Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pisteur: Version custom

+7
Didier Nomade
Mat
patoche
Corazon
OL
Skall
Mani
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Pisteur: Version custom Empty Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 16:29

Mani

Mani
Le Pisteur: Version custom Ranim11
Le Pisteur: Version custom Empty

Salut à tous!

Hier, j'ai reçu de la part de mon ami P-e, un Pisteur Custom!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Pisteur est le couteau officiel de Bushcraft Attitude Magazine, né de la collaboration de Floproteus ( Florian, créateur du mag' ) et de P-e ( The OutdoorWay ). Un couteau pensé et réalisé pour le bushcraft et l'outdoor.

Les specs du couteaux ( piochés sur le site de P-e The OutdoorWay ):

Acier 90MCV8 - 58/60HRC
Emouture scandinave
Epaisseur 4mm
-
Talon dépassant
Trous d'attaches multiples sur la lame
Arrètes saillantes pour utilisation Firesteel
-
Manche en Micarta Vert Canvas
Double passant dragonne
-
Longueur tranchant 10cm
Longueur totale 22cm
Epaisseur manche 15mm

Celui que j'ai reçu est légèrement différent, P-e m'avait demandé ce que je voulais, j'avais choisi un manche en micarta noir, des liner rouges et un support firesteel... Tout ca c'était sans compter sur l'imagination de P-e qui m'a concocté une petite surprise... Une finition de lame inhabituel, que je trouve magnifique!!!

Certes, j'entends déjà les puristes " ca fait trop tactique " ou quelque chose dans le genre, perso j'adore, il a une gueule d'enfer et cela n'enlève rien a la qualité du couteau et du travail de P-e.

Je vous laisse juger:

Etuis cuir et Kydex, avec support firesteel.

Le Pisteur: Version custom Sam_2811

Liner rouges et micarta noir.

Le Pisteur: Version custom Sam_2812

La bête! Lame finition " camo ", " semi cracra ", " craquelée ", je ne sais pas comment la définir mais ca en jete!!

Le Pisteur: Version custom Sam_2813

Le Pisteur: Version custom Sam_2814

Le Pisteur: Version custom Sam_2815

Le désormais célèbre logo de P_e:

Le Pisteur: Version custom Sam_2816

De l'autre côté, le logo Bamz, bien sur:

Le Pisteur: Version custom Sam_2817

Qu'une hate, aller dans les bois avec!!!

Ce post sera dédié au test et retex sur ce couteau.

Mon pote, encore merci, t'es un chef  Respect 



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

2Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 17:13

Skall

Skall

Joli couteau  :good: 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 19:05

OL

OL

il est vraiment beau par contre j'ai deux petites questions

as tu des sortes de dents pour "gratter" le firesteel et les trous au niveau de la lame près du manche servent à quelque chose

désolé pour ces questions débile mais je n'y connais rien en couteau, à part que sa coupe, une fois sur deux qu'en j'en manipule un je m'enlève un bout de doigt  Smile 

4Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 19:26

Corazon

Corazon
Le Pisteur: Version custom Rmod1010
Le Pisteur: Version custom Empty

Très belle réalisation, mais perso je ne suis pas fan du bariolage de la lame.

OL : les trous sont entre autres là pour passer une dragone pour sécuriser la prise en main.

Pour tes doigts, c'est ICI que tu dois regarder.

5Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 19:50

patoche

patoche

affraid mais  il est  magnifique ce couteau ,  cheers Respect :bravo: tu vas passer de bons moments avec je suis sur  :good: :good: :hail:

6Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 19:55

OL

OL

merci corazon très instructif

7Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 21:02

Mat

Mat

le support du firesteel est dans la même matière que les intercalaires?

http://nopanic.fr/

8Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 21:27

Didier Nomade

Didier Nomade

Il est vraiment classe ce couteau !!
J'aime beaucoup les lignes rouges, qui lui donnent une ligne fluide.....  :good:

Je ne suis pas particulièrement fan des gravures sur lames, mais là ce couteau à un super look !!

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

9Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Dim 27 Avr 2014 - 22:11

P-E

P-E

Jolies photos merci pour le retour!  Le Pisteur: Version custom 4036930800 Le Pisteur: Version custom 4036930800 

Finition de la lame, je dirais Cramolée  lol! 

Je vais peut-être créer une rubrique vos photos sur le site je pourrais t'en piquer une??

L'affûtage en sortie de backstand est bon mais ce que je conseille quand on me commande un scandi (pour obtenir le meilleur du tranchant) c'est de réaliser quelques affûtages manuels ça fini de bien homogénéiser le fil

@ Mat, les intercalaires sont en fibre vulcanique et l'emplacement firesteel est en kydex  Smile

http://www.theoutdoorway.fr

10Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Lun 28 Avr 2014 - 0:21

Mani

Mani
Le Pisteur: Version custom Ranim11
Le Pisteur: Version custom Empty

as tu des sortes de dents pour "gratter" le firesteel

Pas besoin de dent, le dos de la lame est " affuté " a 90° pour pouvoir gratter le firesteel, ca marche nickel, je montrerai tout ca dans le retex.

je dirais Cramolée

 lol! bien vu!

No problemo pour la/les photo, dis moi laquelle tu veux je te l'envoie en plus haute résolution si tu veux.

Vite un bout de forêt que je le teste!!!!!!!!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Ven 24 Avr 2015 - 10:20

Peppone

Peppone
Le Pisteur: Version custom Ranim11
Le Pisteur: Version custom Empty

"Mode mineur" - ON

Je déterre ce bon vieux poste!
Je me souviens pas avoir vu retex sur ce bel objet.

"Mode mineur" - OFF

12Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Ven 24 Avr 2015 - 12:39

Mani

Mani
Le Pisteur: Version custom Ranim11
Le Pisteur: Version custom Empty

Pas faux je vais en faire un à la prochaine sortie dans 2 semaines !

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Ven 24 Avr 2015 - 19:26

Thierry

Thierry
Le Pisteur: Version custom Ranim11
Le Pisteur: Version custom Empty

Il est très bien ce couteau de toute façon P E c'est un maitre es coutellerie .

Thierry

14Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Ven 24 Avr 2015 - 19:36

patoche

patoche

+ 1000 cheers cheers :good: :good: Respect Respect Respect Respect

15Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Sam 25 Avr 2015 - 8:08

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Beh moi, je trouve la lame magnifique voilà! tongue J'adore vraiment ce couteau, il a une gueule d'enfer!

16Le Pisteur: Version custom Empty Re: Le Pisteur: Version custom Sam 25 Avr 2015 - 10:24

Thierry

Thierry
Le Pisteur: Version custom Ranim11
Le Pisteur: Version custom Empty

J'ai celui là de P E :

Le Pisteur: Version custom Neck_p14

Un petit neck avec un manche assez long pour ma main et un tranchant terrible .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum