Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bracelet marital de survie

+3
Branch
urizen
kalahire
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bracelet marital de survie Empty bracelet marital de survie Mer 15 Mar 2017 - 23:49

kalahire

kalahire

je suis marié et je déteste porter des bagues, alors je me suis fabriqué le premier bracelet marital de survie bracelet marital de survie 13909970 comprenant 1 firesteel, un sifflet, une boussole, une pince a épiler, une aiguille et du fil et dans la doublure, une scie a fil commando et de l'argent dans un petit sachet hermétique. et dans le dernier bracelet que j'ai fait (et que j'ai loupé scratch  )
2 mètres de super corde capable de tirer une voiture ( pas longtemps Very Happy  ) Tout n'est pas visible. tous les bracelets portent une pierre. Oeil de tigre, aventurine, quartz rose et la dernière, labradorite. et bien sur ma bague de mariage

bracelet marital de survie 20170361

bracelet marital de survie 20160427

bracelet marital de survie 20160422

bracelet marital de survie 20160426

bracelet marital de survie 20160425

bracelet marital de survie 20160424

bracelet marital de survie 20160423

bracelet marital de survie 20160528

bracelet marital de survie 20160530

bracelet marital de survie 20160531

bracelet marital de survie 20160529

bracelet marital de survie 20160533

bracelet marital de survie 20160532

bracelet marital de survie 20160534

bracelet marital de survie 20170362

2bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 8:31

urizen

urizen

Toujours impressionné par tes réalisations.

Scie commando efficace ? Tu m'as rappelé qu'il fallait que l'on fasse aussi notre kit couture.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 9:01

Branch

Branch
bracelet marital de survie Ranim11
bracelet marital de survie Empty

J'aime beaucoup ''le style crocodile dundy'' de tes bracelets, ils sont originaux, bien pensés et fait maison ! Le top Smile ( je crois me souvenir que tu ''cueuille'' toi même tes cailloux en plus ? )

Comment tiens ta bague sur la pierre ? Et dois tu défaire les coutures pour accéder au contenu ou cela fonctionne t'il comme une poche ?

Merci et bravo.

4bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 10:09

kalahire

kalahire

Merci Embarassed
oui la scie fil est super efficace et tres costaud et fait partie de l'equipement militaire Suedois. Un kit couture est toujours utile Very Happy .
oui Branch, je cueille mes pierres moi meme, sauf la derniere, la labradorite que j'ai achetée ici. 
le bracelet avec l'oeil de tigre. J'ai taillé la pierre pile au diametre de la bague Very Happy. Les autres, la bague est maintenue par un bouton pression. 
non, je ne dois rien defaire, c'est plus comme une poche. Very Happy

5bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 10:51

Branch

Branch
bracelet marital de survie Ranim11
bracelet marital de survie Empty

:good:

Petite pub interne Wink :

Bon, si tu le souhaite, dans à peine 9 mois il y devrait y avoir la loterie de Noël iDS  et nous sommes particulièrement friand de ce genre ''d'originalité'' diy  alors si le coeur t'en dit... Laughing

6bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 14:12

kalahire

kalahire

Branch a écrit::good:

Petite pub interne Wink :

Bon, si tu le souhaite, dans à peine 9 mois il y devrait y avoir la loterie de Noël iDS  et nous sommes particulièrement friand de ce genre ''d'originalité'' diy  alors si le coeur t'en dit... Laughing
Comment ca ?

7bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 18:23

Kasmodian

Kasmodian
bracelet marital de survie Ranim11
bracelet marital de survie Empty

Chaque année, avant noël, le forum organise une loterie.

Chacun met un ou deux ou trois lot en gage et en recevra autant qu'il en a proposé.

C'est sur la base du volontariat et du sérieux des participants : pas question que quelqu'un se retrouve lésé parce que quelqu'un d'indélicat n'a pas envoyé ses lots.

Tu en sauras plus vers novembre je pense Wink

8bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 18:41

Teacher

Teacher
bracelet marital de survie Rad1010
bracelet marital de survie Empty

En attendant, tu peux aller jeter un œil sur les loteries des années passées, dans Vie du forum.
Par exemple

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 19:12

kalahire

kalahire

Teacher a écrit:En attendant, tu peux aller jeter un œil sur les loteries des années passées, dans Vie du forum.
Par exemple
Super idee je trouve Very Happy

10bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 19:55

Corazon

Corazon
bracelet marital de survie Rmod1010
bracelet marital de survie Empty

kalahire a écrit:tous les bracelets portent une pierre. Oeil de tigre, aventurine, quartz rose et la dernière, labradorite.
kalahire a écrit:je cueille mes pierres moi meme, sauf la derniere, la labradorite que j'ai achetée ici. 

Tu as trouvé de l'oeil de tigre et le quartz rose dans quelles régions en Suède ?

11bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 20:18

kalahire

kalahire

Salut corazon,
L'oeil de tigre vient du Sri Lanka où je l'ai acheté a des mineurs et taillé en cabochon sur place. Le quartz rose vient de mon ancien chez moi, les alpes. Je l'ai trouvé lors d'une sortie minerale avec d'autres passionnés de mineraux.

12bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 20:24

kalahire

kalahire

L'aventurine est aussi du Sri Lanka.

13bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 20:30

Thierry

Thierry
bracelet marital de survie Ranim11
bracelet marital de survie Empty

Dommage que cela ne se fasse qu 'a Noël .

14bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 20:51

Corazon

Corazon
bracelet marital de survie Rmod1010
bracelet marital de survie Empty

Tu as eu beaucoup de chance pour le quartz rose, car par chez nous il n'y en a que très peu. On trouve bien plus de quartz fumé, voir morion. Au Brésil et à Madagascar, ils le sortent par contre par tonnes.

L'aventurine, je ne connais pas suffisamment, car je ne m'intéress(e)/(ait) quasi uniquement qu'aux minéraux qui cristallisent.

15bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 21:31

kalahire

kalahire

Oui, il y a tres peu qe quartz rose, dans les Alpes. Si tu regardes bien mon quartz, il n'est que tres legerement rosi. A la lumiere c'est flagrant qu'il est rose. 
J'ai en effet beaucoup de quartz fumé et un morion presque noir. Ainsi que des topazes qui ressemblent beaucoup au morion. Cet été ce sera l'Australie pour son opale et diamant rose, si j'ai de la chance ( pour le diamant Very Happy  )mais l'année prochaine si tout va bien, le Bresil pour l'emeraude. Si il en reste pour moi  Razz
Mais je vois que tu es un connaisseur Very Happy , donc ta premiere question etait faite pour me pieger scratch bracelet marital de survie 13909970 . Je suis vraiment ce que je dis etre  bracelet marital de survie 1822059364 lol!
Ps: l'aventurine est aussi une variete de quartz :hail: regarde mon avatar, les deux mineraux verts dans la main sont des aventurines avec du topaze, 2 saphirs bleus, une moonstone, 1 grenat et de la fluorine

16bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 21:52

Corazon

Corazon
bracelet marital de survie Rmod1010
bracelet marital de survie Empty

J'étais plus qu'étonné de voir ces minéraux en Suède. Juste 42 ans de minéralogie pour ma part Wink Malheureusement plus de place pour exposer ma collection.

17bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Jeu 16 Mar 2017 - 22:04

kalahire

kalahire

Oui en Suede a par du feldspath et du granit, y pas grand choce dans ma region Sad . 
Moi j'ai plein de place si tu veux Very Happy:D:D:D
je voulais racheter la maison d'un ami car sa maison etait remplie de mineraux, mais ma femme a fait obstacle en disant que pour 4, une maison de 70 m2 etait trop petite . Je me suis proposé de vivre dans le jardin, mais elle n'a pas voulu SadVery Happy

18bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Ven 17 Mar 2017 - 8:10

urizen

urizen

La maison est toujours à vendre avec les minéraux ? Smile

Sur Paris et tu connais, on est à 4 dans 73 m² Smile et loin d'être à plaindre quand je visite des amis du coin..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

19bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Ven 17 Mar 2017 - 8:39

kalahire

kalahire

Non Very Happy , elle a ete vendue Sad  Very Happy
Oui, je sais,  a Paris les m2 sont chers. Il faut partir Very Happy , on peut pas vivre a Paris. Depuis Bagneux, je ne supporte plus habiter en ville. Et les prix chez nous ne sont pas comparable. Ma maison mitoyenne, 113m2+15m2+cabane de jardin 7m2, a 200 m du train qui t'amene au coeur de Stockholm en 30mn pour 150 000€ . Le prix d'un balcon a Paris. Et encore, si tu t'eloignes un peu, tu peux trouver des pures baraques avec piscine, ecurie dependances et beaucoup de terrain pour une bouchée de pain.  Des que mes enfants peuvent se vehiculer d'eux memes , nous acheterons surement une maison avec ecurie pour que ma fille puisse avoir des chevaux.

20bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Ven 17 Mar 2017 - 8:41

Thierry

Thierry
bracelet marital de survie Ranim11
bracelet marital de survie Empty

Petite question :

Tu ne crains pas que la scie entame le cuir a la longue ?

21bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Ven 17 Mar 2017 - 8:45

urizen

urizen

Merci pour ta réponse kalahire et j'aime beaucoup ton avatar ! Wink
On tient le bon bout enfin je l'espère...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

22bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Ven 17 Mar 2017 - 8:54

kalahire

kalahire

Thierry a écrit:Petite question :

Tu ne craint pas que la scie entame le cuir a la longue ?

non, la scie ne bouge pas d'un pouce . Et, pour être honnête, je change mon bracelet souvent Very Happy  . les petites boussoles s'abiment vite, alors je les remplace régulièrement. Mais le cuir est assez épais.

23bracelet marital de survie Empty Re: bracelet marital de survie Ven 17 Mar 2017 - 9:22

Thierry

Thierry
bracelet marital de survie Ranim11
bracelet marital de survie Empty

Ok ,merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum