Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles

+9
MacIntoshMan
patoche
JEDragunov
Teacher
Totof
smeety
Skall
va nu pieds
Capucine
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

patoche

patoche

a propos de produit contre les { bibites } y a t'il pas un produit contre les tiques  scratch 
car dans notre région on en a de plus en plus  affraid affraid et comme j'ai 6 chats dans ma tribu , c'est la foire a la maison , les contrôler tous les soirs bon y en a qui aiment ça , mai y en a deux que je devrais assommer pour qu'ils restent tranquilles  Twisted Evil Twisted Evil lol!

Teacher

Teacher
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Rad1010
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Empty

Chez nous, il se vend des colliers anti-puces et tiques, efficaces.
Pour les chiens (peut-être aussi pour les chats?), on a des gouttes à appliquer sur la nuque une fois par mois. Aucun de mes chats et chiens n'a jamais eu de puces ni de tiques. Tu veux que je trouve le nom du produit?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

ben oui je connais ça , a voir si c'est le même produit que chez nous .
mai je pense a un produit qui se met dans le jardin , mais la c'est pas écologique , car si c'est nocif pour les tiques ça doit l'être aussi pour les autres petite bibites du jardin et que l'on a besoin  scratch scratch study je vais me lancer dans cette recherche sur le net  study ça va me prendre du temps car pas l'habitude des PC  lol!

bidibulle46

bidibulle46

pour les pucerons, voir dejas les fourmis.
les fourmis eleve les pucerons, les pucerons suce la seve des plantes et fabrique le miellat, les fourmis recolte le miellat sur les pucerons.
ce miellat est vecteur de champignon et maladie pour les plantes si pas recolté par les fourmis.

chez moi,j'ai eliminé les fourmis, depuis je n'ai pratiquement plus de pucerons.

http://www.myrmecofourmis.fr/video-Miellat-de-pucerons-et

va nu pieds

va nu pieds

Un truc pour éloigner les fourmis qui pénêtrent dans notre habitation :

Je pense qu'il vous est arrivé d'être envahie par une colonie de fourmies qui s'infiltre par un interstice d'une fenêtre par exemple pour aller faire leurs provisions dans votre cuisine.

La solution : barrer leur chemin (elles prennent toutes le même l'une derriere l'autre) en saupoudrant du sel fin.

Teacher

Teacher
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Rad1010
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Empty

En camping, j'avais l'habitude de disposer des épluchures de concombre sur le pourtour de la tente (parois non cousues au tapis de sol) et aucune fourmi ne nous visitait.
Si les fourmis étaient entrées avant, il suffisait de placer les pelures de concombre au centre de la tente, et d'agrandir le cercle à mesure que les fourmis se dispersaient.
À la maison, des pelures de concombre leur barrent la route sur leur parcours habituel.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Rad1010
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Empty

Petit up: après deux semaines, les coccinelles ne sont pas revenues plus qu'à 5 ou 6 par jour. Quand elles arrivent, il est temps de remettre un peu d'eau aillée, à peu près aux 3 jours.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Rad1010
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Empty

Encore un up, parce que les coccinelles reviennent se réfugier dans la maison avec les jours froids.
Pour les nouveaux qui ne connaissent pas le remède Smile

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Pollux

Pollux

J'ai trouvé ça:

1. Utiliser de la cendre de cigarette contre les coccinelles
Pour repousser les coccinelles, mettez un peu de cendre de cigarette dans le pot de vos fleurs ou de vos plantes.

2. Utiliser de la gousse d'ail

Vaporisez un mélange d'eau et de gousse d'ail là où il y a contamination des bestioles. Les coccinelles s’éloigneront rapidement de votre maison.

3. Se fabriquer un répulsif maison
Pour ce faire, mélangez 150g de poivre infusé dans 5 litres d'eau bouillante. Une fois refroidi, vaporisez le mélange à l'endroit désiré.

4. Utiliser du détergent contre les coccinelles
Versez quelques gouttes de détergent dans votre eau afin d'arroser vos plantes. Les coccinelles n'iront pas à ces endroits par la suite.

5. Choisir des plantes nommées « Achillée »
Ces plantes possèdent la vertu naturelle d'éliminer les coccinelles.

6. Utiliser un aspirateur pour capturer les coccinelles
Aspirez les coccinelles et mettez-les dans un sac que vous mettrez au congélateur. Ainsi, elles mourront gelées. Évitez de les écraser! Ça en appelle d'autres!

7. Bien sceller ses fenêtres
Il est important de bien sceller toutes les fenêtres afin d'empêcher qu'elles ne pénètrent dans la maison. Elles sont très bonnes pour se faufiler partout!

8. Faire appel à un exterminateur
En dernier recours, vous pouvez bien-sur contacter un exterminateur. Ce dernier possède tous les bons produits et appareils pour faire disparaître rapidement les coccinelles qui envahissent votre territoire.

Trucs 9 et 10 à venir

Ici:http://www.10-trucs.com/insecte/anti-coccinelle.html

goodsteed

goodsteed

J essaierai l ail pour voir,car cela m interresse. J ai du puceron noir sur mes épinards. Ils sont partis avec du marc de café et des morceaux de sariette. Les aromatiques au jardin sont souvent répulsives aux insectes.

merci pour le tuyau

Invité

avatar
Invité

bonjour,

je pose une question car j'essaie de comprendre :

personnellement je protège un max les coccinelles car elle dévorent les pucerons qui infestent certaines cultures de mon jardin : fèves et artichauts (entre autre).
si on tue les coccinelles, on tue un prédateur du pucerons et donc on participe au déséquilibre déjà existant...

Totof

Totof

Tu as raison mais, car il y a un mais Wink , ici, il s'agissait d'aider Teacher qui en était littéralement envahie. Donc, pas nécessairement les tuer mais, au moins, les éloigner de sa maison.

A partir du moment où un prédateur (ici les coccinelles) est en trop grosse quantité, il éradique son gibier et au final il n'a plus rien à bouffer et en crève aussi. Le rapport prédateur/proie doit à priori être au juste équilibre. La nature, elle même, a mis en place des soupapes de sécurité pour ramener le système à l'homéostasie en cas de besoin. Par ex, les nuages de sauterelles qui grossissent, grossissent et puis qui, à un moment donner, se réduit à rien.

Tout animal à un sens dans l'environnement. Le problème vient d'un déséquilibre souvent engendré par l'homme qui n'a comme solution que de "remédier" à ses bêtises. Par exemple, les battues aux renards quand ceux-ci pullulent par manque de gros prédateurs qui ont depuis longtemps quasi disparus (loups, ours, aigle,...)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Invité

avatar
Invité

exact... j'ai vu des coccinelle sur le port de La Rochelle (je dois avoir des photos en cherchant)
elles venaient d'un  bateau en provenance de loin...
incroyable la voiture était couverte de même que toutes les vitrines des ships chandlers

Teacher

Teacher
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Rad1010
Solution efficace contre les pucerons et les coccinelles - Page 2 Empty

+1 avec la réponse de Mutof.
Et je ne sais pas si c'est exact, mais ici on les appelle les coccinelles asiatiques, donc certainement pas indigènes.
Pour plus de précision, le liquide préparé au printemps et conservé dans un contenant fermé avait perdu presque toute son efficacité, il a fallu en refaire du frais.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum