Salut à tous!
Hier, j'ai reçu de la part de mon ami P-e, un Pisteur Custom!
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Pisteur est le couteau officiel de Bushcraft Attitude Magazine, né de la collaboration de Floproteus ( Florian, créateur du mag' ) et de P-e ( The OutdoorWay ). Un couteau pensé et réalisé pour le bushcraft et l'outdoor.
Les specs du couteaux ( piochés sur le site de P-e The OutdoorWay ):
Acier 90MCV8 - 58/60HRC
Emouture scandinave
Epaisseur 4mm
-
Talon dépassant
Trous d'attaches multiples sur la lame
Arrètes saillantes pour utilisation Firesteel
-
Manche en Micarta Vert Canvas
Double passant dragonne
-
Longueur tranchant 10cm
Longueur totale 22cm
Epaisseur manche 15mm
Celui que j'ai reçu est légèrement différent, P-e m'avait demandé ce que je voulais, j'avais choisi un manche en micarta noir, des liner rouges et un support firesteel... Tout ca c'était sans compter sur l'imagination de P-e qui m'a concocté une petite surprise... Une finition de lame inhabituel, que je trouve magnifique!!!
Certes, j'entends déjà les puristes " ca fait trop tactique " ou quelque chose dans le genre, perso j'adore, il a une gueule d'enfer et cela n'enlève rien a la qualité du couteau et du travail de P-e.
Je vous laisse juger:
Etuis cuir et Kydex, avec support firesteel.
Liner rouges et micarta noir.
La bête! Lame finition " camo ", " semi cracra ", " craquelée ", je ne sais pas comment la définir mais ca en jete!!
Le désormais célèbre logo de P_e:
De l'autre côté, le logo Bamz, bien sur:
Qu'une hate, aller dans les bois avec!!!
Ce post sera dédié au test et retex sur ce couteau.
Mon pote, encore merci, t'es un chef
Mani
Hier, j'ai reçu de la part de mon ami P-e, un Pisteur Custom!
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Pisteur est le couteau officiel de Bushcraft Attitude Magazine, né de la collaboration de Floproteus ( Florian, créateur du mag' ) et de P-e ( The OutdoorWay ). Un couteau pensé et réalisé pour le bushcraft et l'outdoor.
Les specs du couteaux ( piochés sur le site de P-e The OutdoorWay ):
Acier 90MCV8 - 58/60HRC
Emouture scandinave
Epaisseur 4mm
-
Talon dépassant
Trous d'attaches multiples sur la lame
Arrètes saillantes pour utilisation Firesteel
-
Manche en Micarta Vert Canvas
Double passant dragonne
-
Longueur tranchant 10cm
Longueur totale 22cm
Epaisseur manche 15mm
Celui que j'ai reçu est légèrement différent, P-e m'avait demandé ce que je voulais, j'avais choisi un manche en micarta noir, des liner rouges et un support firesteel... Tout ca c'était sans compter sur l'imagination de P-e qui m'a concocté une petite surprise... Une finition de lame inhabituel, que je trouve magnifique!!!
Certes, j'entends déjà les puristes " ca fait trop tactique " ou quelque chose dans le genre, perso j'adore, il a une gueule d'enfer et cela n'enlève rien a la qualité du couteau et du travail de P-e.
Je vous laisse juger:
Etuis cuir et Kydex, avec support firesteel.
Liner rouges et micarta noir.
La bête! Lame finition " camo ", " semi cracra ", " craquelée ", je ne sais pas comment la définir mais ca en jete!!
Le désormais célèbre logo de P_e:
De l'autre côté, le logo Bamz, bien sur:
Qu'une hate, aller dans les bois avec!!!
Ce post sera dédié au test et retex sur ce couteau.
Mon pote, encore merci, t'es un chef
Mani