Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stylos de défense piranha

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1stylos de défense piranha Empty stylos de défense piranha Lun 9 Juin 2014 - 16:26

alf25700

alf25700

bonjour aujourd’hui je vais vous parler d'un système de défense simple d'utilisation et surtout qui sait rester discret



la bombe aux poivre c'est quoi ? c'est une bombe de défense qui permet en cas d'aggréssion par une personne ou un animal de nous défendre rapidement et efficacement sans causer de lésions irréversible à l'aggresseur ce qui nous évite bien des soucis !!!

comment celas fonctionne : le produit en gel ou en spray contient un agent actif qui est de l'oléoresine capsicum ou capsaïcine que l'ont trouve dans le piment ce produit est non mortelle et il est mesuré par l'echelle de scoville (SHU) sa valeur est généralement comprise entre 2millons et 5millions

Échelle de Scoville
Unités Scoville Produit ou variété de piment
15 000 000– 16 000 000 Capsaïcine pure et dihydrocapsaïcine
9 100 000 Nordihydrocapsaïcine
8 600 000 Homodihydrocapsaïcine et homocapsaïcine
2 000 000 – 5 300 000 Bombe d'auto-défense
1 569 300 - 2 200 000 Piment Carolina Reaper, le plus fort du monde répertorié à ce jour1,2
1 200 000 - 2 009 231 Piment Trinidad Moruga Scorpion3
1 463 700 Piment Trinidad Scorpion Butch Taylor4
1 359 000 Piment Naga Viper
1 067 286 Piment Infinity chili
1 001 304 Piment Les Nagas Bhut Jolokia (aka. Bih Jolokia, Naga Jolokia, Ghost Pepper), Naga Dorset, Naga Morich
800 000 Variétés croisées Naga x Habanero; Habanaga, Nagabon
577 000 Piment habanero (var. Red Savina)
100 000 – 325 000 Piment habanero (Originalement Javanero ou piment antillais), piment Scotch bonnet, piment rocoto, Jamaican Hot Pepper, piri piri, Bulgarian carrot, Piment Fatalii
50 000 – 100 000 Piment Thaï Hot, piment Malagueta, piment chiltepin, piment tabasco
30 000 – 60 000 Piment pequin, piment oiseau ou pili-pili
30 000 – 50 000 Piment de Cayenne
10 000 – 30 000 Piment serrano, Hari Mirch5
5 000 – 10 000 Piment jaune (Hungarian Hot Wax)
7 000 – 8 000 Sauce Tabasco habanero
4 500 – 5 000 Piment d'Anaheim (var. New Mexico)
2 500 – 8 000 Piment Jalapeño
2 500 – 5 000 Sauce Tabasco rouge
1 500 – 2 500 Piment d'Espelette, piment Rocotillo, Sauce sriracha
1 000 – 1 500 Piment poblano
500 – 2 500 Piment d'Anaheim
600 – 1200 Sauce Tabasco verte
100 – 500 Paprika doux, piments doux et certains poivrons
0 Poivron

source wikipedia

vous comprendrez donc aisément la puissance du produit

et la loi dans tout celas ? comme je le précise dans un autre sujet depuis septembre 2013 la réglementation à été modifié et il est désormais interdit de porter ou transporter des generateurs d’aérosols incapacitant sans motifs légitimes ou professionnel

alors que faire si c'est interdit ? tout comme les couteaux qui rentre dans la même catégorie (D) il est difficile de savoir que faire mais dans un contexte de légitime défense il seras toujours préférable d'avoir à sa disposition une bombe défense plutôt que un couteau car si vous blessez grièvement votre agresseur vous serez aussi coupable que lui aux yeux de la loi . dans tout les cas Vous ne devez vous battre que lorsque votre vie ou celle de vos proches est en danger. Les cimetières sont remplis de héros.

pourquoi ce stylos est t'il intéressant ? tout d'abord il est très discret à savoir que en cas de contrôle des forces de l'ordre il seras plus difficilement repérable qu'une classique bombe incapacitante.
aussi sa puissance est de 3 millions de SHU avec une projection du produit qui est de 1.5m (donnée constructeurs) vous pouvez envoyé 6 pulvérisations  à votre agresseur mais en général une seule suffit à faire pleurer  Sad 
un autre de ces avantages c'est qu'il est rechargeable et celas est un vrai plus par rapport à d'autres produits
enfin pour conclure il fait stylo  lol! 
pour les commentaires c'est en dessous que ça se passe bonne journée cheers 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

2stylos de défense piranha Empty Re: stylos de défense piranha Lun 9 Juin 2014 - 23:34

Nico

Nico

Je trouve le concept sympa.

Mais ce que je reproche aux sprays de cette petite taille (et je dois pas être le seul), c'est que ça répond à très peu de situations réelles.

Il faut que l'agresseur soit très près de toi pour que ça fonctionne (1,50m c'est une donnée constructeur, donc pas fiable à 100%, et surtout pas applicable en cas de vent, clim, courant d'air, etc...).

Les réels avantages sont d'être camouflé dans un stylo et d'être rechargeable.

J'aurai bien aimé que tu pulvérises un jet dans la vidéo.
Tu l'as testé (sur un mur, un drap ou autre) ?

Il y a quelques années, j'avais trouvé un extincteur lacrymo comme ceux des agents de la BAC.
Totalement interdit au port, il envoyait vraiment la purée, bien que presque vide.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

3stylos de défense piranha Empty Re: stylos de défense piranha Mar 10 Juin 2014 - 1:41

alf25700

alf25700

je vais le testé justement dans ma prochaine sortie pour voir sa distance réel de jet ensuite faut prendre en compte aussi que la plupart du temps ont le pulvérise bras tendus ce qui rajoute à peut prêt 1 m mais je vais voir pour faire un petit test en extérieur et filmé bien sûr  Very Happy 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

4stylos de défense piranha Empty Re: stylos de défense piranha Mar 10 Juin 2014 - 7:47

Mani

Mani
stylos de défense piranha Ranim11
stylos de défense piranha Empty

Je n'ai pas vu ta video mais en faisant une recherche j'ai vu que le bouton se trouve au cul du stylo ( si c'est bien le même modèle) ce qui exclu un tir bras tendu, pour des raisons mécaniques, donc le 1 mètre en plus il ne faut pas compter dessus.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5stylos de défense piranha Empty Re: stylos de défense piranha Jeu 26 Juin 2014 - 4:12

alf25700

alf25700

la vidéo du test en live


pour conclure ont peut la tenir dans la main de façon à ce que l'ont soit bras tendu il suffit juste de modifier la position du gicleur afin de l'adapter à la bonne position aussi ont peut l'ouvrir d'une main très facilement tout comme le fermer d'ailleurs.

enfin pour conclure contrairement à ce qui est écrit sur le site armurie auxerre site où j'ai acheté ce stylo il sagit d'un gaz poivré et non d'un gel ce qui me déçois un peut du sérieux je contacterais prochainement l'armurie auxerre pour leurs demander si ils l'ont testé vu qu'ils font des vidéos sur youtube
cordialement Alf

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum