Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre, êtes-vous plutôt quart ou popote ? Ou les deux ? Et pourquoi ? Dans un contexte d'évacuation en solo.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quart ou popote ?
5 participants
2 Re: Quart ou popote ? Dim 7 Juil 2024 - 18:40
urizen
En évacuation solo, popote qui est plus large en possibilité
J'ai les deux mais mon quart, plus pour la tisane, la soupe. Ma popote fait aussi le reste.
J'ai les deux mais mon quart, plus pour la tisane, la soupe. Ma popote fait aussi le reste.
Thierry aime ce message
3 Re: Quart ou popote ? Dim 7 Juil 2024 - 19:24
Jo1964
Oui, c’est bien ce que je pensais. La popote peut faire ce que fait le quart, mais en mieux, car elle est plus grosse.urizen a écrit:En évacuation solo, popote qui est plus large en possibilité
4 Re: Quart ou popote ? Dim 7 Juil 2024 - 19:30
urizen
Pour la popote, j'ai la 0.8 L de Decathlon qui fait très bien le job. J'en suis très content pour un prix sympa.
Mais quand pas envie de me "charger" en rando, je prends le quart que m'a conseillé Teacher qui est top.
Mais quand pas envie de me "charger" en rando, je prends le quart que m'a conseillé Teacher qui est top.
5 Re: Quart ou popote ? Lun 8 Juil 2024 - 4:25
Teacher
Le mieux, c'est d'avoir les deux, qui entrent un dans l'autre, ou l'un des deux où peut se loger la gourde. Ça réduit l'encombrement et ça augmente les possibilités d'utilisation.
6 Re: Quart ou popote ? Lun 8 Juil 2024 - 14:50
Jo1964
En aurais-tu en particulier à conseiller ?Teacher a écrit:Le mieux, c'est d'avoir les deux, qui entrent un dans l'autre, ou l'un des deux où peut se loger la gourde. Ça réduit l'encombrement et ça augmente les possibilités d'utilisation.
7 Re: Quart ou popote ? Lun 8 Juil 2024 - 15:03
Teacher
Tous mes kits cuisine sont emboîtables, y compris le réchaud. Difficile de te conseiller, surtout que nous n'avons peut-être pas les mêmes produits disponibles. L'idéal, c'est de les acheter en magasin, pour vérifier leur compatibilité.
Par exemple, la gourde 1litre de Nalgène se loge dans le quart GSI, mais pas dans celui de Décat.
Par exemple, la gourde 1litre de Nalgène se loge dans le quart GSI, mais pas dans celui de Décat.
9 Re: Quart ou popote ? Lun 8 Juil 2024 - 15:15
Métatarse
Hello,
perso le quart, qui s'emboite dans la gourde réglementaire, le tout dans la housse molle. Donc pas de place occupée en sus le reste du temps. Je trouve qu'elle s'adapte mieux sur tout type de chauffe; feu de camp, réchaud gaz, amichauf, etc voire placée latéralement devant un feu. Et assez haute pour la polyvalence : cuisson, cueillette, fonte de la neige, et grosse tasse de café.
perso le quart, qui s'emboite dans la gourde réglementaire, le tout dans la housse molle. Donc pas de place occupée en sus le reste du temps. Je trouve qu'elle s'adapte mieux sur tout type de chauffe; feu de camp, réchaud gaz, amichauf, etc voire placée latéralement devant un feu. Et assez haute pour la polyvalence : cuisson, cueillette, fonte de la neige, et grosse tasse de café.
10 Re: Quart ou popote ? Lun 8 Juil 2024 - 16:40
Jo1964
Tu en as un à conseiller ?Métatarse a écrit:Hello,
11 Re: Quart ou popote ? Lun 8 Juil 2024 - 18:37
urizen
Tatonka pour le quart compatible avec ma Nalgene pour ma part.
Teacher a précisé un point important, je n'arrive pas à retrouver mon post à ce sujet quand je cherchais un modèle de quart justement
Teacher a précisé un point important, je n'arrive pas à retrouver mon post à ce sujet quand je cherchais un modèle de quart justement
12 Re: Quart ou popote ? Lun 8 Juil 2024 - 20:38
Teacher
Je t'avais fort probablement conseillé le Glacier de GSI
13 Re: Quart ou popote ? Mar 9 Juil 2024 - 12:06
Métatarse
Hello,
Celui que j'ai est le basique de chez basique, mais remplit mon cahier des charges
Jo1964 a écrit:Tu en as un à conseiller ?Métatarse a écrit:Hello,
Celui que j'ai est le basique de chez basique, mais remplit mon cahier des charges
16 Re: Quart ou popote ? Mar 9 Juil 2024 - 12:33
Jo1964
Ça fait longtemps que tu l'as ? Tu en es content ?
17 Re: Quart ou popote ? Mar 9 Juil 2024 - 13:26
urizen
Pour moi, c'est le Tatonka mais impossible de remettre la main sur nos échanges à ce sujet.
18 Re: Quart ou popote ? Mar 9 Juil 2024 - 16:35
coucou
Un quart n'est jamais qu'une popote qui s’emboîte sous un bidon. (en gros)
Système souvent pratique, pas tout le temps.
Ne te complique pas la vie.
Regarde ce que tu préfères, ce sera bien.
Système souvent pratique, pas tout le temps.
Ne te complique pas la vie.
Regarde ce que tu préfères, ce sera bien.
Brasseur aime ce message
19 Re: Quart ou popote ? Mar 9 Juil 2024 - 20:40
Teacher
Une popote à généralement un couvercle, que pour ma part je trouve bien utile, ne serait-ce que pour éviter les escarbilles dans la soupe.
20 Re: Quart ou popote ? Mer 10 Juil 2024 - 16:15
Métatarse
Hello
Des années, le système me suit partout, en trek, en bivouac, rando & co.Jo1964 a écrit:Ça fait longtemps que tu l'as ? Tu en es content ?