Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOB et tente

+9
arpents
ByChris
lip-stick
Mat
Nemrod
Totof
YAZZ
patoche
Thyd
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BOB et tente Empty BOB et tente Lun 3 Fév 2014 - 23:28

Thyd

Thyd

Bonsoir,

J'ai un BOB avec une bâche, de la ficelle, des piquets, de quoi donc normalement me protéger de la pluie...
Mais je voudrais avoir votre avis sur la pertinence d'une tente à montage rapide (celle que l'on lance et qui se déploie en 2 secondes).

Dans l'optique d'une évacuation du domicile (pas plus longtemps que 3 jours) pour une cause autre que des troubles sociaux et en supposant que les options aller chez quelqu'un/dans un hôtel/partir en voiture/se tasser dans un gymnase (le must de toute catastrophe qui se respecte) ne soient pas envisageables ou souhaitées, que penser de ce matériel ?

C'est facile, léger, pas cher (tout est relatif). J'ai retenu qu'un des arguments en défaveur était que cela n'était pas discret (sur le sac) . Est-ce rédhibitoire, quand on échappe à une inondation ?

Je précise que je suis dans une agglo en IDF mais avec plein d'espaces vert, certains vraiment grands.

Merci.

2BOB et tente Empty Re: BOB et tente Lun 3 Fév 2014 - 23:46

patoche

patoche

perso je trouve cette idée tres bonne , pourquoi faire dormir les enfants et sa femme  sous une bache
perso j'ai ce model de tente mais la grande qui peut servir de cuisine si on l'accroche a une autre tente
elle vient de chez d4 , elle me sert plus pour la peche ; lol

3BOB et tente Empty Re: BOB et tente Lun 3 Fév 2014 - 23:50

YAZZ

YAZZ

A choisir je préfère la bache, plus discrète d'emport, la tente c'est pour se transformer en tortue ninja  Laughing

4BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 0:05

Totof

Totof

Si c'est uniquement pour toi, bof. Préfères une bâche ou un tente sarcophage.

Si famille, femme et enfants, il y a ET que tu ne te déplaceras pas beaucoup à pied (soit à proximité de chez toi, soit en voiture), alors je trouve que c'est super. Elle fait partie de mon matos d'évacuation en voiture :

BOB et tente Zoom_asset_7065306

C'est la version "Air". Avantage, les deux parois s'ouvrent et se ferment de l'intérieur. Ce qui peut permettre de jeter un coup d'oeuil à l'extérieur sans faire le bruit caractéristique de la tirette.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 0:45

patoche

patoche

affraid affraid elle est bien cool cette tente ,  :good: :bravo: 

6BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 7:41

Nemrod

Nemrod
BOB et tente Rad1010
BOB et tente Empty

Je n'aime pas la tente 2"  No (mais ce n'est que mon avis)...

Pourquoi ?
- de par sa forme elle est très gênante pour se déplacer avec (surtout avec du vent de face) elle prend trop de place à mon goût.
- bien que très facile à déployer, ce l'est beaucoup moins à replier (bien se faire expliquer la méthode par le vendeur).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 8:14

Invité

avatar
Invité

ah la tente 2''  Very Happy 

Tellement pratique dans un festival, ou une fête d'ivrogne, mais va replier cette ******* avec 3 gr dans chaque bras  :angry: 

8BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 8:27

Mat

Mat

Alors il parait (je dis bien il parait) que le nouveau modèle dispose d'un système de rangement rapide…
edit: La nouvelle 2 Seconds, toujours très rapide au montage, elle bénéficie d'un système pour vous aider à la replier.
mais d'après mon expérience, c'est vraiment une vraie galère a ranger!
j'ai une igloo 2 places ultralight et j'en suis très content… j'ai monté ma première igloo il y a 25 ans et depuis je peux vous dire que certes c'est pas 2 secondes mais à peine 2 minutes…

pour moi le vrai soucis des 2" c'est l'accroche au sol et la prise au vent, elle ne profitent pas de la mécanique des arceaux qui pontent vers le sol et donc ne tiennent vraiment pas face à une rafale…

En cas de casse, une sarcophage ou une igloo tu vas pouvoir improviser pour réparer alors qu'une 2", c'est la galère…

j'ai envie de dire: oublie!

http://nopanic.fr/

9BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 9:34

lip-stick

lip-stick

Si je puis donner mon humble avis...

J'aime les choses solides, des choses qui dures longtemps, sur lesquelles on peut compter et avec cette tente, c'est loin d'être le cas !

Le but c'est qu'on le remplace régulièrement.

Perso, quitte à avoir une tente sans protection contre la pluie (vous avez testé la pluie battante avec ce genre de modèle non seulement sans avancée mais en plus inclinée !?  Evil or Very Mad ), je préfère la tente militaire, bien verte, montage facile et rapide, on remballe tout aussi facilement et rapidement, pas plus lourde que ça, pas de prise au vent contrairement à ce modèle, pas chère et surtout, super solide avec un revêtement vraiment étanche au sol.


Par contre, ce genre de tente, c'est parfait pour tout un tas d'autre chose  Very Happy 

Lors de ma formation, j'ai habité 9 mois dans un studio, ma fille est allée chez son père pendant ce temps et le weekend end ou pendant les vacances, elle avait sa chambre  Very Happy :



BOB et tente Photo_11

http://l-escampette.skyrock.com/

10BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 10:05

ByChris

ByChris
BOB et tente Ranim11
BOB et tente Empty

lip-stick a écrit:Par contre, ce genre de tente, c'est parfait pour tout un tas d'autre chose  Very Happy 

Je confirme les propos de lip-stick ; un hiver j’ai monté une tente igloo dans l’appart. pendant plusieurs jours suite à une panne de chauffage.
Si j’avais à aller quelques temps dans un gymnase, une maison abandonnée etc., j’aimerais si possible avoir une tente igloo (sans piquets), afin d’avoir une chauffe plus rapide et conserver un semblant d’intimité.

11BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 10:16

ByChris

ByChris
BOB et tente Ranim11
BOB et tente Empty

De l’utilité d’une tente, j’ajoute que suite à l’évacuation de 1978, j’ai passé environ un mois sous tente en France.
Mes parents ne souhaitaient pas aller chez qui que ce soit afin de conserver leur autonomie.

12BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 12:07

Totof

Totof

Je comprends bien vos réticence mais :

Thyd a écrit:C'est facile, léger, pas cher (tout est relatif). J'ai retenu qu'un des arguments en défaveur était que cela n'était pas discret (sur le sac) . Est-ce rédhibitoire, quand on échappe à une inondation ?

Franchement, là, je vois pas en quoi elle pose problème ...

Etanchéité, désolé, mais pas de soucis avec la mienne (elle a un double toit). Prise au vent au dos, oui ok, mais pour faire 1000m en ville pour aller dans un parc, de nouveau, je vois pas le soucis (je le répete, c'est pas une tente de rando, c'est sur). Prise au vent montée, je ne sais pas... Faut dire que je m'installe toujours dans un endroit protégé et pas au sommet d'une colline dégagée. Repliage, je la replie en une minute, c'est comme tout, question d'entrainement/habitude.

Un truc que je lui trouve bien, c'est qu'elle peut être montée sous la pluie sans risque de mouiller l'intérieur. Ce n'est certe pas la seule avec cette qualité. Mais pour beaucoup de tente igoo, il faut monter la tente intérieur avant de la recouvrir avec le double toit et, sous la plui, bonjour les dégâts.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

13BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 16:32

arpents

arpents

Nemrod a écrit:Je n'aime pas la tente 2"  No (mais ce n'est que mon avis)...

Pourquoi ?
- de par sa forme elle est très gênante pour se déplacer avec (surtout avec du vent de face) elle prend trop de place à mon goût.
- bien que très facile à déployer, ce l'est beaucoup moins à replier (bien se faire expliquer la méthode par le vendeur).
Pour avoir tester en petite rando ( pas le mont ventoux ) ca dépasse certes mais pas tant que ça. ( après il faut l’accrocher directement sur le sac )
On ressemble à ça après pour évacuer en ville. Ce n'est pas trop genant sur une petite distance. Mais ça reste une tente de camping quoi !!

BOB et tente 26662_4dd17711dc8dd



Dernière édition par arpents le Mar 4 Fév 2014 - 17:25, édité 1 fois

14BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 17:21

Totof

Totof

BOB et tente 13909970 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

15BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 20:24

patoche

patoche

ouais trop fort  BOB et tente 13909970 BOB et tente 13909970 , c'est plus du matos que l'on met dans sa voiture pour dégager le sinistre ,
je suis sur un petit projet de me fabriquer un tipi de 2 voire 4 personnes  lol! mais c'est encore dans ma téte de c... faut que ça sorte  BOB et tente 1822059364 BOB et tente 13909970 BOB et tente 13909970 BOB et tente 13909970

16BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 23:19

U-C

U-C

Le seul défaut qui n'en sera plus un, c'est le fait de la ranger qui est parfois chiant . Puis sinon le transport . Cependant j'en ai testé 2 ; une deux places et une familiale ; c'est vraiment bien ! Smile Rien à dire . N'hésite pas à prendre chez D4 ou des marques car la résistance à la pluie sera meilleure . Une tente de chez Ushuaia n'a pas passé une tempête à Antibes ; alors que moi dans la tente 2s Smile au sec !

http://berserkrising.blogspot.fr/

17BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 4 Fév 2014 - 23:26

Thyd

Thyd

Merci de vos différents avis.
Je vais continuer ma réflexions, même si je penche, pour le moment, vers une réponse positive (en plus de la bâche, pas à la place) . J'ai déjà une tente assez rapide à monter, mais son poids est incompatible avec un BOB.

Pour l'usage que je lui imagine, ne pas pouvoir la ranger correctement n'est pas un gros problème.

18BOB et tente Empty Re: BOB et tente Ven 7 Fév 2014 - 11:17

Lust25

Lust25

La mienne je la sors uniquement pour les festivals, ou camping prévu avec des copains mais avec la voiture sur le site pas pour des randos. Elle est pratique pour les 2 secondes mais comme ça a été dit plus haut elles sont imposantes :\ je mesurerai le diamètre de la mienne tien, ça fait un peu tortue en fait si tu la prends dans le dos et suffit que ça souffle en face de toi tu t'envoles lol!

Donc pas pratique si tu dois faire une grosse marche et surtout en forêt tu vas avoir du mal à passer entre les branchages et du coup elle risque de se prendre dans les branches etc c'est le risque de percer la toile du coup :\

19BOB et tente Empty Re: BOB et tente Lun 28 Avr 2014 - 5:44

Didier Nomade

Didier Nomade

J'ai acheté la 2" easy 2 et le système de repliage est bien plus facile !
Il suffit en sortant de la tente de tirer avec soi une petite poignée rouge et elle se replie direct.
Ensuite, il suffit de clipser les attaches fextex jaunes avec les jaunes et les rouges avec les rouges.
Après on tire sur une sangle rouge et il n'y a plus qu'a plier l'ensemble et remettre dans le sac rond.
J'y suis arrivé facilement......sauf que j'ai réussi au bout de la deuxième fois.
J'avais oublié de clipser les fextex et j'ai lâché trop vite la sangle et tout c'est déplié....ah ah j'ai cru qu'une tortue géante m'attaquait.  lol!   BOB et tente 13909970   BOB et tente 13909970 
J'ai tout refait calmement et j'ai réussi nickel.

C'est pour dire que c'est super bien d'avoir une tente et de la mettre dans la voiture en cas de fuite du domicile ou même pour une rando (sans devoir la transporter, bien sûr).
Je n'aimerais pas dormir avec tous le monde dans un gymnase......je préfère la tranquillité avec ma femme.
Ce n'est que mon humble avis.......



Dernière édition par Nomade 31 le Dim 15 Juin 2014 - 14:07, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

20BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 29 Avr 2014 - 23:07

LABRADOR47

LABRADOR47

+1 pour la fermeture tirer la corde rouge et le tour est joué, 2 secondes a ouvrir et 10 pour la fermer
moi j ai une 3 places et je n aimerais pas dormir au milieu de tout le monde non plus, 2 adultes et deux enfants ça passe
proverbe
il vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres lol

21BOB et tente Empty Re: BOB et tente Mar 29 Avr 2014 - 23:20

patoche

patoche

:bravo: BOB et tente 13909970 BOB et tente 13909970 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum