmentation de la pollution et des allergies au pollen.

http://www.yogadufroid.com

2Le masque hygiénique  Empty Re: Le masque hygiénique Jeu 16 Jan 2014 - 18:15

Capucine

Capucine

Merci du partage ! Et bravo, tu as fait des efforts et on te comprend parfaitement bien !
cheers 
Pour ce qui est du masque, je suis tout a fait d'accord avec toi et j'en ai toujours un
"au cas ou" dans mon sac a main/edc !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

3Le masque hygiénique  Empty Re: Le masque hygiénique Ven 17 Jan 2014 - 10:04

VitamineSeb

VitamineSeb
Le masque hygiénique  Ranim11
Le masque hygiénique  Empty

On a différents masques également, au cas où.
Actuellement on ne s'en est jamais servi, mis à part le traditionnel modèle anti-poussière pour le bricolage.
Mais on en a, c'est le principal Smile

4Le masque hygiénique  Empty Re: Le masque hygiénique Ven 17 Jan 2014 - 18:49

OL

OL

salut

Merci pour ton partage.

je n'y connais rien en masque mais je ne pense pas que ce style de masque soit suffisant pour protéger contre la pollution urbaine notamment celle lié aux véhicules.

( je cite )

je crois pas qu'il puisse retenir une vaste gamme de polluants urbains communs comme les hydrocarbures, y compris benzène et pyrène, les oxydes d'azote, le dioxyde de soufre, l'oxyde de plomb et les fumées noires, les microparticules PM10 (à partir de 10 microns).....

dis moi ce que tu en penses, en revanche il est surement bon pour les poussières et autres pollens.

a+

5Le masque hygiénique  Empty Re: Le masque hygiénique Ven 17 Jan 2014 - 18:53

Sieg

Sieg
Le masque hygiénique  Rmod1010
Le masque hygiénique  Empty

je crois pas qu'il puisse retenir une vaste gamme de polluants urbains communs comme les hydrocarbures ...

C'est une certitude !

Ça ne sert qu'à filtrer les poussières et les pollens, mais quand on est asthmatique comme moi, je te promets que ça fait une différence.

 Wink

http://www.yogadufroid.com

6Le masque hygiénique  Empty Re: Le masque hygiénique Ven 17 Jan 2014 - 20:40

Nemrod

Nemrod
Le masque hygiénique  Rad1010
Le masque hygiénique  Empty

Si seulement les gens dans les rues de New-York le 11 septembre avaient eu ça..... beaucoup ne seraient pas morts d'avoir respiré la poussière dégagée par les attentats.
Le masque hygiénique  2011-09-01T054355Z_728372208_GF2E791068W02_RTRMADP_3_USA-SEPT11_0

Le masque hygiénique  2399357-11-septembre-les-consequences-sanitaires-toujours-a-l-etude

"En plus de la fumée des incendies, d’énormes quantités de poussières ont envahi les quartiers sud de Manhattan le 11 septembre. Effet immédiat : des problèmes respiratoires chez les survivants et ceux qui sont intervenus sur le site. Parmi les personnes les plus exposées, on observait 8 à 12% de crises d’asthme cinq à six ans après, soit trois fois plus que la moyenne, rappellent Lorna Thorpe et Stephen Friedman dans une synthèse publiée par le Journal of the American Medical Association. Une baisse de la fonction respiratoire a été mesurée chez les pompiers du 11-septembre dès la première année suivant les attaques. D’après le bilan dressé par le Dr Thomas Farley, du département de santé de New-York, ces effets perdurent : 6 à 7 ans après, il y a quatre fois plus de pompiers et deux fois plus de sauveteurs dont les capacités respiratoires sont faibles pour leur âge, comparé à l’avant 11 septembre 2001. La situation est encore pire pour les fumeurs."
Source : Sciences et Avenir

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Le masque hygiénique  Empty Re: Le masque hygiénique Ven 17 Jan 2014 - 22:04

Invité

avatar
Invité

Très bonne idée !
Je vais en mettre aussi dans mon edc : pollution, incendie, poussière et pollen.. que des arguments de poids pour moi qui suis asthmatique aussi .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum