salut , perso ton firesteel ne me semble pas merdique , il t'aurait fallu gratter un peu avec ton couteau pour en faire des copeaux sans les faire cramer bien sur, tu les mets sur le coton ou autre chose pour faire démarrer ton feu et puis tu mets le feu avec ton firesteel , ça démarre très vite mais si tu as bien préparé ton départ de feu y a plus de problème .
bien sûr c'est plus facile a dire qu'a faire
si tu ne trouves pas d'amadou tu peux préparer un petit truc fait maison , avec du coton imbibé de vaseline ou de désinfectant pour les mains , bon c'est pas écolo mais ça dépanne bien
,de l'écorce de bouleau
la sève de sapin c'est cool aussi
un bloc de magnesium sa aide aussi
du bois résineux ses cool aussi
mais le plus important ses la préparation du feu , 1 fine branche 2 un rien plus grosse 3 petit rondin , ha oui bien isoler la base du feu , exp disposer des petits rondins par terre et faire le feu dessus
surtout comme tu l'as dit c'est un coin très humide .
tout le monde a fait des erreurs la premiere fois , moi aussi
mais avec une petite habitude on y arrive bien
pour ta vidéo c'est cool ,
pour l'abri , il faut attacher tes fagots comme les tuiles de maison , en commençant du bas , et pour éviter qu'ils ne s'envolent tu peux déposer quelques branches par dessus .
j'espère encore voir une de tes vidéos , cool
javai acheter deux firesteel un de d 4 et l'autre de karrimor
les deux son bien différent , l'un plus dur que l'autre , mai avec une bonne tecnique ses pareille , ses notre ami Corazon que me la démontrée , ses le maitre du feux pour nous les
il ma même initier au feux par frottement de bout de bois , bon ses pas encore le top mai sa viendra avec le temp
moi qui est un vieux milit je connéser l'allumage de feux par allumette , briquet , batterie , loupe , mai maintenant je fait du feux avec presque rien
ha ouais Corazon a fait une vidéo sur le feu qui est très bien faite