vous avez tous l'air d'avoir peur de l'if , ses fruits sont comestibles j'en ai mangé souvent , seul le noyau est toxique ,il suffit de recracher
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
filtrer de l'eau avec une branche de pin!!!
+16
jacqueline73
Sieg
VTTlionel
VitamineSeb
goodsteed
Peppone
cactus
Métatarse
Corazon
Nico
Pierre25
Nemrod
Raptor
patoche
Teacher
cqd
20 participants
Aller à la page : 1, 2
28 Re: filtrer de l'eau avec une branche de pin!!! Ven 2 Oct 2015 - 7:40
Lara_Croft_007
Pareil que secouriste, quand j'étais gamine, j'avais un voisin qui avait une haie d'ifs, et j'en mangeais les baies rouges: seulement la "chair" (je mets entre parenthèse car c'est plus aqueux que véritablement de la chair), je recrachais le noyau... Et je suis encore vivante.
29 Re: filtrer de l'eau avec une branche de pin!!! Ven 9 Oct 2015 - 17:59
Métatarse
Salut !
L'ennui est que toutes les parties de l'if sont toxiques sauf la chair des fruits, donc cela peut poser des problèmes dans le cadre de ce sujet où l'on utilise la pulpe d'une branche pour filtrer de l'eau. )
secouriste a écrit:vous avez tous l'air d'avoir peur de l'if , ses fruits sont comestibles j'en ai mangé souvent , seul le noyau est toxique ,il suffit de recracher
L'ennui est que toutes les parties de l'if sont toxiques sauf la chair des fruits, donc cela peut poser des problèmes dans le cadre de ce sujet où l'on utilise la pulpe d'une branche pour filtrer de l'eau. )
30 Re: filtrer de l'eau avec une branche de pin!!! Ven 9 Oct 2015 - 18:18
VitamineSeb
Pour moi, l'if c'est comme le fugu.
Faut savoir quoi en faire
31 Re: filtrer de l'eau avec une branche de pin!!! Ven 9 Oct 2015 - 21:10
Nemrod
VitamineSeb a écrit:Pour moi, l'if c'est comme le fugu.
Un arc !
32 Re: filtrer de l'eau avec une branche de pin!!! Jeu 5 Nov 2015 - 14:04
Rondoman
Même si l'eau potable n'est filtrée qu'en petite quantité, c'est toujours bon à savoir ! Very Happy
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » filtrer de l'eau avec une branche de pin!!!