Oh une autre bête nocturne
Très bon choix pour la TK35, elle me tente depuis un bail mais vu mes besoins, ce sera la ST11.
En tout cas si j'ai besoin d'une torche je prendrai la TK35 sans hésitation.
4 accus c'est bien mais sa douille un peu, tu as remarquer que la TK prends 2 accus? mais niveau autonomie si t'es pas tranquille avec ça, bah je veux bien faire le tour du monde en moonwalk.
Une marque particulière oui:
- AW 3100 mAh 3.7v
- Ampmax 3400 mAh 3.7v (surtout celle là)
Le chiffre 2200/ 2600/ 3000/ 3100/3400 mAh représente sa capacité de stockage. En gros plus c'est haut et plus tu auras d'autonomie.
Il y à aussi plusieurs types d'accus, exemple: prenons le cas du 18650
La désignation normalisée d'un accumulateur Li-ion est un nombre à cinq chiffres dont les quatre premiers définissent les dimensions de l'accumulateur et le dernier sa forme.
Dans le cas d'un 18650, le 0 final indique un accumulateur de forme cylindrique, une caractéristique commune à tous ceux qui sont utilisés dans les lampes-torches.
Les deux premiers chiffres donnent le diamètre: 18 mm. Les deux suivants donnent la longueur: 65 mm.
Autre cas et toujours pour la technologie Li-ion...
Ils peuvent avoir d'autres appellations, comme RCR123 pour le 16340, LRB-168A ou 600P pour le 18650. CR123A désigne normalement une pile à la tension nominale de 3,0V (contre 3,6V ou 3,7V pour un accumulateur) mais elle est souvent utilisée à tort pour désigner un 16340 ou RCR123A.
Les dimensions constatées peuvent varier et sont souvent légèrement supérieures aux dimensions théoriques. Ces variations d'un modèle d'accumulateur à l'autre peuvent poser des problèmes de compatibilité (accumulateur trop large ou trop long pour rentrer dans certains appareils ou leur permettre de fonctionner). Des problèmes de compatibilité peuvent aussi venir de la forme des accumulateurs, les bornes pouvant être plus ou moins proéminentes voire en retrait.
En gros tu peux avoir deux même types de format 18650 de deux marques différentes qui ne seront pas forcément compatible avec la même lampe, ex:
-AW 3100 mAh sera compatible avec la plupart des lampes.
-Nitecore 3100 mAh ne sera pas compatible avec toutes les lampes.
Mais si tu prends la marque AW ou Ampmax aucun souci
(j'utilise les deux et c'est le top du top, préférence pour ampmax 3400 mAh)
Je viens de jeter un oeil sur la boutique HK, ils ont pratiquement plus rien en stock. Attends le prochain réassort et achète chez eux. Tu gagneras en prix et en frais de port...
Une fois que tu reçois les accus ils sont charger à moitié, suffit de le charger à fond avant la première utilisation.
Pour les chargeurs soit tu prends :- Xtar wp2 (utilisé uniquement pour charger les accus Li-ion, temps de chargement de 4h, ça ne recharge pas les AA ou AAA)
- nitecore i2 V2 ça charge tout, AA/AAA ou accus temps de chargement 7h pour les accus li-ion
- nitecore i4 V2 idem sauf et comme il est indiqué i4, tu pourras charger 4 piles ou accus en même temps.
En gros: si tu veux un chargeur polyvalent prends le nitecore et si tu cherches un truc spécialement adapté au acuus li-ion prends le Xtar.
Perso j'ai le nitecore I2 v2, je le trouve polyvalent et assez petit pour le mettre dans la besace quand je voyage.
Ps: attention à bien prendre la version 2 pour nitecore. (V2)
j'ajoute un complément d'info, il y à maintenant le Xtar SP2 qui remplace le wp2 il est encore plus polyvalent et performant et coute en moyenne 29€ dans les boutiques FR.
Si tu n'es pas pressé je te tiendrai au courant quand il y aura un réassort chez HK sur ebay