Exception faite du truc que j'utilise pour me raser, j'ai horreur des crèmes. C'est collant, froid, et gras.
Je serais donc assez tenté de de pas m'en encombrer et et de faire sans. D'ailleurs, c'est plus MUL, plus viril et plus simple.
Mais bon, c'est utile en rando, dans le cas d'accidents etc.
Quelques exemples évidents :
- pour les brûlures
- pour les piqures d'insecte
- contre le froid ou le dessèchement
- contre les mycoses
- anti-inflammatoire (type diclofénac)...
- pour les coups (arnica etc.)
Comment faites-vous pour les trimbaler ?
Le plus simple est d'emporter le tube (qui s'écrase dans le sac, prend de la place, s'abîme et poisse tout, non merci - j'avais trouvé une parade en glissant le tube dans un sachet congélation, mais ça reste souvent un gros conditionnement pour le besoin qu'on en a)
J'ai repéré 3 solutions :
- il y a des formats individuels (j'en ai trouvé pour l'arnica (comme pour la b*tadine, mais la b*tadine, c'est pas une crème) ; question : cela existe-t-il pour d'autres produits ?)
- il y a des alternatives (serviettes imprégnées : par ex. on en trouve avec des antiseptiques (chlorexidine), ou pour les brulures ; mais pour les brûlures, je les trouve moins efficaces que de la Biaf*ne.) Même question.
- il y a aussi les gadgets branchouilles prévus pour les voyages en avion : de petits récipients emboîtés les uns dans les autres. En général, ces trucs sont assez chers, mais depuis quelques mois, j'en utilise un avec satisfaction. Je l'ai trouvé pour quelques eurosà Boboland chez Muj*, où ils ont pas mal de trucs pour le voyage, du made in china, pas tactique pour deux sous (ni le genre ni la qualité Maxpe), mais pas trop chers et assez pratiques.
Attention, mieux vaut coller des étiquettes protégées par un scotch pour pas que ça bave si on a les mains humides (je l'avais pas fait tt de suite sur la photo ci-dessous...), pour bien repérer quel récipient contient quoi, à moins de vouloir se raser au diclofénac.
Ca donne ça :
Amicalement
Je serais donc assez tenté de de pas m'en encombrer et et de faire sans. D'ailleurs, c'est plus MUL, plus viril et plus simple.
Mais bon, c'est utile en rando, dans le cas d'accidents etc.
Quelques exemples évidents :
- pour les brûlures
- pour les piqures d'insecte
- contre le froid ou le dessèchement
- contre les mycoses
- anti-inflammatoire (type diclofénac)...
- pour les coups (arnica etc.)
Comment faites-vous pour les trimbaler ?
Le plus simple est d'emporter le tube (qui s'écrase dans le sac, prend de la place, s'abîme et poisse tout, non merci - j'avais trouvé une parade en glissant le tube dans un sachet congélation, mais ça reste souvent un gros conditionnement pour le besoin qu'on en a)
J'ai repéré 3 solutions :
- il y a des formats individuels (j'en ai trouvé pour l'arnica (comme pour la b*tadine, mais la b*tadine, c'est pas une crème) ; question : cela existe-t-il pour d'autres produits ?)
- il y a des alternatives (serviettes imprégnées : par ex. on en trouve avec des antiseptiques (chlorexidine), ou pour les brulures ; mais pour les brûlures, je les trouve moins efficaces que de la Biaf*ne.) Même question.
- il y a aussi les gadgets branchouilles prévus pour les voyages en avion : de petits récipients emboîtés les uns dans les autres. En général, ces trucs sont assez chers, mais depuis quelques mois, j'en utilise un avec satisfaction. Je l'ai trouvé pour quelques euros
Attention, mieux vaut coller des étiquettes protégées par un scotch pour pas que ça bave si on a les mains humides (je l'avais pas fait tt de suite sur la photo ci-dessous...), pour bien repérer quel récipient contient quoi, à moins de vouloir se raser au diclofénac.
Ca donne ça :
Amicalement