Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couteau de chasse "TARZAN"

+6
patoche
Mani
Nemrod
Raptor
syrus
BAMBO
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couteau de chasse "TARZAN" Empty Couteau de chasse "TARZAN" Mer 23 Avr 2014 - 14:01

BAMBO

BAMBO

je voulais avoir votre avis sur ce couteau , car j'envisage sérieusement de me l'acheter Very Happy 
Couteau de chasse "TARZAN" <a href=Couteau de chasse "TARZAN" Coutea10" />

2Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Mer 23 Avr 2014 - 14:20

syrus

syrus

Je te déconseille fortement d'acheter un truc pareil .

Les dents sur le dos de la lame ne sont là que pour le folklore .

Vu l'entaille du pseudo ¨coupe filin/ décapsuleur¨ qui descend presque jusqu'à l'émouture la lame risque de te casser dans les mains dès que tu solliciteras un peu le couteau .

Sans compter sur l'acier qui est utilisé pour sa fabriquation et autres détails non spécifiés dans ses caractéristiques sur les sites marchands .

3Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Mer 23 Avr 2014 - 14:41

Raptor

Raptor
Couteau de chasse "TARZAN" Ranim11
Couteau de chasse "TARZAN" Empty

Oui, méfiance. Aucune information sur l'acier utilisé pour la lame. En général, si ce renseignement n'est pas présent tu peux passer ton chemin. De plus, vu le prix ridicule, ça sent l'objet décoratif à plein nez. Je ne serais pas étonné que le fil de la lame ne soit même pas fait.

Pas mal de marques proposent des Bowie corrects pour un prix honnête (Maxam, Cold Steel, Condor...). Si ton choix n'est pas arrêté, regarde du côté de ces marques.

4Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Mer 23 Avr 2014 - 19:26

Nemrod

Nemrod
Couteau de chasse "TARZAN" Rad1010
Couteau de chasse "TARZAN" Empty

Idem... de plus répondrait-il à tes besoins ou juste à une question d'aspect ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Mer 23 Avr 2014 - 20:03

Mani

Mani
Couteau de chasse "TARZAN" Ranim11
Couteau de chasse "TARZAN" Empty

Ouaip.

Pour quel usage? Parce que la franchement, un couteau comme ca c'est pas très utile, puis a 13 euros faut pas s'attendre a des miracle, sauf avec un mora.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Mer 23 Avr 2014 - 20:38

patoche

patoche

oui , le premier batonnage que tu feras il risque de te péter dans la main ,  scratch 
un bon mora , y a rien de tel , ou un opinel , la aussi c'est du bon couteau mais helas pliant  lol!

7Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Jeu 24 Avr 2014 - 12:47

BAMBO

BAMBO

d'un point de vue visuel , je le trouve pas mal du tout , c'est sur que je m'en servirais pas pour faire du batonnage . C'est sur que cela ne vaut pas un mora , mais de toute façon , je me suis rabattu sur un Usmc Ka-Bar Couteau De Combat MFH , testé et approuvé par de nombreuses personnes.

8Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Sam 26 Avr 2014 - 7:51

leprevoyant

leprevoyant

Bien vu

9Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Sam 26 Avr 2014 - 10:08

syrus

syrus

BAMBO a écrit:testé et approuvé par de nombreuses personnes.

Il ne faut pas trop en abuser quand même .  Exclamation 

Couteau de chasse "TARZAN" Sspx0310

Couteau de chasse "TARZAN" Sspx0311

10Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Sam 26 Avr 2014 - 12:33

NorthMan

NorthMan

Deux petits coups de soudure à arc et je te le remet comme neuf en plus solide :-)

11Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Sam 26 Avr 2014 - 13:41

Mani

Mani
Couteau de chasse "TARZAN" Ranim11
Couteau de chasse "TARZAN" Empty

Impressionnant...

Le mk1 serait peut etre un choix.plus judicieux alors:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t777-presentation-kabar-mk1

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

12Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Sam 26 Avr 2014 - 17:36

castle98

castle98

pas mal du tout ce mk1 je vais réfléchir Wink

13Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Sam 26 Avr 2014 - 19:22

Mani

Mani
Couteau de chasse "TARZAN" Ranim11
Couteau de chasse "TARZAN" Empty

Franchement, pour le prix, 70 euros il me semble, il est très bien. Pas fait pour le bushcraft au depart, mais il se debrouille super bien dans la verte. Très bonne prise en main, solide et léger. Le seul hic c'est l'étuis qui est pas top.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

14Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Dim 27 Avr 2014 - 14:29

bidibulle46

bidibulle46

j'avais lu sur un site que le ka bar avait une copie chinoise, souvent vendue au prix d'un vrai.
peut être est-ce une copie qui a cassé?

15Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Dim 27 Avr 2014 - 16:03

syrus

syrus

bidibulle46 a écrit:j'avais lu sur un site que le ka bar avait une copie chinoise, souvent vendue au prix d'un vrai.
peut être est-ce une copie qui a cassé?

Le modèle en image n'est pas une copie et les exemples ¨d'originaux¨ qui cassent n'est pas si rare .

C'est principalement dû à la jonction lame/manche qui taillée à angle vif offre une faiblesse à ce niveau là .



Dernière édition par syrus le Dim 27 Avr 2014 - 16:09, édité 1 fois

16Couteau de chasse "TARZAN" Empty Re: Couteau de chasse "TARZAN" Dim 27 Avr 2014 - 16:07

Mani

Mani
Couteau de chasse "TARZAN" Ranim11
Couteau de chasse "TARZAN" Empty

Problème assez répendu malheureusement sur beaucoup de couteau montés sur soie...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum