Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quercus

Quercus

Salut, j´ai une bonne et vieille Maglite (la grande Maglite) que je n´ utilisais plus du fait d´abord de sa taille (31 cm) et ensuite parce que les batteries – 3x taille D – sont  plus chères, plus lourdes et moins faciles à trouver que les AA. En plus, elle avait une ampoule classique, donc avec un rendement beaucoup moins bon que les leds d´aujourd´hui. J´ai trouvé  des convertisseurs de batteries taille AA (celles que j´ai un peu partout) en taille D (3 € le jeu) et j´ai acheté sur internet une led qu´on peut mettre à la place de la vieille ampoule et je suis très satisfait des résultats.
Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Adapta11

Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Led-am11

Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite 120_lu10

Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Adapta12


(Cliquez sur les images pour les avoir à une bonne taille.)

Comme ça je pourrais mettre la lampe dans ma boîte à gants pour avoir à portéé de main non seulement une lampe de poche (au fait "grande poche") mais aussi quelque chose que peut servir le cas échéant comme matraque "légale".

Totof

Totof

Ayant une vieille Maglite deux piles, je serais intéressé d'avoir tes liens d'achat pour l'ampoule et le convertisseur Very Happy

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Empty Kit led pour Mini Maglite Mer 22 Oct 2014 - 20:44

Quercus

Quercus

Salut, Mutof, j´ai aussi transformé ma vieille Mini Maglite - celle qu´utilise deux piles AA - un achetant un kit led pour Mini Maglite. Tu peux trouver pas mal sur Ebay. Voilà celui que j´ai acheté:

Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite 35_lum10

Et voilà le lien sur Ebay:
http://www.ebay.es/itm/111270649045?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Je préfère toujours réparer ou adapter plutôt qu´acheter du neuf. Je ne suis pas tout à fait un adepte de la consomation à outrance.

Quercus

Quercus

Mutof a écrit:Ayant une vieille Maglite deux piles, je serais intéressé d'avoir tes liens d'achat pour l'ampoule et le convertisseur Very Happy

Quant au convertisseur de piles AA en format D ou C, j´ai le trouvé là ou j´habite - en Espagne - dans un magasin au prix de 3 €. Et voilà le lien sur internet au prix de 1,98 € (4 x convertisseurs AA en D plus 4x convertisseurs AA en C).
http://www.energysistem.com/es/search/natura%20converter

Corazon

Corazon
Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Rmod1010
Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Empty

Ah, les Maglites. C'était le must il y a (très) longtemps ! Maintenant, elle ne sert plus qu'à ça :



Une simple lampe de poche du lidl, avec une led est bien plus efficace : éclaire plus et plus longtemps, nettement plus compact et plus léger.

Je me vois mal transporter un truc encombrant, qui pèse une demi tonne, pour "on ne sait jamais", m'en servir comme une matraque !

Totof

Totof

Oui, oui, on est bien d'accord. Mais redonner vie de façon plus pratique et actuelle à un ancien outil qui m'a accompagner tout du long de mon scoutisme, ben, je suis pour. Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Quercus

Quercus



Je me vois mal transporter un truc encombrant, qui pèse une demi tonne, pour "on ne sait jamais", m'en servir comme une matraque ![/quote]

Tu as raison Corazón, la grande Maglite est lourde. Elle sera dans la voiture, jamais dans mon sac. Quant à l´utilisatión comme matraque, je ne crois pas que j´en ferai usage. Calme comme je suis, il faudrait qu´on m´énerve vraiment. D´un autre côté, l´avoir dans le garage hors d´usage, alors qu´on peut la mettre en route à moindres frais, je suis partant.
P.S. Je m´excuse pour mon français, ce n´est pas ma langue maternelle.

Corazon

Corazon
Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Rmod1010
Convertieurs piles AA-D et transformation Maglite Empty

Ne te tracasse pas pour ton français, il est bien meilleur que mon espagnol Wink

patoche

patoche

cool , je pence que je vais faire de même avec la mienne , plus d'économie avec les leed :good: :good:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum