Le poisson devient de plus en plus difficile à prendre, il faut ruser de plus en plus . C'est la saison où on a l'étang pour soi, tout seul
Hier, j'ai pris congé pour "solder" une partie de mes vacances annuelles (je ne vais quand même pas les offrir au patron !)
Appâts du jour : asticots (blancs, rouges, jaunes) et pain blanc mou. Pas d'amorçage, mais asticotage régulier, plus de temps à autre un fond de godet de catapulte de micro-pellets
Matériel : Drennan Acolyte Ultra 11", moulin Shimano Excense 2500 garni de 14/100 Trabucco XPS Match sinking, hameçons Drennan Red maggot 20 à 16 et Drennan Wide Gape 20 à 16, flotteur chinois (antenne > 20cm, multicolore)
Le lieu :
Les premiers à venir sur le coup : gardons et rotengles. Les rotengles, je les prends à la descente (montage fait pour) et les gardons sur le fond. Ils ne sont pas énormes :
Ensuite, c'est au tour des carrassins. Ils préfèrent de loin le pain aux asticots
Puis une première surprise, deux carpes, sur un bouquet d'asticots
Et la meilleure surprise du jour, une tanche. Prise sur un seul asticot.
Vers la fin, la pêche était devenue très difficile à cause du vent. Celui-ci détachait énormément de feuilles des arbres, et il me fallait souvent 5 à dix lancers pour ne pas avoir une portion du fil sur une feuille morte. Le compteur indiquait 25 poissons en fin de pêche. J'ai passé un superbe moment.