Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka

+19
Flynn Rider
loic35
Le Loup
Thierry
EL VIAJERO
Philippe
popoff
Dee Snider
Ragnarock
Mad Survivor
P-E
Teacher
leprevoyant
Nico
Corazon
Didier Nomade
bigboss
Capucine
patoche
23 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 14:30

Invité

avatar
Invité

Il y a quelques temps et après avoir vu sur plusieurs forums que la gourde Nalgene 1L entrait dans le quart Tatonka, je me suis dit nickel j’achète  Very Happy 
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka 851895DSC07355
sauf que , bin ça rentre pas !  en forçant  j'arrive a deux centimètres et galère pour retirer le quart! Rolling Eyes 
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka 275472gourde


A mon avis comme je suis du genre pas de bol ,je dois être le seul dans ce cas!! Rolling Eyes 

2Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 14:40

patoche

patoche

ouais la pas de bol , mai est-ce que les autres ont vraiment une gourde de 1 L  scratch scratch 
ou bien le quart que tu as , c'est le dernier de la série et n'ont pas fait le controle  scratch scratch Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka 1822059364 lol!

3Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 14:58

Invité

avatar
Invité

bin oui c'est ça le prob, c'est que je sais pas quel produit merdouille!! sinon pour donner une idée de la chose une cartouche de gaz 240g  entre pile poil dans le quart

Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka 790518DSC07356

4Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 15:07

patoche

patoche

oui si ça tombe ta gourde est trop épaisse , faudrait avoir une autre gourde pour voir  scratch ce serait con de retirer quelques centièmes de mm au papier de verre  pour que ça rentre , ça risque de pas faire beau .

5Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 16:22

Invité

avatar
Invité

bin oui c'est pas le top  Wink 

6Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 18:19

Capucine

Capucine

Effectivement tu as un probleme, parce que nous avons chacun un quart tatonka et une Nalgene de 1l et aucun probleme pour la mettre dedans, c'est tres pratique !!
Par contre nos Nalgenes sont transparentes, peut etre que ce n'est pas le meme modele ????

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

7Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 18:39

Invité

avatar
Invité

Tu as peut être raison celle ci est phosphorescente, peut être légèrement plus grosse en diamètre scratch 

je vais en racheter une transparente on verra bien  Wink

8Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 18:43

bigboss

bigboss

J'ai exactement le même souci que toi, mais je n'ai pas forcé, donc ça rentre de +/- 8 mm.

La gourde est une 1l transparente et le quart 500ml de chez azimut nature

Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka IMG_5807

Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka IMG_5808

Wink



Dernière édition par Teacher le Lun 21 Juil 2014 - 1:51, édité 3 fois (Raison : ajout photos)

9Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 20:42

Invité

avatar
Invité

ah bin mer -- alors!! moi le tout vient d'amazone  

donc apparemment plus un prob de quart que de gourde  scratch 

10Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 20:44

Didier Nomade

Didier Nomade

Je voulais justement m'acheter un quart Tatonka pour ma Nalgene 1l, j'ai cette idée depuis un petit moment.....mais vu le souci, je vais m'y prendre à deux fois avant de m'en procurer une !!

Cela doit probablement dépendre du modèle Tatonka ou la série de fabrication différente ?  scratch 

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

11Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 20:49

Corazon

Corazon
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Rmod1010
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty

Jamais eu de problèmes. Mesure les deux et donne nous les diamètres pour pouvoir comparer.

12Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 20:54

Invité

avatar
Invité

ah c'est chiant  ça!j'ai acheté l'ensemble justement parce que logiquement c'est le truc qui va bien ! la comme ça c'est tout de suite moins pratique et je vois plus l’intérêt  Evil or Very Mad
la je suis pas équipé chez moi pour pouvoir prendre une mesure exacte j'ai pas de pieds a coulisse .



Dernière édition par Ronin le Dim 20 Juil 2014 - 20:58, édité 1 fois

13Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 20:54

bigboss

bigboss

Mesuré au pied à coulisse:

Gourde 92.43mm
Quart : 92.20mm

Ronin a écrit:ah c'est chiant  ça!j'ai acheté l'ensemble justement parce que logiquement c'est le truc qui va bien ! la comme ça c'est tout de suite moins pratique et je vois plus l’intérêt  Evil or Very Mad
Moi aussi, mais par chance ca passe dans la pochette maxpé, mais je perd de la place...

++

14Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 21:02

Invité

avatar
Invité

bigboss a écrit:Mesuré à la règle :

Gourde 93mm
Quart : 93mm

J'ai le pied a coulisse à l'atelier sinon.

Ronin a écrit:ah c'est chiant  ça!j'ai acheté l'ensemble justement parce que logiquement c'est le truc qui va bien ! la comme ça c'est tout de suite moins pratique et je vois plus l’intérêt  Evil or Very Mad
Moi aussi, mais par chance ca passe dans la pochette maxpé, mais je perd de la place...

++

mêmes dimensions
je viens de le faire a la règle également

15Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 21:10

Corazon

Corazon
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Rmod1010
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty

Je viens de mesurer deux quarts, soit 1/2  Wink  : 96 mm chacun. Ceci explique cela Wink

16Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 21:31

Invité

avatar
Invité

ok merci pour l info  Wink 

bon bin si faut commencer a demander les cotes avant de commander un quart  Rolling Eyes 



17Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 21:47

Corazon

Corazon
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Rmod1010
Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty

Si c'est acheté par correspondance, tu as 15 jours pour le remballer.

18Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 22:04

Invité

avatar
Invité

la c'est mort le délai est passé! je vais m'orienter vers autre chose j'ai pas envie de me faire avoir a nouveau. Wink 

19Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 22:55

bigboss

bigboss

tu aurais un lien de ton quart?

20Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 23:21

Nico

Nico

Tiens, c'est étrange ça. Le mug Tatonka Handle Mug est justement prévu pour être emboîté sous une gourde Nalgene 1L.
L'an dernier, j'ai réussi à me payer 2 gourdes Nalgene 1L et 2 quarts Tatonka Handle Mug, le tout chez Amazon et aucun soucis  Evil or Very Mad 
C'est bien le modèle "Hangle Mug" que vous avez acheté ?
J'aimerai bien connaître aussi le diamètre de ta gourde phospho, Ronin ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

21Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 23:21

bigboss

bigboss

en effet sur le site tatonka la ref fabriquant 4072 donne les dimensions suivantes 10x8,5
sur le site azimut nature et autres 9,3x8,5 pour la même ref fabriquant....

pour les prochains acheteurs faites attention...

22Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 23:33

Invité

avatar
Invité

À victor inox
Pas possible de donner une mesure exacte, je n'ai pas de pieds à coulisse

23Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Dim 20 Juil 2014 - 23:50

bigboss

bigboss

Tu as le même que le mien, j'ai d'abord mesuré à la règle et nous avons les mêmes cotes, ensuite j'ai édité mon post pour mettre les cotes prise au pied à coulisse.

Peut être que les nouveaux sont plus petit de quelque mm ou est ce une erreur de calibrage lors de la fabrication d'une serie.

Malheureusement au vieux campeur j'ai pas trouvé le quart tatonka donc j'ai pas pu contrôler.

24Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Lun 21 Juil 2014 - 1:24

patoche

patoche

pour gagner un peu de place , pourquoi ne mettez vous pas les quarts au-dessus de la gourde , sur le bouchon , a voir comme ça il devrait entrer d'au moins la moitié du quart  scratch scratch a voir si ça marche  Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka 1822059364 Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka 1822059364 lol!

25Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Empty Re: Gourde Nalgene 1l et quart Tatonka Lun 21 Juil 2014 - 5:39

bigboss

bigboss

non ça ne finctionné pas, même diamètre .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum