Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

application boussole sur telephone

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1application boussole sur telephone Empty application boussole sur telephone Ven 22 Aoû 2014 - 13:19

seb9034

seb9034

bonjour
j ai une tres bonne appli boussole sur mon portable de plus j ai un chargeur solaire qui fonctionne bien
ma questien est , comment fonctionne cette appli
en cas blackout pensez vous que cette appli contiera a fonctionner, fait elle appel a une source exterieur a mon telephonne

merci

2application boussole sur telephone Empty Re: application boussole sur telephone Ven 22 Aoû 2014 - 14:17

Métatarse

Métatarse
application boussole sur telephone Ranim11
application boussole sur telephone Empty

Salut !
Théoriquement, la boussole de la plupart des smartphones est sur circuit intégré, donc accessible hors connexion ni réseau. Mais contrairement à une simple aiguille aimantée, cela consomme plusieurs centaines de mA Wink

3application boussole sur telephone Empty Re: application boussole sur telephone Ven 22 Aoû 2014 - 14:28

goodsteed

goodsteed

Je suis peu être un original mais en cas de black out, sans réseau télécom, a part pour allumer un feu avec le jus de la batterie, à quoi sert un téléphone ? Pour avoir déjà essayer une boussole sur Smartphone, je préférerai me fier a mon instinct plutôt qu' un nord qui n indique pas le nord. Si il y a du réseau, alors utilise le gps pour retrouver ton chemin...ton cerveau est sans aucun doute plus affutée que n importe quel gadget.

4application boussole sur telephone Empty Re: application boussole sur telephone Ven 22 Aoû 2014 - 15:17

Métatarse

Métatarse

Salut !
goodsteed a écrit:Je suis peu être un original mais en cas de black out, sans réseau télécom, a part pour allumer un feu avec le jus de la batterie, à quoi sert un téléphone ?
- mémoire de masse
- applications dédiées (soins, scores médicaux, lampe, morse lumineux, geiger avec l'extension, etc...)
- communications <20km, si on a les antennes ad hoc, évoquées il y a quelques semaines.
- appareil photo, pour prendre des détails (carte du métro, de ville, de forêt).
- consulter des livres ou pdf. Perso j'utilise souvent mes cartes IGN numérisées.
- consulter des photos, pour indiquer une personne que vous recherchez.
- musique, pour trouver le sommeil.
etc.
C'est un appareil relativement superflu, mais il ne faut pas négliger son potentiel. Wink

5application boussole sur telephone Empty Re: application boussole sur telephone Ven 22 Aoû 2014 - 18:14

VitamineSeb

VitamineSeb

J'ai des chargeurs solaires pour mes téléphones et tablettes.
Même sans réseau, il y aura toujours une tonne de possibilités (dont celles citées par Metatarse).
Sans oublier qu'en cas de bug in, ça permet de s'occuper et ça fait parti du confort et réconfort quotidien.

Concernant les boussoles, elles ne sont pas toujours fiables...
On va dire que ça indique le nord, grosso modo, à quelques degrés près.
Mes calculs avec une l'heure et le soleil sont généralement plus précis que les app boussoles.

J'ai testé sur iphone 4, 4s, 5s, samsung s2, s3, s4, galaxy tab 3, et une dizaine de noname android...

6application boussole sur telephone Empty Re: application boussole sur telephone Dim 26 Oct 2014 - 19:45

Invité

Invité

J'utilise essentiellement mon smartphone sans carte SIM, et sans WIFI, il y a en effet pas mal d'usages. J'avais installé une appli boussole, mais comme Goodsteed j'ai constaté que c'est n'importe quoi.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]