Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bracelet en paracorde "Quick Deploy"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bracelet en paracorde "Quick Deploy" Empty Bracelet en paracorde "Quick Deploy" Mer 6 Aoû 2014 - 20:48

BlackIrbis

BlackIrbis

Je suis tombé sur cette vidéo de tressage de bracelet en paracorde et je l'ai trouvé super intéressante :


Je m'explique, le tressage le plus courant pour les bracelets en paracorde est le cobra (ou king cobra), il permet d'avoir toujours une petite réserve sur soi tout en étant "joli". Par contre, il a un inconvénient de taille, c'est qu'il est assez long à défaire, alors qu'en situation de survie, on a souvent besoin de corde rapidement.De plus, il nécessite deux bouts de corde (pour ce que j'en sais). C'est pourquoi je trouve le tressage quick deploy interressant.
Je ne vous apprend peut être rien mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce type de tressage sur aucun site ou forum (je n'ai peut être pas assez bien cherché ?) alors qu'il est super utile !

Voilà, en espérant vous avoir aidé si vous cherchiez un tressage de ce type (ou même si vous n'en cherchiez pas)  Very Happy

patoche

patoche

salut , effectivement il est vachement plus intéressent que le cobra  affraid je vait essayer de le faire pour voir .
un grand merci a toi l'ami pour l'idée , c'est cool  :good: :hail: Bracelet en paracorde "Quick Deploy" 1038305461 Bracelet en paracorde "Quick Deploy" 1038305461 

BlackIrbis

BlackIrbis

Oui et puis il n'est pas vraiment plus difficile à réaliser Smile
Mais de rien le forum est fait pour ça Wink  :good:  Bracelet en paracorde "Quick Deploy" 4036930800  

patoche

patoche

eh bien les amis comme je l'ai dit a BlackIrbis j'ai essayé de faire ce bracelet  lol! ça fait 4 a 5 fois que je le recommence  :angry: :angry: mais j'y arriverai bien , car les noeuds j'aime ça  lol!  lol! 
malgré mes ratures il est assez facile a faire , mais faut pas se tromper , une fois a gauche une fois a droite , et moi comme je faisais aussi la popote de ma tribu je me suis surement trompé  :angry: Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais bon c'est amusant donc je n'abandonne pas  lol! :good:

gatomaltese

avatar

C'est vrai que ce noeud pour un port en bracelet est pas mal. Cependant je ne sais pas si vous connaissez la chaînette Anglaise : https://www.youtube.com/watch?v=86fUTxyRqcc

Moins joli pour un bracelet ce noeud permet un stockage facile sur une lanière, un sac, autour d'un baton ou autre avec une capacité de déploiement immédiat et surtout, c'est TRES rapide à faire.

BlackIrbis

BlackIrbis

Ah oui effectivement c'est beaucoup plus rapide à faire ^^

Teacher

Teacher
Bracelet en paracorde "Quick Deploy" Rad1010
Bracelet en paracorde "Quick Deploy" Empty

Oui, rapide et simple, mais ça ne "stocke" pas autant de corde pour la même longueur finie, et c'est moins souple au niveau de l'encombrement.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

salut , perso j'utilise ce noueux pour trimbaler mes cordes de rappel , mais pas pour les stocker  lol! 
car c'est pas bon de stocker des cordes de rappel avec des noueux , pour ça je les mets sur un bâton et les stocke en hauteur comme de la viande fumée  Bracelet en paracorde "Quick Deploy" 1822059364 Bracelet en paracorde "Quick Deploy" 1822059364 
mais pour les petites cordes de besoin rapide c'est génial  :good: et pour moi aussi c'est  Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum