Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choisir lampe torche

+9
alf25700
leprevoyant
Dee Snider
patoche
Totof
Mani
Peppone
Sieg
micheld
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Choisir lampe torche  Empty Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 0:17

micheld

micheld

Bonsoir à tous, je viens sur ce forum pour vous demandez conseils suite à l' achat d' une lampe torche.
OBJECTIFS => je souhaite commander sur le site amazon.fr, très bonne marque, très bonne puissance avec modulabilité, led.

Mes besoins : l' utilisation de la lampe torche sera en règle générale short time and low puis rarement short time and full power. Ergonomie je recherche un compromis puissance/compacticité afin de la glisser dans une grande poche de veste mais je privilégie la puissance en premier.

Questions : piles ou batterie dans mon cas?

Merci à tous d' avoir pris le temps de me lire.

2Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 1:12

Sieg

Sieg
Choisir lampe torche  Rmod1010
Choisir lampe torche  Empty

Je te renvoie aux conversations précédentes et à notre expert es lampes Hagakure.

De mémoire :

- Les lampes de self-défense

- La Zebralight SC600

- La Olight S20

- La Olight S10

J'ai pour ma part la Olight S10 en EDC et la Klarus ST11 en voyage.

Que du bonheur !

http://www.yogadufroid.com

3Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 10:00

Peppone

Peppone
Choisir lampe torche  Ranim11
Choisir lampe torche  Empty

Perso pour le boulot, j'utilise la "Fénix PD30". J'en suis super contant.
J'ai eu l'occasion d'en avoir d'autre et pour moi c'est une des meilleur.
J'ai eu et j'ai toujours (pour la maison) une Inova. C'est bon mais pas assez fort en éclairage à mon gout. En plus la mienne n'avait qu'un mode de réglage d’intensité.
Ce dernier point à son importance. Je trouve très pratique les lampe avec plusieurs intensités possible. En effet, tu n'as pas toujours besoin d'éclairer un max lecture de carte par exemple. Si tu es en plein bois c'est toujours pratique de voir où tu marche donc tu allumes un max. Certaine on la fonction SOS pas mal non plus s'il t'arrive quelque chose. Tu peux te concentrer a ta personne. La lampe se charge de te signaler.

4Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 13:09

Invité

avatar
Invité

Salut,

Si c'est principalement pour des sorties outdoor, opte pour une frontale du genre bien "floodeuse" en 1x18650:
- Spark ST6 500CW floodeuse + point chaud
- Spark SD6-500CW qui est une pure floodeuse
- zebralight H600 qualité + excellent rayon d'éclairage.
Avantage pour le Li-ion en 18650 si tu cherches puissance et autonomie.


Pour la boutique j'achète chez HKEquipement ICI
Frais de port gratuit pour la France. Wink 

Sinon pour une lampe de poche le choix est vaste... Mais vu tes besoins je te suggère de rester sur du Li-ion en 18650, enfin si tu cherches vraiment puissance et autonomie...

5Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 19:00

micheld

micheld

Merci pour ces conseils avisécheers . Novice dans ce domaine et un peu trop presser et n' ayant pas donner assez de prècision, je viens de me rendre conte que les lampes c' est un peu comme les armes à air, feu.. y en a pas une qui fait tout sinon ça serai trop beau, c' est pourquoi qu' il faut être un réel passionné et avoir plusieurs lampes en fonctions des tâches quotidienne.

J' habite en campagne et j' ai une ferme.
Chaque soir je me sert de la lampe torche pour ouvrir et fermer des portes d' une durée moyennes de 30 s à 1 minutes (c' est pas beaucoup).

Deux, trois fois par semaine la nuit (ayant le sommeil léger), je rôde à la ferme et au (grand) parc à volaille dans la pénombre afin de ne pas signaler ma présence, pour un gain de temps et d' effort j' aurais besoin d' une bonne puissance d' éclairage que j' utiliserais 1 minute.

La durée est une estimation moyenne qui peut varier de +/- 30s, c' est  pour être plus précis en fonction de mes besoins.

L' alimentation (reprenez-moi si je me trompe), pile moins cher ou kif kif, plus facilement trouvable, déchargement progressif.. Batterie plus cher, moins facilement trouvable, déchargement soudain à moins d' être équiper d' un indicateur de charge, chargeur, durée chargement, par contre puissance et autonomie the best..

Résumé : je ne sais pas si avec ces précisions je doit toujours m' orienter avec les produits ci dessus, vue ma faible consommation le choix plus correct serai quoi?
Comme tout novice qui cherche à comprendre et qui reste un ti peu borné avec ce qui a été dit plus haut vous penser quoi de le fenix PD 35?

Maintenant si ma demande ne concerne plus ces lampe là, et qu' il faut passer sur des lampes un peu plus imposante dans le genre TK 75.....? J' aimerais éviter les projecteurs genre Olight X6 Maraude qui serai selon moi assez cher et l' ergonomie pas top pour ce que je vais en faire.

Merci à tous

6Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 19:12

Mani

Mani
Choisir lampe torche  Ranim11
Choisir lampe torche  Empty

Salut!

Une Fenix E21, rapport qualité/prix/puissance pas mal, ca suffit dans la plupart des cas.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t4398-lampes-fenix-e21-et-e-01


Mani;) 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 19:13

Totof

Totof

Pour le domicile, je suis multilampes. Donc pas de lampes très chères mais quasi dans chaque pièce Laughing 

J'ai des petites lampes à deux balles de chez Zeeman un peu partout. Mais j'ai deux lampes dans je suis très content qui ne consomment pas de pilles puisque rechargeables sur secteur : une baladeuse tube LED (bon éclairage avec un large rayon) et un spot à main halogène (un vrai lazer qui me permet de contrôler mon jardin la nuit de la fenêtre de l'étage).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 20:10

micheld

micheld

Mani a écrit:Fenix E21, rapport qualité/prix/puissance pas mal, ca suffit dans la plupart des cas
J' admire le côté rapport qualité/prix et le fait quelle est deux modes (low and hight).

J' aurais besoin d' avoir une vision très correct à 150 m / 200 m pas plus.

Est ce qu' il y existe la même lampe torche mais en plus puissant? Pour que je comprenne bien si je devais faire un versus entre pile AA et pile lithium CR123A ça donnerais quoi?

Merci

édit : j' aime bien ce forum il y a de la "vie" et en plus je suis un fan de man vs wild ^^

9Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 21:17

patoche

patoche

salut , pour moi je recherche aussi la  lampe qui me ferai craquer lol! 
mai bon avec le peux de lampes que je posai-de j'ai le choie ;;;non

Choisir lampe torche  Dsc00416

et encore il n'y a pas tous lol! 
il y en a que je démonte car elle son bien solide mai non pas d’en-poule leed et je regarde si il a la possibilité d'en mètre une lol!scratch scratch  Choisir lampe torche  1822059364 :angry: :angry:

10Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 21:31

micheld

micheld

affraid quelle collection^^. Moi je ne veut pas rentrer dans ce jeu là, c' est une vrai "drogur"^^lol! 

11Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 21:51

Mani

Mani
Choisir lampe torche  Ranim11
Choisir lampe torche  Empty

Peur du noir Patoch???? Laughing

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

12Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 22:25

patoche

patoche

peur du noir ben non mai lorsque je travailler dans la vulcanisation on devais souvent travailler de nuit et pouvoir se déplacer sur le chantier , et comme mes colégue avais pas l'habitude de prendre les lampas c'est moi qui leur prêté les miennes lol! et comme je déteste tomber a cour javais l'habitude dans prendre plusieurs Choisir lampe torche  1822059364 Choisir lampe torche  1822059364 lol! 

@ micheld on ne peux pas appeler sa une collection non ces juste que des que je voie une lampe qui me plais je la prend .

dans le lot il y a une vielle lampe de mineur celle de mon père que je garde jalousement , il me lavai donne un jour ou il ma vue revenir d'un chantier de nuit avec le casque sur la tête et une lampe de poche accroche avec une petite corde Choisir lampe torche  1822059364 la batterie d origine ne fonctionne plus mai j'ai dans le projet de la remétrer de nouveau en fonction , et lui mètre une ampoule LED et une petite batterie sèche de 6 a 12 volts .

et pour répondre a ta question première ses pas évident de choisir une lampe , déllement ils a des choie affraid 

13Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Jeu 14 Nov 2013 - 23:28

Invité

avatar
Invité

Patoche est un illuminé Idea  Laughing 

Sacré collection tout de même Cool 


Michel, par rapport à ta petite comparaison pile vs accu, les accus ne se déchargent pas ou du moins pratiquement peu par rapport à des AA. Suffit de faire le test si vous avez les deux, vous verrez que pour une même période de stockage la AA va se décharger beaucoup plus rapidement.

Attention pour les li-ion, si c'est pour un stockage de longue durée (ou courte) il ne faut pas les stocker à vide!

Li-ion = stocké à mi-charge
Ni-Cd = stocké déchargé
Ni-Mh = stocké chargé

L'auto décharge est moindre dans un endroit frais (bas du frigo)
Penser à lui faire subir un cycle de temps à autre


Pour les Li-ion il vaut mieux respecter leur durée de chargement et éviter de le laisser "surcharger". Normalement en 7h c'est charger à fond, ou 4h si on utilise un chargeur Xtar wp2...
Autre point, je charge régulièrement les accus, j'ai lu qu'il était pas bon d'utiliser trop souvent un accu en dessous de sa puissance -50%.

Pour le choix de la lampe,

Torche Fenix TK35 (2x18650)
ou
lampe EDC klarus ST11  (1x18650)


La Klarus peut te suffire, en revanche prends 3 ou 4 accus et t'es pépère. Sinon si tu veux plus d'autonomie et de confort tape dans la Fenix elle éclaire jusqu'à 340m.

14Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Ven 15 Nov 2013 - 0:52

patoche

patoche

et après sa il dis que je suis un illuminé Idea ben tin l'autre lol! , avec tous ce qu'il nous sore de senescence avec les lampes et les pilles affraid affraid :good: :good: 
ben toi tes une centrale lol! lol! Choisir lampe torche  13909970 

15Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Ven 15 Nov 2013 - 0:56

Invité

avatar
Invité

Choisir lampe torche  13909970 

Laughing

PS: j'ai 4 lampes en tout, ta vu ton matos? on pourrait éclairer tout Lyon avec tout ce que tu as. Choisir lampe torche  13909970 

Choisir lampe torche  4036930800 

16Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Ven 15 Nov 2013 - 1:08

micheld

micheld

Merci Hagakure, le choix a pas était facil mais si je réfléchis de trop je vais vouloir les deux^^. Je pense que bon nombre auraient choisi la ST 11 mais j' ai choisi la TK 35 pas trop petite ni no grosse..

Je vais prendre 4 accus pour ne pas être à cour, cependant j' ai remarquer qu' il y avait plusieurs marque et j' ai cru comprendre qu' il fallait mieux éviter de prendre des accus finissent par "ire"^^, une marque en particulier?

J' ai remarquer aussi qu' il y avait des accus avec des variantes au niveaux des "mAH" exemple 2200,2600,3000, 3400 en gros plus le chiffre est grand est plus c' est meilleur ou c' est marketing?

Lorsque l' ont reçois les accus, ils sont comment niveau charge? (Si ils sont à la moitié, le bon comportement c' est quoi? => on complète la charge manquante directement ou on vide).

J' ajoute à ma liste un chargeur Xtar wp2.

Merci

17Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Ven 15 Nov 2013 - 1:43

Invité

avatar
Invité

Oh une autre bête nocturne Laughing  Wink 

Très bon choix pour la TK35, elle me tente depuis un bail mais vu mes besoins, ce sera la ST11.
En tout cas si j'ai besoin d'une torche je prendrai la TK35 sans hésitation.

4 accus c'est bien mais sa douille un peu, tu as remarquer que la TK prends 2 accus? mais niveau autonomie si t'es pas tranquille avec ça, bah je veux bien faire le tour du monde en moonwalk. Laughing 

Une marque particulière oui:

- AW 3100 mAh 3.7v
- Ampmax 3400 mAh 3.7v (surtout celle là)

Le chiffre 2200/ 2600/ 3000/ 3100/3400 mAh représente sa capacité de stockage. En gros plus c'est haut et plus tu auras d'autonomie.

Il y à aussi plusieurs types d'accus, exemple: prenons le cas du 18650

La désignation normalisée d'un accumulateur Li-ion est un nombre à cinq chiffres dont les quatre premiers définissent les dimensions de l'accumulateur et le dernier sa forme.
Dans le cas d'un 18650, le 0 final indique un accumulateur de forme cylindrique, une caractéristique commune à tous ceux qui sont utilisés dans les lampes-torches.
Les deux premiers chiffres donnent le diamètre: 18 mm. Les deux suivants donnent la longueur: 65 mm.



Autre cas et toujours pour la technologie Li-ion...
Ils peuvent avoir d'autres appellations, comme RCR123 pour le 16340, LRB-168A ou 600P pour le 18650. CR123A désigne normalement une pile à la tension nominale de 3,0V (contre 3,6V ou 3,7V pour un accumulateur) mais elle est souvent utilisée à tort pour désigner un 16340 ou RCR123A.
Les dimensions constatées peuvent varier et sont souvent légèrement supérieures aux dimensions théoriques. Ces variations d'un modèle d'accumulateur à l'autre peuvent poser des problèmes de compatibilité (accumulateur trop large ou trop long pour rentrer dans certains appareils ou leur permettre de fonctionner). Des problèmes de compatibilité peuvent aussi venir de la forme des accumulateurs, les bornes pouvant être plus ou moins proéminentes voire en retrait.

En gros tu peux avoir deux même types de format 18650 de deux marques différentes qui ne seront pas forcément compatible avec la même lampe, ex:

-AW  3100 mAh sera compatible avec la plupart des lampes.
-Nitecore 3100 mAh ne sera pas compatible avec toutes les lampes.

Mais si tu prends la marque AW ou Ampmax aucun souci Wink (j'utilise les deux et c'est le top du top, préférence pour ampmax 3400 mAh)




Je viens de jeter un oeil sur la boutique HK, ils ont pratiquement plus rien en stock. Attends le prochain réassort et achète chez eux. Tu gagneras en prix et en frais de port...

Une fois que tu reçois les accus ils sont charger à moitié, suffit de le charger à fond avant la première utilisation.

Pour les chargeurs soit tu prends :

- Xtar wp2 (utilisé uniquement pour charger les accus Li-ion, temps de chargement de 4h, ça ne recharge pas les AA ou AAA)
- nitecore i2 V2  ça charge tout, AA/AAA ou accus temps de chargement 7h pour les accus li-ion
- nitecore i4 V2 idem sauf et comme il est indiqué i4, tu pourras charger 4 piles ou accus en même temps.


En gros: si tu veux un chargeur polyvalent prends le nitecore et si tu cherches un truc spécialement adapté au acuus li-ion prends le Xtar.
Perso j'ai le nitecore I2 v2, je le trouve polyvalent et assez petit pour le mettre dans la besace quand je voyage.


Ps: attention à bien prendre la version 2 pour nitecore. (V2)
Idea  j'ajoute un complément d'info, il y à maintenant le Xtar SP2 qui remplace le wp2 il est encore plus polyvalent et performant et coute en moyenne 29€ dans les boutiques FR.

Si tu n'es pas pressé je te tiendrai au courant quand il y aura un réassort chez HK sur ebay

18Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Sam 5 Juil 2014 - 3:18

Dee Snider

Dee Snider

Invité a écrit:
-AW  3100 mAh sera compatible avec la plupart des lampes.
-Nitecore 3100 mAh ne sera pas compatible avec toutes les lampes.

Mais si tu prends la marque AW ou Ampmax aucun souci Wink (j'utilise les deux et c'est le top du top, préférence pour ampmax 3400 mAh)

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Les accus AW et Ampmax sont à tête plate, et les Nitecore sont à tête semi plate.

Donc si tu as une loupiote avec une protection contre l'inversion de polarité (la borne + creuse) il faut que la borne + de l'accu dépasse pour qu'elle touche la borne + de la lampe dans le trou. L'idéal est d'avoir un ressort sur la borne + de la lampe pour le coup aucun pb de contact même sur accu à tête plate ni de pb de longueur d'accu. Je ne sais pas si je suis bien explicite? Tout le monde a compris ou je fais un dessin?  Suspect 

Les Nitecore se logeront dans pratiquement toutes les lampes je pense alors que les autres sont inutilisables dans les torches Eagletac, à titre d'exemple.
Je possède du Nitecore 3400mAh, Eagletac 3100, et 3400 mAh et du Thrunite 3400mAh (tête plate).

voici la SRT6, un exemple de lampe n'acceptant pas les accus à tête plate.

Choisir lampe torche  1-1_sr10



Dernière édition par Dee Snider le Sam 5 Juil 2014 - 3:36, édité 1 fois (Raison : illustration)

19Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Sam 5 Juil 2014 - 6:57

leprevoyant

leprevoyant

@patoche c est de la maniaco-lampi ça !  lol! 

20Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Sam 5 Juil 2014 - 12:02

patoche

patoche

ouai , et pourtant le vétérinaire me dis que c'est po trop grave  Choisir lampe torche  1822059364 que c'est  du a mes origine  scratch { fils de mineur }   lol! bon je vais regarder dans le livre  study  study  qui soigne les bobo de mon arrière arrière arrière arrière grand mère   Twisted Evil affraid Choisir lampe torche  1822059364 Choisir lampe torche  1822059364 lol! Choisir lampe torche  13909970 Choisir lampe torche  1038305461

c'est comme cette manie de vouloir me faire des couteau et hache , sa vien surement du grand grand grand père de notre tribu { de la préhistoire }  :angry: :angry: Choisir lampe torche  1822059364 Choisir lampe torche  13909970 

21Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Mar 8 Juil 2014 - 22:45

alf25700

alf25700

patoche il a peur qu'il y ais un alf qui le mange XD perso pour les lampes j'ai une fenix ld12 G2 qui fait le travail elle éclaire !!! elle a de la puissance quand ont lui demande (125 lumens en mode turbo) bien suffisant pour une utilisation courante et aussi utilise une pile AA pas très cher si je devais acheté une lampe utilisant un accu 18650 je prendrais ou une e21 comme mani qui est un bon rapport qualité prix ou une led lenser F1 qui développe 400lm et qui est très compact après c'est comme tout sa dépend de ton besoin réel perso la fenix ld12 me va comme un gant je lui reproche juste que le mode strob ne puisse pas s'enclencher avec le bouton arrière autrement j'ai aussi une fenix ld01 qui est toute petite avec une pile AAA et qui développe quand même 72lumens ce qui est suffisant pour la ville !!! voilà mais bien sûr il y a aussi le côté esthétique mais après les goûts et les couleurs sa ne se discute pas je pense. j'éspère t'avoir aidé à faire avancer le shmilblik @ bientôt

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

22Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Sam 12 Juil 2014 - 12:27

gatomaltese

avatar

Ancien utilisateur de la série LD chez fenix, je suis passé aux Thrunite; rapport qualité/prix/performances incroyable.
J'ai eu la Archer et maintenant j'ai la T10 (piles AA ou nimh), 169 LM, 30 dollars, elle est toute petite!!
Je  commande aux USA car je n'aime pas Amazon... Comptez 15 jours pour la recevoir.

http://www.thrunite.com/aa-flashlight/



Dernière édition par gatomaltese le Sam 12 Juil 2014 - 14:30, édité 1 fois

23Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Sam 12 Juil 2014 - 12:37

ByChris

ByChris
Choisir lampe torche  Ranim11
Choisir lampe torche  Empty

Salut gatomaltese,

As-tu des frais de douane avec les commandes et question indiscrète, pourquoi n'aimes-tu pas Amazon ?

24Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Sam 12 Juil 2014 - 14:25

gatomaltese

avatar

Je n'ai jamais eu de frais de douanes avec ce site (noté en "gift").
Je n'aime pas Amazon , je pense que Amazon est au commerce ce que le travail à la chaine est à l'épanouissement personnel....

25Choisir lampe torche  Empty Re: Choisir lampe torche Sam 12 Juil 2014 - 16:21

ByChris

ByChris
Choisir lampe torche  Ranim11
Choisir lampe torche  Empty

gatomaltese a écrit:Je n'ai jamais eu de frais de douanes avec ce site (noté en "gift").
Effectivement, il y a un "gift certificates".

Je n'aime pas Amazon , je pense que Amazon est au commerce ce que le travail à la chaine est à l'épanouissement personnel….

Très claire comme réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum