Nemrod a écrit:Première chose à faire, ne pas rester "dans" la foule mais aller sur les bords "raser les murs" comme dit au-dessus. Ainsi vous risquez moins d'être emporté par la foule.
Si charge des forces de l'ordre, restez immobile et montrez que vous ne participez pas aux débordement (quitte à lever les mains).
+1
Vous pouvez aussi éviter le passage de la manifestation si vous connaissez l' itinéraire du cortège.
Fait vécu il y a une semaine :
J' allais simplement à la gare pour pendre mon train lorsque j' ai vu un groupe d' ouvriers et de manifestants arborant fièrement des casquettes, des écharpes et des drapeaux. J' ai immédiatement regardé pour voir s' il n' y en avait pas qui bloquaient les voies de train et s' il n' y avait pas de mouvement de foule.
Ce n' était pas le cas.
(
méfiez vous aussi des foules alcoolisées, genre étudiants ou fin de carnaval )
J' ai été à mon quai, d' un pas rapide, et je me suis éloignée d' un petit groupe habillé en rouge et vert, tout en me montrant très visible au chef de gare. (j' ai même parlé un peu avec lui de choses banales comme la météo)
J' ai pris mon train et suis rentrée chez moi.
Je me suis fais un bon chocolat chaud, j' ai pris mon chat sur les genoux et je lui ai dis :
" - quels c*ns ! "
Oui, j' ai eu un peu peur, car ils étaient vraiment nombreux (au moins une quarantaine), mais j' ai fais profil bas.
Même chose quand je vois une bande de jeunes, je prends un itinéraire bis qui me permet de ne pas les croiser.