Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bracelet gonflable anti-noyade

+10
patoche
Lara_Croft_007
survnor
Corazon
Flynn Rider
Kasmodian
Mani
Karabistouille
VitamineSeb
Sieg
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 0:19

Sieg

Sieg
Un bracelet gonflable anti-noyade Rmod1010
Un bracelet gonflable anti-noyade Empty

Un bracelet gonflable anti-noyade Bracelet-gonflable-anti-noyade

Kingii est un bracelet gonflable réutilisable à volonté prévu pour vous remonter à la surface et vous offrir un dispositif de flottaison en cas d’urgence ou de risque de noyade. Conçu pour se fixer au poignet, le « design » du bracelet de secours Kingii s’adapte à toutes les activités et tous les âges. Ce bracelet d’auto-sauvetage se compose d’une petite boussole, d’un sifflet d’urgence, d’une boucle avec fermoir ainsi que d’un ballon gonflable d’une couleur orange bien visible rangé dans sa poche et d’une cartouche de CO2 dissimulée sous le levier d’actionnement du dispositif d’urgence.

Un bracelet gonflable anti-noyade Kingii-bracelet-anti-noyade

Source : http://www.survival-gear.fr

Ancelin aime ce message

http://www.yogadufroid.com

2Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 2:39

VitamineSeb

VitamineSeb
Un bracelet gonflable anti-noyade Ranim11

Pas con !

Faut avoir le réflexe de l'utiliser. Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde, à cause de la panique et du manque de sang froid.
Mais ça reste une bonne idée.

3Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 7:06

Karabistouille

Karabistouille

Effectivement, pas con.
Mais je vois ma ma petiote avec cela au poignet.
C'est un peu imposant, et elle ne saurait pas l'utiliser dans un moment de panique.

Pour un adulte ne sachant pas nager, ce serait plus approprié.

4Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 7:47

Mani

Mani

L'idée est bonne, c'est un peu comme le ballon fixé sur la gueuse des apneistes qui pratique le no limit.

Cependant, le fait que le système soit fixé sur le bras n'est pas une bonne chose.

En cas de début de syncope, de crampe ou tout simplement de coup de fatigue, le système n'aidera en aucun cas la personne qui l'utilise à garder ses voies respiratoires hors de l'eau, ce qui me semble obligatoire pour éviter la noyade.

Et au contraire, je pense qu'avoir un ballon empêchant l'utilisation d'un bras nuise fortement à la capacité de la personne a se maintenir à flot ou à se mettre en position de " flottabilité " en attendant un éventuel secours...

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 13:02

Kasmodian

Kasmodian

Le fait que le ballon soit sur le bras ne permet pas au voies respiratoires de sortir de l'eau.
Ceci dit, ça peut être une bonne assistance pour quelqu'un qui coule tout habillé. Dans un accident de voiture ou autre.

6Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 13:40

Flynn Rider

Flynn Rider

Après avec l'autre bras on peux se hisser sur le ballon sans efforts, bras croisés quoi. et donc on est la tête hors de l'eau. Il faut tout lire, c'est marqué que la forme du ballon est étudiée pour... Par contre si on est vraiment en syncope...
Mais de toute façon c'est dans la même catégorie que les gilets "d'aide à la flottabilité", ce ne sont pas des gilets de sauvetage. Si on le laisse dans cette catégorie, il à l'avantage d'être compact, de ne pas gêner les mouvements quand il n'est pas déployé... Mais il ne remplacera à jamais un vrai gilet de sauvetage (il en existe d’ailleurs à cartouche de co2 aussi)

7Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 14:50

Corazon

Corazon
Un bracelet gonflable anti-noyade Rmod1010

C'est un peu comme les jumelles d'approche : plus elles sont puissantes et performantes, plus elles sont encombrantes et on les laisse à la maison. L'enfant portera cela une ou deux fois et après, cela restera au fond du tiroir.

8Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 14 Juil 2015 - 15:16

Mani

Mani

Pour moi, cet objet peut être utile en cas de panique, là, la personne aura peut être encore les ressources physiques pour déclencher le système et s'agripper à la bouée. Mais j’émets quand même quelques réserves, car paniquer dans l'eau induit toutes sortes de choses, nous ne sommes pas faits pour ce milieu, et nos réactions sont des réactions reflexes qui ne sont généralement pas sous notre contrôle ( agitation, blocage de la respiration, apnée involontaire, et au bout d'un moment le corps décide de respirer, que ce soit hors de l'eau ou dans l'eau... ).

Je pense qu'en cas de crampe musculaire, c'est la que ce système sera le plus efficace.

Mais pour les autres causes de noyade, j’émets un doute... Grosse fatigue musculaire ( agripper la boué et là tenir contre soi demandera un ( gros ) effort, surtout si la situation persiste et que les secours tardent.

Pour tout ce qui est malaises, syncope, traumatisme, hydrocution, la personne n'aura jamais le temps de réagir malheureusement...

Par expérience je sais que garder son calme sous l'eau, quand on court un danger est très difficile, la panique arrive très vite... Il faut avoir du sang froid pour réagir quand on a encore les moyens mentaux et physiques de le faire.

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Ven 17 Juil 2015 - 23:59

survnor

survnor

pas con comme principe , mais est ce que cela ne fera pas relâcher , l attention des parents qui penseront que leur enfant est en sécurité avec ce système  ? quand je vois les gens sur les plages qui surveillent pas leurs gosses et qui te disent " y a pas de danger , c est une plage surveillée par des maitres nageurs " , ça fait  peur de voir ça .

10Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Sam 18 Juil 2015 - 8:41

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Personnellement, je n'ai aucune confiance en ce type de système soit-disant pour "tous âges", je vois très mal ma fille de 4 ans actionner le levier de ce bracelet dans un moment de pleine panique pour remonter à la surface, surtout que lors d'un sauvetage en eau, la première chose est de maintenir la tête hors de l'eau ce que ce système ne fait pas: il est au bout d'un bras! Rien ne dit donc que la victime aura non seulement le réflexe d'actionner le levier mais encore de tenir cette bouée d'une certain façon pour maintenir sa tête hors de l'eau...

Non allons à la mer en France dans un petit temps: la meilleure bouée de sauvetage de mes enfans c'est kara et moi: on ne les quitte pas des yeux une seconde, surtout le petit de 9 ans car il a tendance à se surestimer: ok, il sait nager, mais entre nager dans l'eau calme de la piscine et nager dans la manche, il y a une grosse différence. La petite, elle, n'est pas une adoratrice des vagues (elle ne veut aller dans l'eau que si elle est dans mes bras) et préfère les séances d'ensablage de papa Laughing Après tout, la mer est responsable à elle seule de 34% des noyades...

11Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Dim 19 Juil 2015 - 3:32

patoche

patoche

ben ce que je vais dire sera peut-être con mais bon c'est moi Un bracelet gonflable anti-noyade 1822059364 Un bracelet gonflable anti-noyade 1822059364
bon tu nages puis d'un coup tu te retrouves sous l'eau , bon tu actionnes le truc mais en remontant tu heurtes un rocher ou autre , et tu es dans les vapes , mais ton bracelet te tient le bras et toi tu te noies Evil or Very Mad bon bien sur c'est une hypothèse a la patoche hein :angry: :angry: Un bracelet gonflable anti-noyade 13909970 Un bracelet gonflable anti-noyade 13909970

12Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Dim 19 Juil 2015 - 3:45

Teacher

Teacher
Un bracelet gonflable anti-noyade Rad1010

Pour ma part, je vois très bien l'utilité de ce bracelet sur les bateaux de plaisance, que ce soit canot, kayak, ponton, chaloupe, motomarine ou autre embarcation à moteur. Les plaisanciers répugnent souvent à porter un vrai VIF toute la journée, mais s'ils chavirent, le bracelet les aide à remonter de suite à la surface.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 21 Juil 2015 - 10:20

K1064

K1064

Moi je trouve l'idée excellente et le système très opérationnel.
Non pas qu'il soit optimal et sauve de la noyade ; mais il est MIEUX que si on ne portait rien, et ce pour une contrainte tout à fait minimale. Donc, quand bien même il ne servirait de façon efficace que dans 10% des cas de "noyade", il me semble parfaitement utilisable et recommandable. Au même titre qu'une ceinture de sécurité en voiture ne prémunit pas de la mort SAUF dans quelques cas, ce bracelet a son utilité.

14Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 21 Juil 2015 - 10:37

secouriste

secouriste

ça fait un peu gadget et pour avoir travaillé sur les plages  je pense que le bracelet sera utile dans 2 a 3%  des cas meme pas , car le crétin qui va nager dans des creux de 3 m et qui se trouve en aqua stress paniqué par les crampes ou la fatigue n'aura pas la force ni le reflexe de l'actionner . pareil pour celui qui s'assomme en tombant ou en faisant un gros plat et quand tu commences a faire le bouchon ça va etre dur de le mettre en route .pour que ce soit efficace faut que la personne qui l'achete pense à s'entrainer plusieurs fois avec et ça j'en doute mais bon moi je suis pessimiste ^^
ça sauvera peut-etre quelques vies

15Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 21 Juil 2015 - 12:22

Survival Gear

Survival Gear

Tout d'abord merci Sieg d'avoir partagé un article de mon site Smile
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec vos avis sur les défauts que présentent ce bracelet. Bien sûr qu'une personne inconsciente n'activera pas le ballon ni même une personne en pleine panique mais, comme le dit Teacher, pour faire du rafting ou du kayak c'est tout de même intéressant d'avoir une assistance pour rester à la surface si on se fait éjecter. Par contre le fait qu'il ne permette pas de garder les voies respiratoires hors de l'eau est bien dommage mais au moins la position est signalée et facilite la localisation par les secours.

http://www.survival-gear.fr

16Un bracelet gonflable anti-noyade Empty Re: Un bracelet gonflable anti-noyade Mar 21 Juil 2015 - 12:30

secouriste

secouriste

oui pour la signalisation c'est vrai  après pour le rafting ou le kayak on n'est jamais très loin de la rive et si on est prudent on  fait pas du kayak tout  seul donc on aura toujours la possibilité de se faire repecher par ses potes. par contre en mer, et c'était mon propos, plus délicat.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]