Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon EDC de tous les jours

+15
philou 42
Branch
loic35
Pollux
alf25700
Corazon
Teacher
Mat
Mani
Nico
Skall
patoche
Nemrod
Totof
Kasmodian
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Ven 7 Juil 2017 - 18:09

ByChris

ByChris
Mon EDC de tous les jours - Page 3 Ranim11
Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty

Salut Kasmodian,

« Non, le parapluie est là ! » c’est la remarque que je me faisais alors que je me posais la question de savoir si tu l’avais inclus dedans.
Par contre je n’ai pas vu la présence d’une petite boussole et d’une carte de la région bien que je suppose que l’électronique embarquée puisse répondre à un besoin ponctuel d’orientation.

52Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Ven 7 Juil 2017 - 22:22

Boum boum

Boum boum

Bonsoir, ça donne de bonnes idées ton sac, je posterai le mien une fois fini, enfin, on peut pas vraiment dire qu'un EDC se termine, ils sont en évolution...

53Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 8 Juil 2017 - 1:22

Teacher

Teacher
Mon EDC de tous les jours - Page 3 Rad1010

Moi aussi j'ai eu une question à propos du parapluie, on peut en savoir plus sur ce modèle?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

54Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 8 Juil 2017 - 9:34

Kasmodian

Kasmodian

Il s'agit de ce modèle :

Sea To Summit Pocket Umbrella

Pour vous donner une idée de sa taille repliée, le voici en compagnie d'un Rat1 :

Mon EDC de tous les jours - Page 3 Dsc03925

Dans ma région, vu la pluviométrie, il est amplement suffisant. Cela fait 2 ans que je l'utilise et il est assez solide pour du matériel UL. Je ne pense cependant pas qu'il soit adapté à autre chose que du dépannage ponctuel.

55Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Sam 8 Juil 2017 - 15:27

Teacher

Teacher

Il y en a qui emportent un parapluie en randonnée, puisqu'il n'y a rien de plus respirant. Et au besoin, le parapluie déployé ferme un bout du montage en canadienne de la bâche. Qu'en penses-tu?

56Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 11:43

Kasmodian

Kasmodian

Je n'en ai jamais ressenti le besoin. Je ne me suis même jamais posé la question à vrai dire...

Pour moi, c'est un accessoire citadin. Mais ça mérite réflexion !

A chaud, je dirais que je ne suis pas fan de l'idée de me mobiliser une main pendant la marche pour autre chose qu'un bâton.

57Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 11:51

ByChris

ByChris

Kasmodian a écrit:
Pour moi, c'est un accessoire citadin. Mais ça mérite réflexion !

Et pourtant.... Depuis plus d’un siècle, les bergers basques et béarnais se protègent des caprices du temps sous leur parapluie.

58Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 12:38

urizen

urizen

Pareil que Kasmodian, du moment qu'une main est immobilisée.. moins chaud sur l'utilisation.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

59Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 14:35

Teacher

Teacher

Moi j'ai déjà deux bâtons et la laisse du chien qui m'occupent les mains, mais quand je vois par exemple Evan (de Evan's Backpacking sur YT)  marcher d'un bon pas avec son parapluie, j'avoue que je l'envie un tout petit peu. De plus, cela lui permet de filmer sans craindre pour l'appareil. Après, faut pas trop avoir à regarder où on met les pieds.
Le modèle de Kasmodian me plaisait pour sa légèreté( 150gr), mais la surface couverte quand il est déployé me semble assez réduite (50cm), donc j'oublie.

60Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 18:28

Invité

Invité

Mon EDC de tous les jours - Page 3 Parapluie-mains-libres

Sans les mains ! Il existe ce genre de solutions pour garder les mains libres, on doit pouvoir bricoler ca sur la sangle du sac

61Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 19:12

Teacher

Teacher

Cool! Si tu brevètes, j'achète cheers

ou ça?
Mon EDC de tous les jours - Page 3 Chapeauparapluie-multicolore

62Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 20:31

urizen

urizen

Question stabilité et vent ???? même si les concepts sont sympa Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

63Mon EDC de tous les jours - Page 3 Empty Re: Mon EDC de tous les jours Dim 9 Juil 2017 - 21:26

patoche

patoche

scratch scratch scratch ouais ça passe + ou - bien inaperçu lol! lol! lol!
le parapluie accroché au sac a dos ça doit bien aller non scratch scratch

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3