Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement

+3
chuck noland
smeety
Nemrod
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemrod

Nemrod
Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement Rad1010
Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement Empty

Plusieurs membres du forum ont a travers différent posts fait part de leurs problèmes "logistiques" car vivant en ville et en appartement.

C'est en effet plus contraignant.
Mais pas sans solution.

Je vais essayer de donner quelques pistes de réflexion (non exhaustives).

Tout d'abord, qui dit appartement, dit (souvent) manque de place pour les réserves et le matériel.
Autant que possible il faut privilégier un stock dans l'appartement, par exemple utiliser une armoire ou un placard dédié uniquement à ça. Utiliser les coins perdus (dessous de lit), etc...

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement 011

Sinon il y a la possibilité de louer un garage dans l'immeuble (ou à défaut dans un immeuble voisin).

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement 6ec5cee7ac92f1ee33509c6e3da7af03f21cfe8b

mais il faut que la première impression que l'on ait de ce garage est qu'il soit un débarras sans intérêt

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement P1010673

il ne faut surtout pas que l'on puisse voir qu'il s'agisse d'une réserve, il ne faut surtout pas que l'on puisse voir quelquechose comme cela :

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement Stock-nourriture

La location d'un garage est assez peu couteuse, parfois il va avec l'appartement.

Par contre il ne faut pas utiliser les caves ! Elles sont beaucoup trop souvent "visitées"

En cas de crise, aller dans la "réserve-garage" ne devra se faire qu'en pleine nuit, afin que personnes ne puissent vous voir en sortir avec des vivres, de l'eau...

L'évacuation...

Autre problème lié aux villes (surtout aux grandes villes) l'évacuation.

Vous imaginez ce que peut donner l'évacuation d'une grande ville ?

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement Congestion

A Fukushima, les gens allaient plus vite en marchant !!!

Une solution peu onéreuse, une 125 cm3 d'occasion.
Je privilégierais une Cagiva de surplus comme celle-ci :

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement 1372434932_photo-210_zoom

Pourquoi ?
Elles sont peu couteuses.
Faciles d'entretien.
Passe-partout.
Endurantes.

Avec votre BOB sur le dos et votre 125 cm3 vous pouvez évacuer beaucoup plus rapidement qu'en voiture.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

smeety

smeety

j y pense depuis quelque temps à la moto mais plus dans un optique ravitaillement parce que je pourrais pô y mettre ma famille au complet dessus Very Happy

chuck noland

chuck noland

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement Af777310

t'es sur de ce que tu dis ?? :choc2:

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Pour ce qui est de la moto, vaut mieux privilégier un bon vieux 4 temps.
Bien plus simple et fiable que le 2 temps.

Invité

Invité

Concernant les stocks, c'est vraiment le point noir, casse tête du survivaliste citadin: la place !

Perso je stocke de l'eau dans le "coffre" du canapé, des boites de conserves aussi, les sacs sont dans l'armoire tout en bas, les couteaux et scies sont avec mes outils... Ce n'est pas des plus pratiques, mais tant que je m'y retrouve.. ^^

lip-stick

lip-stick

Ou remplacer la table du salon par une grosse cantine recouverte d'une planche (le dessus des cantines ne sont pas plates ) et recouvrir le tout d'un joli tissus, ni vu, ni connu Cool

http://l-escampette.skyrock.com/

patoche

patoche

JOHNYBOY a écrit:Pour ce qui est de la moto, vaut mieux privilégier un bon vieux 4 temps.
Bien plus simple et fiable que le 2 temps.

les 4 temp sont plus solide et font moins de bruit :good: :hail: :hail:

smeety

smeety

moi je zieute une vieille XR400 (1998)qui traîne chez un voisin et qui pense s en débarrasser d ici l été je croise les doigts

patoche

patoche

ouai la XR 400 c'est de la bonne et belle machine Respect Respect bonne chance mon ami cheers cheers

ben moi j'aimerai bien échanger ma CX 500 C contre soit un gros quad ou une enduro :hail: :hail:
car me frayer un chemin avec un custom dans les bois ses pas trop le top Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement 13909970 Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement 13909970 Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement 13909970

JOHNYBOY

JOHNYBOY

Un quad de rando me plairait bien depuis longtemps, mais pour en avoir fait un peu , c est un engin encombrant dans les bois. ceci dit, c est un meilleur porteur qu une moto, et il tient debout tout seul Smile

Nemrod

Nemrod

Ce que j'aime avec la 125 cm3 c'est que ça passe partout (comme un vélo), même dans un bouchon il y a moyen de se faufiler entre les voitures. Avec un quad c'est plus difficile (le quad est plus large).

Il y a également la question du budget, une cagiva de surplus c'est seulement 1 500 €

ptit-chris

ptit-chris

le mieux pour evacuer et eviter les bouchons mais pas discret du tout

Solutions pour survivalistes urbains vivant en appartement Monste10

https://www.flickr.com/photos/150075437@N06/albums

JOHNYBOY

JOHNYBOY

faut pas se faire d idées, dans un contexte ou c est la grosse m*rde , les engins fonctionnant avec du carburant, ont une espérance de vie tres tres courte, parce qu une fois votre réservoir vide, les stations services étant hs car privées de gestion, ou tout simplement d électricité, on se rendra vite compte que nos vélo seront plus efficients Smile
Les carburants ont de plus la fâcheuse tendance de mal se conserver ...

Nemrod

Nemrod

tu peux ajouter du stabilisant dans le carburant, cela augmente de beaucoup sa longévité en empêchant les bactéries de s'y développer.

JOHNYBOY

JOHNYBOY

il y a quelques solutions c est vrai, mais si on veut pouvoir compter sur un engin mécanique, il faut prévoir l entretien, de grosses quantités de carburant (ou et comment stocker?) ,et les pièces de rechange.
Je ne suis pas certain que ça serait mon option, mais ça n engage que moi Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]