En fait, je voulais rebondir sur ce que disait Métatarse à propos des barres du métro dans le sujet de Nemrod sur le lavage de mains, mais comme c'est passablement HS (on ne se lave pas les mains avec un masque), je crée ce topic. Peut-être que j'aurais dû le coller en "matériel ?" (ou en "EDC"...) bon, désolé, je laisse faire les admins...
Apparemment, "le fait d’utiliser un moyen de transport en commun multiplie par six le
risque de contracter une infection respiratoire d’origine virale" (j'ai trouvé cette charmante statistique ici.
La solution serait alors le port d'un masque FFP2 : http://www.ffp2.com/ [je ne sais pas trop ce que c'est que ce site, mais je me demande s'il n'est pas l’œuvre d'un inspecteur des installations classées, auquel cas il sait sans doute de quoi il parle] - le passage intéressant dans ce lien est celui-ci :
"Les masques FFP2 relèvent de la directive européenne
89/686/CEE. La conformité des masques est attestée par le
marquage CE dont le sigle, suivi du numéro d’un organisme notifié, figure sur
chaque masque. N'hésitez pas à vérifier !!!"
Bon, évidemment, on n'est pas au Japon (on a de la chance), alors le FFP2, [avec en + shemag, sac Maxpé et rangers... ], on s'éloigne radicalement de l'homme gris...
Reste que dans un EDC urbain, le FFP2 est peut-être mieux que l'anti-poussière de base de chez Bricovol ?
Apparemment, "le fait d’utiliser un moyen de transport en commun multiplie par six le
risque de contracter une infection respiratoire d’origine virale" (j'ai trouvé cette charmante statistique ici.
La solution serait alors le port d'un masque FFP2 : http://www.ffp2.com/ [je ne sais pas trop ce que c'est que ce site, mais je me demande s'il n'est pas l’œuvre d'un inspecteur des installations classées, auquel cas il sait sans doute de quoi il parle] - le passage intéressant dans ce lien est celui-ci :
"Les masques FFP2 relèvent de la directive européenne
89/686/CEE. La conformité des masques est attestée par le
marquage CE dont le sigle, suivi du numéro d’un organisme notifié, figure sur
chaque masque. N'hésitez pas à vérifier !!!"
Bon, évidemment, on n'est pas au Japon (on a de la chance), alors le FFP2, [avec en + shemag, sac Maxpé et rangers... ], on s'éloigne radicalement de l'homme gris...
Reste que dans un EDC urbain, le FFP2 est peut-être mieux que l'anti-poussière de base de chez Bricovol ?