Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défense contre les chiens

+10
vinc
jer
Bellupus
Corazon
VitamineSeb
netrino
Serge
Nico
Nemrod
jarjar
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Mer 15 Fév 2012 - 20:46

Nemrod

Nemrod
Défense contre les chiens - Page 2 Rad1010
Défense contre les chiens - Page 2 Empty

J'ai déjà vu ce genre de post sur d'autres forums, avec beaucoup de conseils du style "moi je pense que ..." c'est une chose d'imaginer ce que l'on ferait si... alors que l'on est bien installé et en sécurité, c'est autre chose de savoir quoi faire lorsque l'on est face à un chien qui NOUS attaque.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

27Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Mer 15 Fév 2012 - 21:34

Bellupus

Bellupus

Serge a écrit:
BadWolf a écrit:
si il grogne, demi tour.
Je ne suis pas du tout d'accord, on ne tourne jamais le dos à un chien qui est entrain de grogner ou d'aboyer, c'est se comporter en proie.
J'entendais par la, qu'il ne faut pas approcher, mais j'avoue que ma phrase est mal tournée ^^

Le plus efficace est déjà de prévenir des attaques de chiens, et rien ne vaut l'apprentissage de leurs langage.

Entre mon chien et moi, je reste le plus dangereux et le plus méchant ^^

28Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Mer 15 Fév 2012 - 21:37

BornSurvivor

BornSurvivor

n'en sois pas si sur ! on ne sous-estime jamais une bête car elle reste une bête avec instinct de survie et de domination bien plus élevée que ceux d'un homme !

29Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Mer 15 Fév 2012 - 21:59

Serge

Serge

Nemrod a écrit:
Il n'y a pas (je pense) UNE BONNE REPONSE, mais des réponses possibles.
C'est une évidence, il y a juste des principes de base et après on adapte selon les connaissances, les circonstances et l'attitude du chien.

Nemrod a écrit:
Trouve un maitre chien ou un dresseur et demande lui, ce sont les seuls à qui je ferai confiance pour ce genre de chose.
Outre les principes de base, c'est le seul conseil à retenir de ce post.

BadWolf a écrit:
J'entendais par la, qu'il ne faut pas approcher, mais j'avoue que ma phrase est mal tournée ^^
^^
Désolé, j'avais mal compris.


Serge

30Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Jeu 16 Fév 2012 - 0:16

Angelus

Angelus

bonsoir

Je rigole un peu avec le coup de plaquer le chien,
j'aimerais te voir plaquer un DOG allemend en le prenant par la nuque,
sans vouloir etre blessant, ça doit marcher avec le chien à mémé mais avec un chien d'attaque... pale
Quand j'étais jeune et fauché, je rentrais dans les casses pour trouver de quoi reparer ma vieille renault 11 I love you , dans les films ya tjs un chien ou deux c'est cliché mais en france 9 fois sur 10 ya personne..
Mais 1 fois sur 10, cette fois là, j'avais le nez dans le moteur, il t'envoie pas un fax le cane-corso quand il se plante derriere toi, d'un coup t'entends comme le grondement d'une avalanche, là le premier reflexe humain c'est courir mais pas besoin de vous faire un dessin les chiens sont mieux équipés...
Tu respires tu bouges tres tres tres lentement, cette nuit là faisait chaud j'avais quitté mon sweat qui était juste sous ma main gauche...
Pour pas trop romancer c'est saoulant, je me suis retourné en brandissant mon sweat, direct il a bondit sur ma main à travers le sweat de l'autre il a pris un coup de tournevis dans la tete de bas en haut...
fin de l'histoire, version officielle je bricolais chez moi, et je dois 4 points de suture à mon tournevis...

Ne sous-estimer pas un chien, mais n'oublier pas qu'il est faillible, il a ses peurs et ses faiblesses, maintenant je ne sors plus sans lacrymo.

Adishatz

31Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Jeu 16 Fév 2012 - 19:37

VitamineSeb

VitamineSeb
Défense contre les chiens - Page 2 Ranim11
Défense contre les chiens - Page 2 Empty

Angelus a écrit:

Je rigole un peu avec le coup de plaquer le chien,
j'aimerais te voir plaquer un DOG allemend en le prenant par la nuque

Pense ce que tu veux... Je l'ai fait et c'était pas un caniche...

32Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Jeu 16 Fév 2012 - 21:12

Quercus

Quercus

Quand j´étais môme, j´habitais dans une petite ville et on se promenait en vélo dans les chemins, il arrivait souvent de trouver des chiens qui aboyaient ou qui nous couraient après avec des intentions pas tout à fait claires. À l´époque, il suffisait de se baiser et faire semblant de ramasser un caillou. Le chien stoppait net et faisait démi tour -merci "Paulov"-. À cette époque-là on ne traitait pas les animaux tendrement et la plupart des chiens avaient été rossés ou réçu un coup de pierre. Encore aujourd´hui ça marche des fois, mais ce n´est pas tout à fait sûr. Si vous êtes en vélo et que vous ne pouvez pas allez plus vite que le chien, stoppez. La plupart des fois ça suffit pour arrêter le chien et n´oubliez pas de placer le vélo entre vous et la bébête!

33Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Ven 17 Fév 2012 - 11:30

VitamineSeb

VitamineSeb
Défense contre les chiens - Page 2 Ranim11
Défense contre les chiens - Page 2 Empty

C'est vrai que le vélo peut-être pratique sur plusieurs points dans ce cas.

34Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Ven 17 Fév 2012 - 12:45

kroc

avatar

Ben moi je testerais pas avec mon chien ^^ bien que oui en jouant avec le chien je sais qu'a terre il ne se relève pas tant que j'ai la maint sur sa nuque.. mais bon c'est pour jouer en cas de réelle attaque il n'est pas impossible qu'il me manque un bras .. ou deux.. voir même trois s'il est vraiment en boule ^^

35Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Ven 17 Fév 2012 - 21:07

Angelus

Angelus

Bien vu

Tu as trois bras, toi????
Sinon les lacrymogenes sont assez efficace, vous pouvez fuir le chien est trop perturbé pour suivre une trace. drunken

36Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Sam 18 Fév 2012 - 9:34

VitamineSeb

VitamineSeb
Défense contre les chiens - Page 2 Ranim11
Défense contre les chiens - Page 2 Empty

Et les bombes de défense, elles fonctionnent sur les chiens ?

Il me semble que le sujet avait déjà été abordé.

37Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Dim 19 Fév 2012 - 22:02

jarjar

jarjar

Merci a tous pour vos réponses et conseils, je vais acheter une bombe gel et j'espère ne jamais tester l'efficacité de cette méthode.
Bye

38Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Lun 20 Fév 2012 - 10:04

VitamineSeb

VitamineSeb
Défense contre les chiens - Page 2 Ranim11
Défense contre les chiens - Page 2 Empty

jarjar a écrit:je vais acheter une bombe gel et j'espère ne jamais tester l'efficacité de cette méthode.

Justement, il faudrait tester Very Happy
On ne sait pas si ça fonctionne sur les chiens...
Il y a certains animaux qui ne réagissent pas à ça.

39Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Lun 20 Fév 2012 - 14:42

netrino

netrino

Vue le flaire qu'ils ont, poivre ou lacrymo, les cadores ça m'étonnerais qu'ils apprécient !

40Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Lun 20 Fév 2012 - 17:23

VitamineSeb

VitamineSeb
Défense contre les chiens - Page 2 Ranim11
Défense contre les chiens - Page 2 Empty

netrino a écrit:Vue le flaire qu'ils ont, poivre ou lacrymo, les cadores ça m'étonnerais qu'ils apprécient !

Les chevaux et cochons ne sont pas sensibles aux sprays, pourtant les cochons sont souvent utilisés pour leur flair, notamment sur la truffe.
Donc pour les chiens, il faut vérifier.

41Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Lun 20 Fév 2012 - 17:28

VitamineSeb

VitamineSeb
Défense contre les chiens - Page 2 Ranim11
Défense contre les chiens - Page 2 Empty

Je viens de faire quelques recherches sur le sujet.
Visiblement le poivre fonctionne sur les chiens, mais pas la lacrymo.
De toute façon, dans le commerce on ne trouvera que du poivre et c'est tant mieux.

Evitez les spray et préférez le gel si vous ne voulez pas en avoir dans les yeux à cause du vent Wink
Choisissez celle qui aura le plus gros pourcentage de poivre et surtout la plus petite possible.
Plus elle sera grosse, moins on l'aura sur soit.

42Défense contre les chiens - Page 2 Empty Re: Défense contre les chiens Lun 20 Fév 2012 - 19:20

Angelus

Angelus

Merci pour les précisions VITAMINESEB Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum