Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gilet tactique

+8
kroc
Nemrod
jer
bikerboys62
BornSurvivor
lynx
vinc
angelo32
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 gilet tactique Empty gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 16:59

angelo32

angelo32

Bonjour à tous,
Il me viens une réflexion..
En cas de survie ou de gros KK, est-ce qu'un gilet de ce type pourrait être utile non pas pour un usage militaire mais pour garder disponibles de suite nos items préférés tels que multitools, lampes, petite trousse de soin, barres de céréales ou autres ?... Bien sur à ne pas porter avec des fringues militaires trop voyants et pas low profile, mais par exemple sous une veste ample...





 gilet tactique Omegaelitetacticalveste

2 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 17:18

vinc

vinc

si tu trouve ça pratique, porte le

3 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 17:21

lynx

lynx

fausse bonne idée vu qu'un gilet tactique te fait transpirer comme un dingue et a moins d'avoir pleins de chargeurs a mettre c'est absolument pas utilitaire mieux vaut prendre deux grandes poches molle genre 5.11 et les mettre sur une ceinture ca passera mieux tu pourra mettre plus de choses.

molle 5.11 :


 gilet tactique 511-p-10

4 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 17:26

BornSurvivor

BornSurvivor

Oui ca peut etre untile mais je trouve qu'un bon sac a dos fait largement l'affaire.

5 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 17:28

bikerboys62

avatar

je trouvais cela pas mal moi d'avoir tout a porter de main comme sa !

mis a part le fait que sa tienne chaud, y'a pas vraiment d'inconvénients si porter discret ... quitte a le prendre en noir Wink

avoir le gros du matos dans le sac et les couteaux, lampes, gourde a porter de main la dedans ou la dessus me semble cohérent !

tu peux détailler pourquoi tu penses que c'est une fausse bonné idée s'il te plait ?
merci d'avance Wink

6 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 18:15

jer

jer

Perso je trouve ça trop catalogué mili, cela doit être une source a emmerde.

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

7 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 18:28

vinc

vinc

dans ce cas tu as l'équivalent version chasseur

8 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 19:08

lynx

lynx

bikerboys62 a écrit:

tu peux détailler pourquoi tu penses que c'est une fausse bonné idée s'il te plait ?
merci d'avance Wink

bin simple quand tu évacue le but est d'être le plus léger possible donc plus tu va rajouter de truc plus va fatiguer moins tu va avancer, le gilet tactique se porte dans des situations de combat pour avoir acces rapidement aux chargeurs, le gilet tactique a un poids plus il faut qu'il soit bien fermé et te comprime donc mettre un gilet tactique avec un sac a dos quand on fait de la marche bonne chance, car deja rien qu'avec le sac on transpire mais avec un gilet en plus ca sert a rien.

toujours avoir a l'esprit le léger le fonctionnel et l'utilitaire, d'ailleurs si tu regardes bien a part en situation de guerre aucun mili ne porte de gilet tactique en dehors de cette configuration.

a la limite un gilet type reporter fera aussi bien l'affaire et sera moins cher.

ce n'est pas être catalogué mili qui est chiant c'est juste que c'est avoir du poids en plus et une utilité quasi nulle, une poche molle a la ceinture fait exactement le même boulot sauf que c'est moins chiant moins lourd et que ca te fait pas transpirer comme un boeuf Laughing

et essaye de mettre une gourde dans un porte chargeur de m4 ca risque d'etre folk ^^

9 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 19:11

BornSurvivor

BornSurvivor

sinon un bon gilet de chasse a plein de poche et et beaucoup plus léger qu'un tactique !!!

10 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 19:35

Nemrod

Nemrod
 gilet tactique Rad1010
 gilet tactique Empty

C'est une discussion assez récurrente sur les forums Very Happy

Je ne dirais pas que c'est une mauvaise idée (ni une bonne), si ça te convient alors c'est bien.

Mais... (bah oui il y a toujours un mais)
- c'est typé militaire (pas toujours bon selon les circonstances)
- sous un vêtement ample.... tu risques d'attirer l'attention surtout avec le plan vigipirate, on va croire que tu transporte une bombe (on parle de survie donc de situation exceptionnelle et de crise)

pour un volume supérieur je préfère un petit sac à dos ou en bandoulière

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 21:44

kroc

avatar

les gilets de pêche sont très bien..

Gilet : http://www.pecheur.com/achat-gilet-de-peche-zebco-40787.html

Veste : http://www.megapeche.com/e_commerce/univers.cfm?cat_id=257&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=veste%20peche&utm_content=Veste&utm_campaign=Vetements&utm_match=b&gclid=CJ2krOfroK4CFQYKfAodL0k-7w

exemple :

 gilet tactique Gilet-mouche-jmc-tradition-z-307-30755

 gilet tactique A_2000058800001_2610

12 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 23:33

Nico

Nico

J'ai un gilet type "reporter" dont je me sers en photo et en rando.

D'abord, faut savoir qu'il est en coton. Donc en cas de chaleur et avec son propre poids, il deviendra vite très mouillé. Et le coton met longtemps à sécher.

Ensuite, en cas de rando, le gilet sera idéal pour les barres de céréales, gel hydro-alcoolique, mouchoirs, petit SAK avec cure-dents et pince à épiler, téléphone, carnet, stylos, etc...

Le matériel un peu lourd ira à la ceinture : lampe, multitool, gourde Nalgene.

Le reste ira dans le sac à dos.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

13 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 15 Fév 2012 - 23:53

Angelus

Angelus

bonsoir

Le gilet tactique c'est pas une mauvaise idée, ça peu servir par exemple pour la defense du domicile, pret dans la penderie avec les muns... mais apres comme tout le monde dit en mobilité genre evacuation imagine que ta vie deviens une randonnée...
Tu risques préferer du light, la veste de peche c'est extra avec un ceinturon en plus des poches fourre-tout tu peux te rajouter des plateformes de cuisse mais faut les supporter.
Sinon mon choix se porte vers les sacs mili modulables, les bretelles du sac forment un harnais de combat genre chest-rig.
Pour un port de muns dissimulé dans un contexte d'évacuation, tu peux prendre une mini chest-rig je ne sais plus qui fabrique ça mais j'en ai un pour la chasse.

Voila

Adishatz

14 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Jeu 16 Fév 2012 - 8:30

Khylsdrak

Khylsdrak

Je rejoins Lynx dans sa réflexion, le gilet tactique est essentiellement à usage militaire, c'est à dire qu'il est conçu pour être la combinaison qui va nous permettre d'accéder le plus rapidement et le plus facilement à l'ensemble de nos munitions. Autrement dit, il est très efficace dans le cas d'une défense armée d'un territoire par exemple.
Dès qu'il va s'agir de parcourir des distances avec ce gilet, il va vite devenir lourd, encombrant et peu pratique, en plus de provoquer une transpiration abusive qui va susciter la soif.
S'il s'agit d'évacuer rapidement un lieu, il faut toujours penser à être le plus léger possible pour avoir la plus grande mobilité possible et arriver à parcourir des distances les plus longues possibles en un temps minimum. Le sac à dos léger, est plus modulable, plus léger, il est plus adapté.

Le gilet tactique est là pour que l'on ait tout sous la main en un temps minimum. En cas de survie, on peut perdre une trentaine de secondes à ouvrir son sac à dos pour prendre de quoi boire et manger, en ayant dans nos poches de pantalon d'un côté le multi-tools, de l'autre le couteau.

A part dans un contexte armé, le gilet tactique n'est, à mon goût, pas le bon élément à porter sur soi.

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

15 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Jeu 16 Fév 2012 - 11:34

Angelus

Angelus

En plus le coté mili, ça ne peu qu'attirer l'embrouille
meme si vous portez un arme discrete vous risquez prendre une balle d'un insurgé qui vous a confondu dans la panique... dans un contexte genre la grece en ce moment... Crying or Very sad

16 gilet tactique Empty Re: gilet tactique Mer 11 Avr 2012 - 12:05

Toorop74

Toorop74

Un gilet tactique est, comme son nom l'indique, réservé pour une utilisation tactique c'est a dire être le plus performant dans un minimum de temps. Sur celui-ci nous trouvons en général des emplacements chargeurs pour la plupart type M16 5.56x45mm nato donc difficilement utilisable pour autre chose . Puis selon les modèles des plaques SAPI avant et arrière. une poche radio, un emplacement carte de la zone et c'est tout. Donc à mon humble avis l'utilisation d'un sac (type go-bag bandoulière) avec passant molle et des poches est plus adéquate pour notre utilisation car plus léger et plus fonctionnel.
Bien évidemment ce n'est que ma propre analyse et n'engage que moi Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum