comparaison pluviometrie cela devrai permettre une estimation de la quantité d'eau que l'on peu espérer récuperer en fonction de sa toiture
curieusement j'ai comparer Biarritz et Lille et il pleut presque deux fois plus a Biarritz qu'a Lille
a moins que j'ai mal lu le graphique ...
si je n'ai jamais investi dans une pompe de puit, c'etait que le prix du M3 d'eau était suffisament bas que pour les quelques jours par an ou mes récupérateurs sont a sec le jeu n'en valait pas la chandelle . 3€ le M3 / 300 € la pompe de puit.
Pour une habitation principale le cout global d'une cuve enterrée est a prendre en consideration.
non seulement le prix de la cuve en elle même mais aussi les accessoires, ( pompe surpresseurs filtres tuyaux crepines ) et le cout du terrassement.
sur le site de l'ADEME j'ai trouver des estimations on doit pouvoir faire a meilleur marcher a condition d'avoir quelques relations disponibles.
Selon l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), le coût d’un système de récupération d’eau de pluie est de l’ordre de 4 000 à 6 000 €.T.T.C pour une installation complète (pose et main-d’oeuvre incluses).
D’autres tarifs en 2019 sont publiés sur internet. Pour exemple, une cuve de 5000 L :
Utilisation jardin : 3 000 € HT posé
Utilisation maison (WC, lave-linge) et jardin :5 000 € € HT posé
mon calcul ne vaut qua dans une situation sereine sans pénurie ni crise c'est juste un calcul rapide
cuve de 5000L donc 5M3 cout +/- 6000 €
6000/3 =2000 M3 soit 400 fois le volume de la cuve.
je pense que cela est très rentable pour les poseurs de cuves...
a voir d'après vos factures d'eau si le retour sur investissement est rentable , a voir combien de temps vous tenez avec 5M3 sur votre consommation quotidienne et suivant la pluviométrie moyenne de votre habitat.
et creuserun puit ?