Bien le bonjour! Aujourd'hui j'ai trouvé cette petite boussole dans la vitrine d'un magasin. Au début séduit par la couleur et le capot de protection, quelle ne fût pas ma surprise en constatant qu'elle n'était pas plastique, mais en métal. La bougresse affiche 210 grammes à la balance et mesure 9cm x 6,2cm. Pensant prendre une semblable à ma boussole à plaquette, d'emblée je constate des accessoires en sus: Une règle de chaque côté, des graduations sur la partie transparente du capot, un niveau à bulle séparé, et un mystérieux oeil sur la face avant...
Apparemment elle doit faire compas quelque part dans les fonctionnalités, mais aucune idée de la façon de l'exploiter. Quelqu'un saurait donc comment utiliser le réticule, la sorte de cran de mire sur la face avant (qui semble avoir un semblable sur la face arrière), et l'objectif en façade qui indique des mesures (mesures inscrites sur le cadran de la boussole qui tournent donc en même temps que celle-ci)? Merci!
Apparemment elle doit faire compas quelque part dans les fonctionnalités, mais aucune idée de la façon de l'exploiter. Quelqu'un saurait donc comment utiliser le réticule, la sorte de cran de mire sur la face avant (qui semble avoir un semblable sur la face arrière), et l'objectif en façade qui indique des mesures (mesures inscrites sur le cadran de la boussole qui tournent donc en même temps que celle-ci)? Merci!