Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aventure

+4
Sieg
va nu pieds
Corazon
NorthMan
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aventure Empty Aventure Lun 21 Avr 2014 - 6:35

NorthMan

NorthMan

Petite histoire de rencontre ? Dans ma quatrième journée au milieu de nul part, je pêche sur une belle avancée de roche sur un lac très calme. Il fait chaud, pas de moustique. Je perçois dans la périphérie un mouvement et très vite je me dis: arfff quelqu'un. Me tournant pour dire bonjour (ayant quand même .01 pourcent de sociabilité), il est là, debout, à quinze mètres. Un bel ours noir d'environ un mètre quatre-vingt, deux cents kilos. Je regarde l'eau voyant ma survie dans une nage démentielle. Non, il nage sans doute plus vite. Et vlan, je me souviens, je me tourne le regarde et lui dis quand même bonjour. Ça va ? (avec une belle goutte de sueur dans le cou). Le prochain poisson est pour toi promis, je lui dis. Je le vois dire ok mais il ne prend que les effluves que le vent apporte vers son museau. Il se remet sur ses quatre pattes et entre sous le couvert. Jamais je n'aurais remballé aussi vite et parcouru 10 kilomètres aussi vite avec l'impression de me sentir suivis...
Jamais j'aurais pensé prendre une photo, même ayant eu en ma possession un appareil photo.

2Aventure Empty Re: Aventure Lun 21 Avr 2014 - 6:59

Corazon

Corazon
Aventure Rmod1010
Aventure Empty

Moments intenses inoubliables  cheers 

En voici un de loin :

Aventure 1d421910

3Aventure Empty Re: Aventure Lun 21 Avr 2014 - 12:04

NorthMan

NorthMan

Y a des ours en Belgique...  :choc2: 
Et voila pour mon humilité. L'orgueil Québécois me faisais croire que nous étions
les derniers survivants des contrées sauvage :-)
Tu zoomais ou la distance est réel ?
L'adrénaline était au rendez-vous ?
J'adore.
La rivière de plante blanc-bleu fait détonner ce superbe noir.

4Aventure Empty Re: Aventure Lun 21 Avr 2014 - 12:15

Corazon

Corazon
Aventure Rmod1010
Aventure Empty

Je te rassure, à part dans les zoo, il n'y en a pas en Belgique. J'ai juste passé un mois de vacances au Québec. Photos prises avec un 70-200 doublé, soit 400mm :

Aventure 1d423610

Malheureusement prises dans de très mauvaises conditions lumineuses (1600 ISO + voile de chaleur) Mais cela reste un bon souvenir.

5Aventure Empty Re: Aventure Lun 21 Avr 2014 - 12:35

NorthMan

NorthMan

Ah ha :-)
Je suis rassuré :-)
Heureux que tu ais pu vivre cette rencontre.
Dans mes premières sortie en forêt, mon équipement défensif tendais vers une guerre de tranchées.
Ça m'a pris quelques temps avant de m'accorder avec cette bête somme-toute qui est chez elle.
Mes premières nuits dans la profonde me renvoyais des rêves générés par trop de visionnements et d'études sans avoir été encore sur le terrain. J'en ai fais mon totem de cette créature.

6Aventure Empty Re: Aventure Lun 21 Avr 2014 - 21:18

va nu pieds

va nu pieds

Belle balade et belle rencontre.
 cheers 

Avais tu avec toi une bombe au poivre.

Autrement, a l'attention des canadiens :

il me semble que pour des séjours de pêche au saumon au canada les pêcheurs étaient obligés d'être équipé d'une arme de poing.

Qu'en est il éxactement ?

7Aventure Empty Re: Aventure Lun 21 Avr 2014 - 21:43

Sieg

Sieg
Aventure Rmod1010
Aventure Empty

je me tourne le regarde et lui dis quand même bonjour. Ça va ? (avec une belle goutte de sueur dans le cou). Le prochain poisson est pour toi promis

Excellent !

lol!

http://www.yogadufroid.com

8Aventure Empty Re: Aventure Mer 23 Avr 2014 - 3:00

Teacher

Teacher
Aventure Rad1010
Aventure Empty

va nu pieds a écrit:

il me semble que pour des séjours de pêche au saumon au canada les pêcheurs étaient obligés d'être équipé d'une arme de poing.

Qu'en est il éxactement ?
Ce doit être un règlement en vigueur dans les provinces de l'ouest, là où les ours sont des grizzlis. La bombe de Cayenne est obligatoire pour la moindre rando là-bas. Mais au Québec, la pêche au saumon se fait avec... une bonne canne à pêche et des bottes-pantalons.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Aventure Empty Re: Aventure Jeu 24 Avr 2014 - 14:58

NorthMan

NorthMan

J'ai fouillé un peu. La pêche au saumon est strictement règlementée ici. Se fait même par tirage au sort. Un guide est commis d'office et lui il est armé. Et pas qu'avec une arme de poing.
Côte ouest genre la rivière Fraser, le camp de base des pêcheurs qui ne sont pas journaliers est entouré d'une grille de 3 mètres de haut et électrifiée. Ouais satanés grizzlys ^_^.
5000 kilomètres plus à l'est, vers la Gaspésie, les pêcheurs sont en ligne sur la plateforme qui longe un lieux de fraye. des cris se font entendre tours à tours: FISH ON, tous ceux à proximité lève leur ligne sinon c'est la mêlée de ligne assurée *_*. Pas de grizzly sur la côte est.

Tout ça pour dire que pourvu d'une arme de poing contre un grizzly de 500 kilos, tu le fais pas mon grand ^^ à moins de lui enfoncé dans la gueule juste avant qu'il t'arrache le bras.

10Aventure Empty Re: Aventure Ven 25 Avr 2014 - 6:24

va nu pieds

va nu pieds

Merci pour ces infos NorthMan.

Et bonne journée sous le beau soleil du Québec.

11Aventure Empty Re: Aventure Dim 27 Avr 2014 - 21:48

Le Loup

Le Loup

12Aventure Empty Re: Aventure Dim 27 Avr 2014 - 23:44

NorthMan

NorthMan

Y en a une deuxième de Sockeyes je crois^^ celle là j'ai déjà vu :-)) mais j'en ri tout le temps ^^

13Aventure Empty Re: Aventure Lun 28 Avr 2014 - 8:14

Totof

Totof

Aventure 13909970 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

14Aventure Empty Re: Aventure Lun 28 Avr 2014 - 13:02

NorthMan

NorthMan

Celle là  lol! 

https://www.youtube.com/watch?v=U5YCNBKg98I

15Aventure Empty Re: Aventure Lun 28 Avr 2014 - 13:11

MacIntoshMan