Je change de véhicule. Actuellement je suis en berline, qui est assez bien équipée et modifiée. Il y a de quoi se nourrir, dormir, se laver, cuisiner... J'ai des outils, du carburant, des accessoires supplémentaires.
Mais je voulais passer à un 4x4 et c'est en train de se concrétiser. J'ai RDV cet après-midi pour voir un Terracan
Image d'illustration
J'ai déjà quelques idées en tête pour ce modèle.
Je prévois une reprogrammation de la puce pour augmenter un peu la puissance et réduire la consommation, sans perdre du couple (à voir en Allemagne, suivant les tarifs... Objectif max = 200Ch).
D'origine, c'est déjà une belle bête, il est équipé d'un moteur 2.9L CRDi qui développe 163Ch. Il consomme en moyenne 10L/100 en trajet mixte.
Je choisi ce modèle pour divers raisons, mais surtout parce que c'est un VRAI tout-terrain. Ce n'est pas un truc conçu pour la ville, mais réellement pour le hors piste.
On en voit d'ailleurs régulièrement dans les documentaires dans la jungle, la montagne, le désert... Signe de sa fiabilité
Parmi les autres modifications qui m'intéressent, il y a le pare-buffle qui me servira à protéger l'avant du véhicule, le radiateur, empêcher le déclenchement inopiné des airbags, ajouter des feux halogène et pourrait aussi servir d'accroche pour un treuil.
Marche pieds latéraux pour protéger les longerons, et arrière pour protéger le châssis.
Montage en pneus tout-terrain homologués route.
Essayer de trouver un emplacement pour loger une réserve d'eau potable d'au moins 20 litres.
Il est équipé d'origine avec des barres de toit et accepte donc de recevoir une galerie ou tente de toit.
Bien qu'il soit largement assez grand pour dormir dans le coffre puisqu'il offre un grand espace plat en rabattant la banquette 2/3 1/3.
Hormis la réserve d'eau, tous les accessoires et modifications citées plus haut existent pour ce modèle.
Reste à voir les tarifs et les classer par ordre de priorité.
Avant toute chose, j'attends de l'avoir pour de bon, de le tester, le mesurer et déterminer de quoi il aura réellement besoin.
Mais je voulais passer à un 4x4 et c'est en train de se concrétiser. J'ai RDV cet après-midi pour voir un Terracan
Image d'illustration
J'ai déjà quelques idées en tête pour ce modèle.
Je prévois une reprogrammation de la puce pour augmenter un peu la puissance et réduire la consommation, sans perdre du couple (à voir en Allemagne, suivant les tarifs... Objectif max = 200Ch).
D'origine, c'est déjà une belle bête, il est équipé d'un moteur 2.9L CRDi qui développe 163Ch. Il consomme en moyenne 10L/100 en trajet mixte.
Je choisi ce modèle pour divers raisons, mais surtout parce que c'est un VRAI tout-terrain. Ce n'est pas un truc conçu pour la ville, mais réellement pour le hors piste.
On en voit d'ailleurs régulièrement dans les documentaires dans la jungle, la montagne, le désert... Signe de sa fiabilité
Parmi les autres modifications qui m'intéressent, il y a le pare-buffle qui me servira à protéger l'avant du véhicule, le radiateur, empêcher le déclenchement inopiné des airbags, ajouter des feux halogène et pourrait aussi servir d'accroche pour un treuil.
Marche pieds latéraux pour protéger les longerons, et arrière pour protéger le châssis.
Montage en pneus tout-terrain homologués route.
Essayer de trouver un emplacement pour loger une réserve d'eau potable d'au moins 20 litres.
Il est équipé d'origine avec des barres de toit et accepte donc de recevoir une galerie ou tente de toit.
Bien qu'il soit largement assez grand pour dormir dans le coffre puisqu'il offre un grand espace plat en rabattant la banquette 2/3 1/3.
Hormis la réserve d'eau, tous les accessoires et modifications citées plus haut existent pour ce modèle.
Reste à voir les tarifs et les classer par ordre de priorité.
Avant toute chose, j'attends de l'avoir pour de bon, de le tester, le mesurer et déterminer de quoi il aura réellement besoin.