Extrait de Alternative Santé n°98 :
L'article complet est ici.
Pour faire de la vitamine C liposomale, vous avez besoin d'un nettoyeur à ultrasons pour bijoux. Il suffit d'en chercher un sur Amazon ou dans tout autre magasin de votre choix et de voir la taille la plus pratique pour vous.
Ensuite, vous aurez besoin de lécithine de tournesol ou de lécithine de soja non-OGM sans hexane, et de vitamine C, de préférence sous la forme d'ascorbate de sodium.
Il vous faut :
- 3 cuillères à soupe rases de lécithine,
- 1 cuillère à soupe rase d'ascorbate de sodium.
Dissolvez la lécithine dans 1 tasse (240 ml) d'eau chaude ou froide, de préférence distillée. Laissez tremper pendant quelques heures environ. Il ne faut pas qu'elle s'agglutine, donc l'utilisation d'eau tiède est préférable.
Dissolvez l'ascorbate de sodium dans 1/2 tasse d'eau chaude, de préférence distillée.
Verser les deux solutions ensemble dans le nettoyeur à ultrasons et vibrez pendant environ 20 à 25 minutes.
La dose d’attaque de vitamine C liposomale est d'environ 2 g trois fois par jour pendant 2 ou 3 mois, et la dose d'entretien est de 1 g deux fois par jour, en augmentant les doses ponctuellement si nécessaire.
Cette recette fournit 12 grammes de vitamine C ascorbate avec une efficacité d'encapsulation liposomale de 70 % à 90 % . Elle se conserve à température ambiante pendant environ 3 à 4 jours, et beaucoup plus longtemps si elle est réfrigérée.
L'article complet est ici.