Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon EDC de tous les jours

+15
philou 42
Branch
loic35
Pollux
alf25700
Corazon
Teacher
Mat
Mani
Nico
Skall
patoche
Nemrod
Totof
Kasmodian
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Mon EDC de tous les jours Empty Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 19:13

Kasmodian

Kasmodian
Mon EDC de tous les jours Ranim11
Mon EDC de tous les jours Empty

Bonjour tout le monde,

Toujours dans la dynamique des kits, je vais vous présenter ici mon EDC que je trimbale partout. Comme pour le BoB, votre avis m'intéresse ! Trêves de paroles :

1 paire de lunettes de soleil de nautisme de Décathlon(+étui) (elles flottent, et ça c'est cool)
1 paire de lunettes de vue (+étui)
1 mini couteau Gerber
1 couteau suisse Wenger
1 aimant à boule de pétanque (pour moins galérer quand les foutues clé se retrouvent dans une bouche d’égout. C'est du vécu !)
1 mousqueton (il faudra que je le change, c'est vraiment pas de la bonne qualité)
1 stick à lèvre Uriage
1 paquet de mouchoirs en papier
1 briquet grand Bic (+Duct tape)
1 cordon USB/mini USB
1 sac à vomi (c'est un peu un gadget, mais, ça prend pas de place et je prend beaucoup les transports en commun...)
Porte-feuille
Téléphone portable Nokia (increvable)
Carnet + stylo
1 sac plastique
1 kit de couture (+ Duct tape) : 1 aiguille, du fil dentaire, 2 épingles à nourrices, 2 boutons
1 kit soins : 2 lingettes antiseptiques, du pansement en bande, 2 tulle gras, 1 dose de gaviscon, 2 compeed ampoules, 1 dose de chlorhexidine, 1 dose de sérum phy, 2 tablettes Micropur forte, 2 Immodium, 3 Aspirine du Rhône, 1 Doliprane 1000, 1 Ibuprofène, 3 Mercalm, 6 Rihnallergy.
1 kit hygiène :  1 mini brosse à dent, 1 échantillon de dentifrice, 2 lingettes nettoyage, 1 loup, 2 boules Quiès.
Dans un sac bandoulière army.

A ça, il faut rajouter le porte-clés :

3m de paracorde 550
1 lampe + laser True utility
1 sifflet d'urgence
1 clé USB (avec un back-up des papiers d'urgence)
les clés ( Smile )

La photo (désolé, la qualité n'est pas au rendez vous)
Mon EDC de tous les jours Photo_10

2Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 19:29

Totof

Totof

Es-tu en milieu urbain?

Si oui, des gants en nitrile du gel lavant/désinfectant, c'est cool. Une couverture de survie. Deux canifs dans le sac...inutile. Mets en un ailleurs (poche, porte clé). Au moins si on te vol ton sac, il t'en reste un. Une lampe de poche un peu plus puissante que celle du porte clé dans l'EDC?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 19:36

Nemrod

Nemrod
Mon EDC de tous les jours Rad1010
Mon EDC de tous les jours Empty

ça me semble bien complet, te sers-tu de ce que tu transportes (souvent ou occasionnellement) ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 19:38

Invité

avatar
Invité

Bien complet pour un edc.
Effectivement, je rajouterais le gel hydralcoolique et des gants, notamment pour intervenir sur un blessé, autant pour lui, que pour toi.

5Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 19:46

patoche

patoche

oui cool , bien fait et idem que les autre cheers :good: :bravo:

6Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 20:03

Kasmodian

Kasmodian
Mon EDC de tous les jours Ranim11
Mon EDC de tous les jours Empty

Bien vu les gants en nitrile, faut vraiment que j'y pense...
Pour répondre, oui je me suis déjà servit de tout (sauf le mousqueton). En fait, il s'est constitué un peu de lui-même ce kit, au fur et à mesure.
Le Gerber est en fait sur moi en permanence (à la taille derrière la ceinture).
Pour la lampe, celle-ci a le bon rapport poids et encombrement/puissance pour mon utilisation et m'a déjà bien servie. Une Fenix prendrai plus de place et de poids et n'aurais pas le laser (qui me sert quotidiennement).

Vu que j'ai des lingettes antiseptiques, le gel hydroalcoolique est-il vraiment nécessaire ?

7Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 20:10

Skall

Skall

+ 1000 pour l'aimant de pétanque :good:
Fallut il penser ! ! !
Très bien organisé ton edc Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

8Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 21:08

Totof

Totof

Kasmodian a écrit:
Vu que j'ai des lingettes antiseptiques, le gel hydroalcoolique est-il vraiment nécessaire ?

Deux lingettes = deux usages. J'ai un petit flacon de gel hydroalcoolique antibactérien (sans rinçage) dans mon EDC, ça permet de faire des dizaine d'usage. Reste à voir le rapport usage/encombrement. Wink . Par contre, laisser un lingette dans ton porte-feuilles, ça démultiplie.

Oui, je suis un adepte de la démultiplication Embarassed :good: :
- j'ai une lame sur mon porte-clé, une dans mon porte-feuille, un leatherman à la ceinture et une lame dans mon sac
- j'ai une lampe bouton sur le porte clé, une plus grosse dans le sac
- un briquet dans le sac, un en poche et une lentille dans mon porte-feuille
- une trousse de secours dans l'edc, une dans l'edv (oui, bon, mon edv ressemble plus à un entrepôt qu'autre chose Laughing )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 21:12

Invité

avatar
Invité

Je vois plus les lingettes comme un désinfectant en cas de blessures, alors que le gel peut te servir en tout occasion, par exemple avant le repas, en sortant du métro ou d'autres endroits "nids a microbe"...
Dans la verte, il fait un bon allume feu (testé le mois dernier... ^^)

10Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 21:14

Totof

Totof

TheGreyMan a écrit:Je vois plus les lingettes comme un désinfectant en cas de blessures,

De fait... :good:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

11Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 22:10

Nico

Nico

Ton couteau Gerber, il possède un blocage de lame ?

Le briquet Bic est super si tu as la possibilité de voir le niveau de gaz restant (au moyen d'une lampe par exemple). Sinon, un briquet "no-name" transparent est tout aussi bon et permet aussi d'enrouler du Duct-Tape autour. J'ai acheté des piézo au Lidl du coin, et la flamme est réglable.

Sur mes briquets, j'aime enrouler un petit élastique de chambre à air de façon à empêcher le bouton/ressort d'être actionné si le briquet est au fond d'une poche ou au fond du sac.
Le 2è intérêt de la chambre à air est d'être un bon allume-feu.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 22:31

Totof

Totof

Victor Inox a écrit:
Sinon, un briquet "no-name" transparent est tout aussi bon

D'expérience, je ne suis pas d'accord ... du tout Evil or Very Mad (néanmoins : Mon EDC de tous les jours 4036930800 )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

13Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mer 17 Sep 2014 - 23:06

Mani

Mani
Mon EDC de tous les jours Ranim11
Mon EDC de tous les jours Empty

Mutof a écrit:

D'expérience, je ne suis pas d'accord ... du tout


+1 Tout les briquets ne se valent pas...

Pour quelle utilisation le mousqueton?

Sinon ton EDC me semble assez complet.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

14Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Jeu 18 Sep 2014 - 7:23

Nico

Nico

C'est comme tout.
Il doit y avoir de très mauvais briquets bas de gamme.

Je corrige: mes briquets Lidl, beaucoup moins chers que les Bics, sont tout aussi bons. Et c'est un gros avantage de voir le niveau de gaz restant.
Merci d'avoir précisé les gars Mon EDC de tous les jours 4036930800

https://www.youtube.com/chartreusenature/

15Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Jeu 18 Sep 2014 - 12:13

Kasmodian

Kasmodian
Mon EDC de tous les jours Ranim11
Mon EDC de tous les jours Empty

Je prend note pour le gel hydroalcoolique.
@ Mani : Le mousqueton, c'est plus pour accrocher plusieurs articles type trousseau de clés sans galérer avec un anneau (j'ai parfois sur moi 4 trousseaux différents que je ne peut pas vraiment toujours mettre ensemble). Et puis il ne prends pas de place puisqu'il reste à l'extérieur du sac avec mon Lego Spiderman Wink.
@ Victor Inox : Mon couteau Gerber possède bien un blocage de lame (barre métallique verticale). Ca se voit pas très bien sur la photo mais il y a un élastique sous le déclencheur de gaz du Bic.

Concernant les briquets, mon point de vue d'ancien fumeur est clair : ne faites confiance qu'à un Bic ! Tout les autres briquets jetable que j'ai pu avoir (même des marque du genre Criket, etc...) ont toujours foiré. Que ce soit le pare-vent qui saute, ou la pierre qui s'envole, ou la molette qui se bloque. Un premier prix, une fois, m'a même cassé dans les doigt alors que je m'en allumais une...
En plus le Bic ne se casse pas quand il tombe.

16Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Jeu 18 Sep 2014 - 13:36

Mat

Mat

Kasmodian a écrit:1 aimant à boule de pétanque (pour moins galérer quand les foutues clé se retrouvent dans une bouche d’égout. C'est du vécu !)





mais c'ets tellement malin ça!! bien vu!

http://nopanic.fr/

17Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Jeu 18 Sep 2014 - 16:55

Kasmodian

Kasmodian
Mon EDC de tous les jours Ranim11
Mon EDC de tous les jours Empty

Merci Mat ! Et ça pèse pas grand chose en plus. Le Obut de Décathlon est très bien. Testé et approuvé

18Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Ven 19 Sep 2014 - 17:27

Nico

Nico

Merci de ta réponse.
Je ne leur ai pas fais subir de torture-test. Ça doit expliquer leur longévité accrue Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

19Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 20 Sep 2014 - 1:22

Teacher

Teacher
Mon EDC de tous les jours Rad1010
Mon EDC de tous les jours Empty

HS: Juste parce qu'il est tard, que c'est vendredi, Mon EDC de tous les jours 13909970 mais mon EDC de tous les jours, c'est un HÉNAURME pléonasme!

Ok je vais me coucher Mon EDC de tous les jours 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

20Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 20 Sep 2014 - 6:33

Kasmodian

Kasmodian
Mon EDC de tous les jours Ranim11
Mon EDC de tous les jours Empty

Oups, effectivement ! J'ai toujours eu du mal avec les acronymes, mais là c'est moche. Wink

21Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 20 Sep 2014 - 10:05

Invité

avatar
Invité

Mat a écrit:
Kasmodian a écrit:1 aimant à boule de pétanque (pour moins galérer quand les foutues clé se retrouvent dans une bouche d’égout. C'est du vécu !)

mais c'ets tellement malin ça!! bien vu!

Super intéressant le coup de l'aimant !
Mais il n'y t-il pas un risque d'avoir un aimant de forte puissance a coté de sa boussole, son téléphone portable, clé Usb ou autre matériel électronique ?

22Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 20 Sep 2014 - 10:24

Corazon

Corazon
Mon EDC de tous les jours Rmod1010
Mon EDC de tous les jours Empty

Tu as entièrement raison. Un néodym bousille tout ce matériel en un rien de temps No

23Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 20 Sep 2014 - 11:32

Kasmodian

Kasmodian
Mon EDC de tous les jours Ranim11
Mon EDC de tous les jours Empty

Je me suis posé la question mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis.

l'aimant n'est pas non plus très puissant, il suffit juste à récupérer les clés et il est dans une poche séparée et éloigné de tout ce qui est technologique. Ça n'a pas l'air de poser de problème.

Si ça devais arriver, je l'enlèverai et je ferai remonter l'info !

24Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mar 23 Sep 2014 - 14:49

alf25700

alf25700

bon edc, par contre pour le couteau je ferais le contraire le couteau suisse sur moi plus passe partout surtout en ville et le pliant avec lame bloquante dans le sac surtout que au niveau de la loi on a bien mal évolué.
Bientôt en France ce sera comme dans les avions, même un coupe ongle sera considéré comme une arme, perso j'ai un spyderco dans le sac et le victorinox toujours dans la poche c'est plus canif que couteau et le policier qui te contrôle sera plus tolérant.
@ bientôt

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

25Mon EDC de tous les jours Empty Re: Mon EDC de tous les jours Mar 23 Sep 2014 - 14:56

Pollux

Pollux

@ALF c'est surtout qu'un couteau avec lame bloquante est considéré comme une arme...
Un opinel est une arme alors qu'un Laguiole, non... Mon EDC de tous les jours 1822059364 Mon EDC de tous les jours 1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum