Et hop, on remet ça
Petite sortie Bushcraft à la journée.
Lieu : Saint Julien de Ratz (38).
Repas :
- Corned Beef en boite,
- petit pain ciabatta,
- Merlot,
- café moulu colombien,
- chocolat noir.
Outils utilisés (par ordre de priorité) :
- Cold Steel Bushman,
- scie pliante Lidl Helpmate,
- hachette Bricorama,
- SAK Victorinox Camper.
Bonus :
- j'ai testé le feu apollo = génial ! Plus efficace qu'un feu en tipi.
- j'ai fabriqué des arceaux pour mon quart Tatonka (avec un cintre en métal) et pour ma cafetière Venus (avec des petites équerres métalliques), j'en reparlerai en détail.
- démarrage du feu grâce au bois gras récolté cette semaine.
Résumé :
Aujourd'hui, je pars sans préparation particulière.
Je prends mon sac ALICE, y jette mes outils habituels, mon bois gras, ma Bialetti Venus modifiée, la bouffe, mes gourdes Nalgene, et bizarrement mon sac à dos est moins lourd que la dernière fois.
Ou alors c'est moi qui suis en meilleure forme lol.
Après quelques minutes de voiture, puis de marche, j'arrive dans une sapinière où je me sens en confiance.
Je pose mon sac et me rends compte que j'ai oublié de prendre ma réserve d'écorce de bouleau.
Tant mieux, voilà un bon prétexte pour abuser de mon bois gras fraichement récolté cette semaine !
Le bois trouvé sur place est soit vert, sur pied, soit presque pourri.
Il a déjà fallu que je déplace plusieurs gros cailloux pour sécuriser mon feu, j'allais pas en plus couper des arbres vivants !
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur avec la tonne de bois sec, limite pourri, trouvé par-terre.
Ça a bien facilité la coupe à la scie, en tout cas lol.
Avec quelques gros copeaux de bois gras, le feu à pris rapidement, me laissant le temps de faire connaissance avec un coin de forêt presque vierge, peuplée de gros rochers complètement recouverts de mousse, et de petits arbustes (à partir de 0"45' dans la vidéo).
Un bon café plus tard, il est temps de se rentrer. Que c'est bon de sentir la sérénité de la forêt
On sent presque l'odeur, non ?
J'espère remettre ça rapidement, et tester un feu Dakota la prochaine fois.
Petite sortie Bushcraft à la journée.
Lieu : Saint Julien de Ratz (38).
Repas :
- Corned Beef en boite,
- petit pain ciabatta,
- Merlot,
- café moulu colombien,
- chocolat noir.
Vue d'ensemble
Outils utilisés (par ordre de priorité) :
- Cold Steel Bushman,
- scie pliante Lidl Helpmate,
- hachette Bricorama,
- SAK Victorinox Camper.
ma hachette à 2 balles
Bonus :
- j'ai testé le feu apollo = génial ! Plus efficace qu'un feu en tipi.
- j'ai fabriqué des arceaux pour mon quart Tatonka (avec un cintre en métal) et pour ma cafetière Venus (avec des petites équerres métalliques), j'en reparlerai en détail.
- démarrage du feu grâce au bois gras récolté cette semaine.
Résumé :
Aujourd'hui, je pars sans préparation particulière.
Je prends mon sac ALICE, y jette mes outils habituels, mon bois gras, ma Bialetti Venus modifiée, la bouffe, mes gourdes Nalgene, et bizarrement mon sac à dos est moins lourd que la dernière fois.
Ou alors c'est moi qui suis en meilleure forme lol.
Après quelques minutes de voiture, puis de marche, j'arrive dans une sapinière où je me sens en confiance.
Je pose mon sac et me rends compte que j'ai oublié de prendre ma réserve d'écorce de bouleau.
Tant mieux, voilà un bon prétexte pour abuser de mon bois gras fraichement récolté cette semaine !
Le bois trouvé sur place est soit vert, sur pied, soit presque pourri.
Il a déjà fallu que je déplace plusieurs gros cailloux pour sécuriser mon feu, j'allais pas en plus couper des arbres vivants !
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur avec la tonne de bois sec, limite pourri, trouvé par-terre.
Ça a bien facilité la coupe à la scie, en tout cas lol.
Avec quelques gros copeaux de bois gras, le feu à pris rapidement, me laissant le temps de faire connaissance avec un coin de forêt presque vierge, peuplée de gros rochers complètement recouverts de mousse, et de petits arbustes (à partir de 0"45' dans la vidéo).
Un bon café plus tard, il est temps de se rentrer. Que c'est bon de sentir la sérénité de la forêt
On sent presque l'odeur, non ?
J'espère remettre ça rapidement, et tester un feu Dakota la prochaine fois.
Dernière édition par Victor Inox le Mar 1 Avr 2014 - 23:27, édité 3 fois (Raison : Ajouts des vidéos)