Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emport des crèmes : quelles solutions ?

+3
Pierre25
Capucine
f(x)
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Emport des crèmes : quelles solutions ? Empty Emport des crèmes : quelles solutions ? Sam 22 Fév 2014 - 11:57

f(x)

f(x)

Exception faite du truc que j'utilise pour me raser, j'ai horreur des crèmes. C'est collant, froid, et gras.
Je serais donc assez tenté de de pas m'en encombrer et et de faire sans. D'ailleurs, c'est plus MUL, plus viril et plus simple. Very Happy

Mais bon, c'est utile en rando, dans le cas d'accidents etc.

Quelques exemples évidents :
- pour les brûlures
- pour les piqures d'insecte
- contre le froid ou le dessèchement
- contre les mycoses
- anti-inflammatoire (type diclofénac)...
- pour les coups (arnica etc.)

Comment faites-vous pour les trimbaler ?

Le plus simple est d'emporter le tube (qui s'écrase dans le sac, prend de la place, s'abîme et poisse tout, non merci - j'avais trouvé une parade en glissant le tube dans un sachet congélation, mais ça reste souvent un gros conditionnement pour le besoin qu'on en a)

J'ai repéré 3 solutions :

- il y a des formats individuels (j'en ai trouvé pour l'arnica (comme pour la b*tadine, mais la b*tadine, c'est pas une crème) ; question : cela existe-t-il pour d'autres produits ?)

- il y a des alternatives (serviettes imprégnées : par ex. on en trouve avec des antiseptiques (chlorexidine), ou pour les brulures ; mais pour les brûlures, je les trouve moins efficaces que de la Biaf*ne.) Même question.

- il y a aussi les gadgets branchouilles prévus pour les voyages en avion : de petits récipients emboîtés les uns dans les autres. En général, ces trucs sont assez chers, mais depuis quelques mois, j'en utilise un avec satisfaction. Je l'ai trouvé pour quelques euros à Boboland chez Muj*, où ils ont pas mal de trucs pour le voyage, du made in china, pas tactique pour deux sous (ni le genre ni la qualité Maxpe), mais pas trop chers et assez pratiques.

Attention, mieux vaut coller des étiquettes protégées par un scotch pour pas que ça bave si on a les mains humides (je l'avais pas fait tt de suite sur la photo ci-dessous...), pour bien repérer quel récipient contient quoi, à moins de vouloir se raser au diclofénac.

Ca donne ça :
Emport des crèmes : quelles solutions ? Muji10

Amicalement

Capucine

Capucine

Oui il existe des formats doses pour plein de produits.
Tu en trouveras sur Medisafe, je m'y sers et j'en suis tres satisfaite.

http://m.medisafe.fr/category/313737

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

Pierre25

Pierre25

Salut FX,
Il y a aussi les échantillons... contacte ton pharmacien.

Thyd

Thyd

Pour la troisième solution, n'y a-t-il pas un risque de pervertir le produit en le sortant de son tube, en l'exposant à l'air ambiant ?

f(x)

f(x)

@Capucine : merci pour le lien !
A propos de Medisafe : j'avais pris qques trucs chez eux ; mais
- ils m'ont relancé une fois par téléphone, et ça, je n'aime vraiment pas. Ils ont aussi tendance à envoyer des emails publicitaires : faut se désinscrire. A part ça, le service est plutôt efficace et satisfaisant ; à l'occasion, j'essaierai sûrement leur produit pour les brûlures.
- en pratique, pour des serviettes imprégnées à la chlorexidine par ex., j'avais trouvé pas plus cher dans mon supermarché habituel.

@Pierre25 : j'ai un doute sur certaine spécialités bien installées sur leur marché depuis plusieurs années, mais cela vaut le coup de demander en effet,  :good: 

@Thyd : pour des trucs qui sont exposés à l'air dans leur boîte comme de la crème à raser ou de la nivea, pas de pb.  scratch Pour les autres, je me suis posé la question ; ce n'est sûrement ni idéal ni recommandé. Pour avoir testé : les produits à base de vaseline comme l'homéplasmine semblent bien supporter bien le traitement. Je craignais que les trucs plus laiteux ne tournent, mais je n'ai pas eu le problème durant l'été.
Bon, pour ces produits de pharmacie / parapharmacie, l'idée c'est quand même de n'emporter qu'une noisette, pour une solution temporaire et que si on en a besoin, c'est mieux d'avoir ça que de ne rien avoir.

Kudarmubat

Kudarmubat

Une astuce qui peut fontionner pour une crème, mais aussi pour pas mal d'autres choses

Teacher

Teacher
Emport des crèmes : quelles solutions ? Rad1010
Emport des crèmes : quelles solutions ? Empty

J'ai essayé le truc de la paille pour apporter de l'huile en rando. Même avec une paille de large diamètre de MacDo, impossible d'en avoir assez pour, par exemple, mélanger avec le couscous.   Mad 
Je ne sais pas pour une crème, tu as testé Kudarmubat?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Kudarmubat

Kudarmubat

J'ai testé de petites doses (genre sel et poivre). Je ne peux pas dire pour la crème, j'ai des mono-doses Cicatryl®️ et quelques lingettes.  Smile 
A priori ça doit le faire, par contre j'opterai pour une paille opaque, histoire de ne pas exposer le produit à la lumière en plus de l'air ambiant. Bon après dans le fond de la trousse ça devrait aller...

Nico

Nico

Pour l'huile de cuisson/assaisonnement, j'utilise une petite bouteille qui contenait un échantillon de shampoing.

Je ferai une petite photo.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Teacher

Teacher
Emport des crèmes : quelles solutions ? Rad1010
Emport des crèmes : quelles solutions ? Empty

Victor Inox a écrit:Pour l'huile de cuisson/assaisonnement, j'utilise une petite bouteille qui contenait un échantillon de shampoing.

Je ferai une petite photo.

Faut rincer longtemps  affraid 

Il y a aussi les petites bouteilles de yogourt à boire avec bouchon refermable. Matériau "qualité alimentaire".

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nico

Nico

J'ai rincé 2 ou 3 fois. Je suis pas allé plus loin.

Je me suis dit "quand y a plus de bulles, c'est bon"  Embarassed Very Happy 

Les bouteilles de yogourt à boire dont tu parles, il y a un peu plus d'un an j'en avais acheté un pack de 4 juste pour réutiliser les bouteilles  lol! 

Je plussoie. C'est vraiment bien pour toutes sortes de liquides alimentaires.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Pierre25

Pierre25

Attention pour les produits médicaux :
La date de péremption varie fortement selon le fait que le tube à été ouvert ou pas.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]