Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les poules de VitamineSeb

+12
Branch
Lust25
leprevoyant
jeff_usa
lip-stick
Teacher
OL
Skall
Totof
patoche
Peppone
VitamineSeb
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Ven 20 Fév 2015 - 19:28

leprevoyant

leprevoyant

On peut soit enterrer le grillage à 50cm de profondeur, soit faire un retour en bois ou dalles de pierre vers l'extérieur, sur 25 à 30cm.

J'ai une préférence pour les dalles Wink

Le prédateur ne peut pas creuser, parce qu'il n'a pas la présence d'esprit de faire quelques pas en arrière... Il va tenter sa chance au pied du grillage.
ca marche vraiment ? As tu une photo ?

27Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Ven 20 Fév 2015 - 19:30

Totof

Totof

Oui, ça marche. Pour les renards en tous cas. Les fouines sont plus intelligentes.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

28Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Ven 20 Fév 2015 - 20:49

VitamineSeb

VitamineSeb
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Il n'y a aucune prédation chez nous, donc je n'ai rien fait de spécial et je n'ai pas de photos sur le sujet.

Le soucis ici, ce sont les chats...
Ils ne creusent pas, mais viennent volontiers taquiner les poules quand elles sont sorties et jouent parfois trop brutalement (au point d'en tuer...).

Sans compter les différents dégâts dans le jardin.
Pots de fleurs cassés, salon de jardin abimé et cassé, cadavres d'oiseaux éparpillés, déjections...

29Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Ven 20 Fév 2015 - 22:24

Teacher

Teacher
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Rad1010
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Elles sont belles, tes poules :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

30Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Ven 20 Fév 2015 - 23:22

VitamineSeb

VitamineSeb
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Merci Teacher Smile

Il faudra que je fasse de meilleures photos. J'ai pris celles-ci à la va-vite avec le téléphone et ce n'est pas terrible.

31Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Ven 30 Aoû 2019 - 19:39

VitamineSeb

VitamineSeb
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Je remonte volontairement un topic assez vieux...
Les premières poules sont arrivées en 2014, aujourd'hui il en reste une !
Elle vient d'arrêter de pondre. Elle a fêté ses 5 ans au printemps.

Evidemment, nous la gardons ! Elle fait partie de la famille.
Il y a 3 nouvelles poulettes dans le jardin en plus de l'ancienne.
Les nouvelles commencent à pondre.

D'expérience je dirais donc qu'une poule bien traitée peut pondre 3 à 5 ans.

32Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Lun 2 Sep 2019 - 11:41

Branch

Branch
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Très interressant, nous avions fait le même constat, diminution de la prod au bout de 3 ans...

33Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Sam 7 Sep 2019 - 17:01

VitamineSeb

VitamineSeb
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Branch a écrit:Très interressant, nous avions fait le même constat, diminution de la prod au bout de 3 ans...

C'est pour ça que les poules de réformes sont vendues dès leur 3eme année.

Par contre, notre poule qui a passé 5 ans s'est remise à pondre. Après plusieurs mois.
Un oeuf de temps en temps.

34Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Lun 20 Jan 2020 - 16:15

VitamineSeb

VitamineSeb
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

La première poule que j'avais eu, et qui était aussi la plus vieille actuellement, est morte cette nuit.

Elle avait 6 ans et 9 mois.

35Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Lun 20 Jan 2020 - 16:49

Renard

Renard

Oh zut ! Désolé pour toi, j'avais 3 poules jusqu'à cet été, une bestiole a passé la clôture et l'a rectifié, on a perdu notre Nazgul ce jour là, elle devait avoir 1an et qlq mois..ta poulette a pu avoir une belle vie au moins Wink

36Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Lun 20 Jan 2020 - 17:07

reaper

reaper
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Courage a toi pour ta perte

37Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Mer 22 Jan 2020 - 5:15

Alemel

Alemel

six  poules et quatre coqs saignés par  une fouine ...
les chats de ma soeur  ont mangé du poulet pendant  15 jours Sad

un voisin  piégeur agréé a fini par la coincer, c'est plus gros que ce que je pensais  une fouine, a peu près le gabarit d'un chat

38Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Mer 22 Jan 2020 - 12:01

ISO

ISO
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Rmod1010
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

VitamineSeb a écrit:La première poule que j'avais eu, et qui était aussi la plus vieille actuellement, est morte cette nuit.

Elle avait 6 ans et 9 mois.

Notre première poule avait 7 ans passés quand le chien l'a assassinée l'an dernier.
Je ne me rendais pas compte jusqu'à ce jour combien on peut s'attacher à ces bestiaux. Elle avait eu une belle vie, en liberté dans le jardin... et la maison.

39Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Sam 25 Jan 2020 - 11:38

VitamineSeb

VitamineSeb
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

Les fouines font des ravages dans les poulaillers.
J'en ai eu une dans mon jardin, elle a trainé quelques mois dans le coin, mais elle n'a rien touché chez moi.
Mon poulailler est complètement grillagé et les poules dorment dans leur cabane.
Je n'ai pas eu d'oeufs volés non plus.

Chez mes voisins, il y a eu beaucoup de perte depuis quelques années...

Concernant ma poule, je n'ai pas été triste. Ca me fait chier qu'elle soit morte bien évidemment, mais elle a eu une belle vie Smile
On prend soin de nos poules, elles ont même de la soupe chaude en hiver, on cuisine les épluchures de légumes et elles ont une alimentation variée avec de l'espace pour se dégourdir les pattes.

Il y a quelque années, on a perdu 2 poules et 1 coq à cause d'une épidémie de poux qui a touché tout le quartier... On leur donnait des bains tous les jours, puis on les séchait au sèche cheveux et on saupoudrait du répulsif. Quand elle meurent comme ça, ça fait vraiment chier.

Celle qui vient de nous quitter était déjà âgée, on savait que ça allait arriver et elle est partie naturellement pendant la nuit.

40Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Sam 25 Jan 2020 - 12:18

ISO

ISO
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Rmod1010
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

leprevoyant a écrit:
On peut soit enterrer le grillage à 50cm de profondeur, soit faire un retour en bois ou dalles de pierre vers l'extérieur, sur 25 à 30cm.

J'ai une préférence pour les dalles Wink

Le prédateur ne peut pas creuser, parce qu'il n'a pas la présence d'esprit de faire quelques pas en arrière... Il va tenter sa chance au pied du grillage.
ca marche vraiment ? As tu une photo ?

Chez moi, le poids de l'enclos (+/- 30 kg) a fait son office. Et le cadenas pour fermer le poulailler la nuit. Aucun prédateur depuis 7 ans. Les seuls qui passent dans l'enclos (posé sur des dalles pour éviter le pourrissement du bois), c'est les mulots. Ils s'intéressent plus aux déchets alimentaires (la viande, miam miam) qu'aux poules. Je précise que j'habite en forêt, les prédateurs ne manquent pas...

41Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Sam 25 Jan 2020 - 12:39

VitamineSeb

VitamineSeb
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Ranim11
Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty

J'ai déjà eu des souris et des mulots dans le poulailler, mais les poules les mangent Very Happy

Il y a des renards, en face de chez moi, ils ne s'aventurent pas jusqu'ici.
Heureusement, il y a une rivière entre eux et moi. Ca serait autre chose qu'une fouine à gérer...

42Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Dim 26 Jan 2020 - 23:12

Alemel

Alemel

notre maison est quasiment au bord de la foret, on a eu pas mal de poules piquées par les renards au fil des années mais elles ont la mauvaise habitude de faire le mur pour aller dans le jardin.
En 40 ans c la premiere fois que l'ensemble du poulailler est exterminé.
le plus curieux est que les deux vieilles oies et les trois canes n'ont pas été attaquées.
Nous avons eu des poules qui ont dépassées les 10 ans Smile a l’époque ou mon père était encore la et ou les chiens tenaient les renards éloignés ...

43Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Mar 19 Mai 2020 - 18:54

Invité

avatar
Invité

ça fait quelques années que  j'ai des poules je n'ai jamais eu de soucis avec les rats ou autres prédateurs mais depuis quelques jours j'ai un rat noir qui se  balade dans l' enclos  tranquille en passant à coté des poules . Chose bizarre il ne s'attaque pas à elles ,il vient chercher régulierement sa pitance dans la mangeoire boire un coup et il se barre!! Peut etre parce qu'il a suffisamment à becqueter sans se faire chier ?? scratch

44Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Mar 19 Mai 2020 - 22:26

Alemel

Alemel

quand  tu vois  un rat tu en a  dix derrière qui se cachent (dicton  )

un rat qui vient se nourrir  risque de prospérer et de fonder une famille nombreuse.

ils peuvent faire beaucoup de dégats avec leurs tunnels et a  ronger  les murs, les portes   et les volets  pour se faire des passages.

quand ils seront plus nombreux ils auront  besoin de plus de  nourriture et  vont s'attaquer au oeufs ou ta consommation de céréales va  augmenter  régulièrement.

on a mis trois ans a se débarrasser de ces squatters, parce qu'on était pas sur place et qu'ils tapaient a volonté dans le distributeur de grain  des  poules Sad

45Les poules de VitamineSeb - Page 2 Empty Re: Les poules de VitamineSeb Mer 20 Mai 2020 - 8:10

Invité

avatar
Invité

il y a deux tunnels à proximité, j'ai acheté des sachets d'appats et ils disparaissent  chaque jour.  donc effectivement il doit y en avoir plus d'un. le gars du magasin du coin qui a vendu ces sachets à ma femme lui a dit qu'il en vendait  plus que d'habitude car beaucoup de gens du village ont des soucis avec les rats en ce moment. j'espere m'en débarrasser rapidement! Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum