Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon edc dans mon sac de tous les jours

+5
Nemrod
urizen
bine2710
Teacher
Ncls urbain
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ncls urbain

Ncls urbain

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais donc vous présenter mon EDC afin d'avoir des conseils ainsi que vous en sachiez un peu plus sur moi.

Déjà j'ai toujours mon sac à dos sur moi avec mon EDC à l'intérieur
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image10
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image12
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image11
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image13

La première partie de mon EDC ( victorinox, porte monnaie, écouteur dans son étui, chiffon à lunettes, porte feuille) se situe dans la petite poche en haut, un accès rapide et pratique
La seconde partie se situe dans les compartiments du sac de façon ordonnée et organisée.
Sur les côtés (poche filets) j'y ai mis un paquet de mouchoirs et de l'autre côté un briquet ainsi que les sangles abdominales fournies avec le sac.

Il me manque :
- ma gourde
- à manger (barre, biscuits,...)
- ma future trousse pharma
- du scotch americain et d'électricien
- une lampe torche

Prochainement un iPad Pro me suivra dans tous les déplacements.


Tout ce qu'il y a dans mon sac a déjà servi et me sert quotidiennement. Il me manque seulement un trousse pharma qui est en cours de réalisation. Jai volontairement pas de pince multifonction car je ne vois pas l'utilité que je pourrais en avoir à l'extérieur de mon domicile sachant que jai des outils à la maison et je suis en milieu urbain.

J'ai également toujours sur moi une montre connectée (Apple Watch) et mon iphone 7 avec des applications qui me facilitent mon quotidien.
L'EDC est aussi dans mon smartphone en y installant des applications utiles et pratiques (SNCF pour les RER et métro, ma banque, Waze, Google Maps, réseaux sociaux, uber, gmail....)

Teacher

Teacher
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Rad1010
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Empty

Tu as toujours ton passeport avec toi? Pas de risque de te le faire voler?
Un briquet, une couverture de survie même minimaliste, un ou deux sacs de type ziploc seraient utiles.



Dernière édition par Teacher le Mar 6 Juin 2017 - 15:26, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Ncls urbain

Ncls urbain

Teacher a écrit:Tu as toujours ton passeport avec toi? Pas de risque de te le faire voler?
Oui, c'est mon seul objet d'identité. Et sachant que je l'ai toujours avec moi et sur moi dans le sac, j'ai quasi aucun risque de me le faire voler.

bine2710

bine2710

j'aurais aussi rajouté (mais ça ne regarde que moi ! je débute dans le domaine également) un sac poubelle, ça ne prend pas de place et j'ai découvert dernièrement toutes les utilisations que ça peut avoir. (pluie, isolant pour le sol, tarp, etc...)  Very Happy

et de quoi écrire, je vois les stylos mais pas le papier. ou alors tu ne l'a pas mis sur les photos peut-être ?

Ncls urbain

Ncls urbain

bine2710 a écrit:j'aurais aussi rajouté (mais ça ne regarde que moi ! je débute dans le domaine également) un sac poubelle, ça ne prend pas de place et j'ai découvert dernièrement toutes les utilisations que ça peut avoir. (pluie, isolant pour le sol, tarp, etc...)  Very Happy

et de quoi écrire, je vois les stylos mais pas le papier. ou alors tu ne l'a pas mis sur les photos peut-être ?
Non effectivement il me manque un petit bloc note . Et j'avais pas penser au sac poubelle qui effectivement peut se rendre très utile

urizen

urizen

Ncls Urbain, attention pour moi beaucoup de choses attractives dans ton sac..I phone 7 et montre connectée.
Je prendrais un vieux smartphone pour les transports Smile

Je me suis fait agressé une fois sur la ligne 6 et sur un train de banlieue , le gars a fouillé mon sac et me l'a rendu au final il y avait trois bouquins dedans... mais une fois, le baladeur est parti ...(bouse innomable acheté pas cher du tout...prévu pour les transports justement).

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Ncls urbain

Ncls urbain

jlb73 a écrit:Ncls Urbain, attention pour moi beaucoup de choses attractives dans ton sac..I phone 7 et montre connectée.
Je prendrais un vieux smartphone pour les transports Smile

Je me suis fait agressé une fois sur la ligne 6 et sur un train de banlieue , le gars a fouillé mon sac et me l'a rendu au final il y avait trois bouquins dedans... mais une fois, le baladeur est parti ...(bouse innomable acheté pas cher du tout...prévu pour les transports justement).

Ce sont pour moi des outils de travail et dans les transports je ne les quitte jamais et en cas d'agression ils ne pourront pas me les prendre sauf si ils sont nombreux et armés jusqu'aux dents Testé et approuvé

urizen

urizen

Ils étaient deux mais me prendre un coup de couteau pour un objet, très peu pour moi..... c'est toi qui vois Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Ncls urbain

Ncls urbain

Ce que je veux dire par là c'est que je fais très attention à où je vais dans les rames (ne jamais aller aux extrémités) et je m'installe là où il y a du monde. Et en cas d'agression j'ai des moyens de dissuasion (je ne suis pas arme et ne les menace pas avec mon couteau)

urizen

urizen

Je me doute , mais je te parle de 25 ans de vie parisienne et de transports en commun quotidiens et du style Poissy Vincennes ou Noisy - St Germain en Laye , etc etc.

Donc je ne le souhaite pas mais sur la durée , ce sera inéluctable.. Cela m'est arrivé un dimanche matin, en soirée 22 heures, le matin à 6 heures et pas de souci, aucun dans le wagon ne bouge pour t'aider et t'épauler donc le monde, malheureusement , je n'y crois pas trop.
Je peux le concevoir , trop peur de prendre un dommage collatéral.

J'ai eu même droit au gosse de 13-14 ans qui m'agressait avec les deux grands frères qui surveillaient sur le strapontin d'à côté .. Formation en live pour lui !

Moyen de dissuasion c'est à dire ?

Sinon, maintenant résolu le problème rien de rien sur moi à part mon bouquin, un dumphone pourri que l'on m' a rendu en disant je cite, c'est quoi cette merde, même mon petit frère il en voudra pas !

sinon pour ton EDC, pour moi effectivement duct-tape et lampe torche peuvent être en plus.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Ncls urbain

Ncls urbain

Effectivement... personnellement les trajets que je fais en transports restent courts et je les prends en journée. Après peut être que cela m'arrivera (ce que je n'espère pas).

Par moyen de dissuasion, je parle de la communication. Ayant fait des études de communication et de comportement je saurais discerner si l'individu est sûr de son coup ou non et j'adapterais mon comportement. Après j'ai un style de vie et un look urbain (je suis jeune et j'habite en banlieue ^^). Après j'ai "la chance" d'avoir une tête et un physique qui peut impressionner (je fais un peu de muscu)

Après effectivement il faut s'attendre à tout et se préparer en conséquence.

urizen

urizen

EXplosé de rire car comme dit ma femme , je les attire.

Un petit à lunettes, bouille ronde avec le sourire, peu musclé, quand j'en vois, je sais qu'il est pour moi Smile

Quand on est dans une gare, je sais qu'automatiquement on va me demander des sous Smile ma femme que dalle !

Mais bon, touchons du bois, cela va mieux ces dernières années et bien sur, je ne te souhaite rien de tout cela au contraire.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Ncls urbain

Ncls urbain

Bah dans ce cas essaye de tout le temps rester avec ta femme (rire)

Et puis pour le dumphone, j'avais pensé à en prendre un "au cas où" et dire à mes agresseurs que j'ai ça comme téléphone (en montrant le pourri) en cas d'agression et sinon m'en servir au cas où mon smartphone me plante (grande mode chez les smartphones).

Qu'en penses-tu ?

urizen

urizen

Première chose, fait. Mais il y a bien une attitude, un je ne sais quoi qui font justement que tu les attires ou pas... ma femme est 1 Dan de karaté est le fait justement de son assurance qui fait que cela se passe bien pour elle et pour moi ma tête souriante avec lunettes qui fait que je ne semble absolument pas dangereux ? Piste de réflexion

Le dumphone servira bien pour moi, secours au cas où le top te lâche (mon dumphone a ...sept ans même batterie d'origine). Pour une agression rapidos , cela suffira pour un mec qui explorera plus, cela ne changera pas malheureusement.

Ma femme adore ton avatar Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Ncls urbain

Ncls urbain

Tout est effectivement une question d'assurance et de ce que l'on dégage. C'est la communication instinctive non verbale qui nous dira si oui ou non la "proie" est fragile ou pas.
Après le dumphone aura une utilité de secours au cas où je me retrouve avec un téléphone cassé ou buggé

C'est une petite photo faite à Disney tongue

Nemrod

Nemrod
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Rad1010
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Empty

Petit exercice Ncls :

prends chaque objet de ta liste et à côté marque à quoi cela va te servir SVP.
(en faisant cela j'ai réduit mon EDC au strict minimum)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Ncls urbain

Ncls urbain

Oui, cest ce que j'ai fait en amont ( cest d'ailleurs pour ça qu'on ne voit pas de corde, ni meme de multitool par exemple)

Nemrod

Nemrod
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Rad1010
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Empty

as-tu pensé à une clé Knipex ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Ncls urbain

Ncls urbain

Nemrod a écrit:as-tu pensé à une clé Knipex ?

Non et à vrai dire je ne sais pas ce que c'est Question

Nemrod

Nemrod
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Rad1010
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Empty

c'est ça :

Mon edc dans mon sac de tous les jours  813671_BB_00_FB.EPS_1000

tournevis plat et cruciforme, mais également des embouts qui permettent d'ouvrir un assez vaste panel en ville (armoire électrique, ascenseur, cadenas de ville, etc....)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

l'ange

l'ange
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Ranim11
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Empty

Étant au petit endroit, j'ai pensé a 2 items non dénués de sens dans un EDC particulièrement urbain :
Lingettes et gel hydro-alcoolique

Invité

avatar
Invité

Un EDC très urbain et très moderne, pourvu qu'il te serve le mieux possible....

Boum boum

Boum boum

Ncls urbain a écrit:Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais donc vous présenter mon EDC afin d'avoir des conseils ainsi que vous en sachiez un peu plus sur moi.

Déjà j'ai toujours mon sac à dos sur moi avec mon EDC à l'intérieur
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image10
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image12
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image11
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Image13

La première partie de mon EDC ( victorinox, porte monnaie, écouteur dans son étui, chiffon à lunettes, porte feuille) se situe dans la petite poche en haut, un accès rapide et pratique
La seconde partie se situe dans les compartiments du sac de façon ordonnée et organisée.
Sur les côtés (poche filets) j'y ai mis un paquet de mouchoirs et de l'autre côté un briquet ainsi que les sangles abdominales fournies avec le sac.

Il me manque :
- ma gourde
- à manger (barre, biscuits,...)
- ma future trousse pharma
- du scotch americain et d'électricien
- une lampe torche

Prochainement un iPad Pro me suivra dans tous les déplacements.


Tout ce qu'il y a dans mon sac a déjà servi et me sert quotidiennement. Il me manque seulement un trousse pharma qui est en cours de réalisation. Jai volontairement pas de pince multifonction car je ne vois pas l'utilité que je pourrais en avoir à l'extérieur de mon domicile sachant que jai des outils à la maison et je suis en milieu urbain.

J'ai également toujours sur moi une montre connectée (Apple Watch) et mon iphone 7 avec des applications qui me facilitent mon quotidien.
L'EDC est aussi dans mon smartphone en y installant des applications utiles et pratiques (SNCF pour les RER et métro, ma banque, Waze, Google Maps, réseaux sociaux, uber, gmail....)

Bonsoir, je remonte le sujet, j'adore idée, c'est pas mal et m'inspire beaucoup!!! Bye

Kasmodian

Kasmodian
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Ranim11
Mon edc dans mon sac de tous les jours  Empty

Première chose : c'est propre, c'est net et si on excepte le SAK camo et le Rat 1, ça reste très low profile. J'aime. Le sac à dos est très bien aussi.

Deuxième chose : Tu parles d'une trousse en cours de réalisation. Très bonne chose, es-tu formé aux premiers secours ? Si oui, prends bien en considérations les scénarii vus et expérimentés. Ca t'aidera à ne pas trop en faire mais suffisamment. On en reparlera à ce moment là.

Pour la gourde, as-tu déjà un modèle en tête ?Nalgène, Source et Klean Kanteen ont ma préférence personnelle mais Hydrapack et Platypus font aussi du bon matos.

Pour le duct tape, tu peux l'enrouler autour d'une vielle carte ou un morceau de carton pour gagner de la place (le mien est autour du BIC).

Une petite barre de céréale m'a parfois (plus d'une fois en fait) bien servi, que ce soit pour moi ou pour les autres (ma compagne, un pote, un SDF...)

Un petit oubli, mais de taille : un paquet de kleenex.

Pour la lampe torche, pose toi la question de l'usage. As-tu besoin qu'elle soit puissante ? A quoi va-t-elle te servir ? Batterie, ou piles ? La mienne est une EAGTac D25A en strate 1 et  j'ai des LED bouton sur tous mes trousseaux par exemple.

Kilbith

Kilbith

Salut,

Je ne suis pas fan des EDC mais il me vient quelques remarques (tout en souscrivant 100% à ce que dit Kasmo).

- Le duc tape peut être enroulé autour d'une nalgène (prendre un petite contenance). Sinon tu le colles à l’intérieur de ton sac.
- Le paquet de mouchoir est vraiment un plus.
- Mettre dans un ziploc les items sensibles pour protéger de l'eau.
- un porte monnaie de forme plus allongé et rempli de pièce offre pas mal de polyvalence
- prend une lampe avec des piles standard. Il faut des piles de qualité (qui ne coulent pas) les lithium offrent plusieurs avantages.
- un stylo plus pérenne de type parker acier est aussi plus polyvalent.
- Un chargeur USB rapide est pratique en mode nomade
- Ce modèle de sak présente l'inconvénient d'être difficile à ouvrir sous stress. Fuir les modèles camo (on les perd plus facilement, on se les fait piquer plus vite et ça fait mauvais genre)
- Kasmo l'a dit mais le couteau taktikeul apporte plus d'inconvénients que d'avantages. IRL.

Il manque briquet et gel alcoolique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum