Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre Berkey Royal

+12
urizen
jojo
Corazon
Quercus
bigboss
Natureguy
Barbarossa55
Karabistouille
ByChris
leprevoyant
Skall
Totof
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Filtre Berkey Royal Empty Filtre Berkey Royal Dim 9 Nov 2014 - 20:40

Totof

Totof

Voilà, encore une chose de fait dans le développement résilient de la maison. J'ai acquis un filtre Berkey Royal. Dans les modèles pour la maison (entendre par là, non nomade), je pense que c'est un des meilleurs du marché et, cerise sur le gâteau, le plus beau en terme d'objet :

Filtre Berkey Royal P_201410

Je vais laisser à un autre le plaisir de mentionner toutes les spécifications techniques. Cet autre, c'est Natureguy qui est revendeur Berkey ici en Belgique. D'ailleurs un mot à ce sujet. La vente s'est vraiment bien passée : j'ai été informé des modèles en stock, une fois payé (facture en bonne et due forme), j'ai bien attendu 2 jours avant de le recevoir Laughing cheers . bref, du rapidos! Colis bien fait avec numéro de tracking. J'ai reçu par email toutes les traductions en français des documents (notice de montage, etc). Donc voilà, si vous cherchez un revendeur Berkey sérieux, je ne peux que vous conseiller Natureguy dont voici le site :

http://www.energies-de-vie.com/filtres-berkey/

https://www.facebook.com/Berkeypurificateursdeau

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 8:44

Skall

Skall

Super comme truc pour la maison !
Nous aussi ici a Najac , il en faut un bientôt si ça commence avec leur eau javelisée ....
Je suis curieux de le voir chez toi bientôt ( tantôt ) cyclops

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 8:47

leprevoyant

leprevoyant

Belle acquisition

4Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 9:00

Invité

Invité

Superbe ! J'en parlais justement hier avec des amis qui vont bientôt emménager dans un village où l'eau est très traitée : fort goût d'eau de javelle parfumant même les pâte...

Y a t-il un moyen plus classique d'adoucir cette eau, un filtre, un adoucisseur ?

5Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 9:24

leprevoyant

leprevoyant

@TheGreyMan un filtre a charbon devrait atténuer le gout, j ai le même problème.

6Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 10:15

ByChris

ByChris
Filtre Berkey Royal Ranim11
Filtre Berkey Royal Empty

Système de purification quotidienne que je ne connaissais pas et qui me paraît très intéressant. :good:

Est-ce que Natureguy peut répondre à la question suivante :

- le temps de bon fonctionnement donné, trouvé, semble être de 10 années, c’est à dire, si j’ai correctement compris, pour les « black filtres » ; est-ce que ces filtres sont proposés en pièces de rechange ou alors à l’issue des 10 années il faut changer d’appareil ?
Merci.

7Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 10:19

Totof

Totof

Les filtres sont proposés en pc de rechange Wink (heureusement)

8Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 10:43

ByChris

ByChris
Filtre Berkey Royal Ranim11
Filtre Berkey Royal Empty

Ah, pas vu pour les "black". Merci Mutof.

9Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 10:49

Karabistouille

Karabistouille

C'est intéressant.
Pas besoin chez nous pour le moment, car c'est de l'eau des source directement dans nos robinets.
nous avons les surplus de Valvert. Ce qui est impeccable.
Cela fait 11 ans que nous n'achetons plus d'eau (ou très rarement, cela sert toujours 2 ou 3 bouteilles)

De plus, nous avons de vielles lavandières devant chez nous, où l'eau qui coule est aussi potable (pas dans les bacs). Et des crons pas loin aussi, ce qui permet d'aller récupérer de l'eau directement dans la nature si besoin.

Même l'eau pétillante, on utilise le SodaClub, pour faire pétiller notre eau.

Mais si jamais cela se dégrade ce Berkey me semble bien intéressant.

10Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 12:22

Barbarossa55

Barbarossa55

Pour sept personnes j'imagine que le plus grand fera l'affaire... Intéressant, vraiment !
Y'a t-il un entretien particulier ou le simple rinçage suffit ?
Nous sommes alimenté par un réseau "officiel" mais nous avons un récupérateur d'eau de pluie de 600 litres.

11Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 12:41

Totof

Totof

Non, pas d'entretien spécial. Simple rinçage.

Mais il est clair que si je devais y mettre de l'eau sale (particule), je pré-filtrerai avant, histoire de ne pas encrasser ce filtre là pour le plaisir.

Pour la maison, je suis blindé niveau autonomie eau. Pastilles, javel, +/-70L en bouteille dans le stock, réchaud pour faire bouillir, toilettes sèches, 400L constant d'eau de pluie + filtre Berkey. Je pense que ça devrait le faire. Me faudrait encore un filtre nomade et ce sera complet. Mais là, plus de sous avec les travaux à la maison. Rapport aux sous, ce filtre coute cher... mais moins que la réhabilitation de ma citerne d'eau de pluie (qui en plus ne rend pas mon eau potable).

12Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 12:49

Karabistouille

Karabistouille

Mutof, ton filtre a couté combien?

Ici on a une citerne d'eau de pluie qui doit être réhabilitée un de ces jours, mais pour les lessives.

Je placerais un autre robinet pour éventuellement un futur filtre

13Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 12:58

Totof

Totof

J'en ai eu pour 348€ TVAC (avec le spigot, indicateur de niveau, inclus).

14Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 13:04

Karabistouille

Karabistouille

Merci.
Pas qque chose d'impayable, mais un investissement.

Je verrais, mais d'abord réhabiliter la citerne

15Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 13:14

Natureguy

Natureguy

Salut les gars, merci à toi Mutof.

J'ai rencontré sur un salon des gens qui ont acheté des Berkey aux états-unis, il y a plus de 10 ans, et les filtres fonctionnaient encore très bien.

Le seul entretien, c'est frotter les céramiques avec une éponge verte neuve, doucement, pour enlever la couche de polluants agglomérée sur la surface. Moi, je le fais tous les 3-4 mois (selon la consommation). Le débit diminue, on le sent.
Si vous utilisez de l'eau de pluie, ce sera encore moins.

Les odeurs de chlore disparaissent complètement avec les Berkey. D'ailleurs, tu peux mettre de l'eau de Javel dans la cuve du haut en cas d'eau vraiment polluée pour désinfecter si on a un doute et l'odeur ni la Javel ne passent dans la cuve du bas.

Nous avons du stock en permanence et envoyons partout en Europe avec tracking. Si rupture de stock, le matos arrive 2-3 semaines après chez nous. Vous ne payez que quand la marchandise est chez nous!! Envoi dans les quelques jours. La poste française est plus lente qu'en Belgique mais on n'a jamais eu aucun problème. Offre de prix via mail car on veut être certain de vous offrir le modèle qui vous convienne le mieux...

0€ pour votre eau potable pendant 10 ans. Vous économisez sur l'eau en bouteille.

Kit d'amorçage rapide offert en exclusivité chez nous. Amorçage facile, sans éclaboussures même sans pression d'eau du robinet.

16Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 14:08

Invité

Invité

Qu'est-ce qu'une éponge verte, c'est le truc qui gratte ?

17Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 14:17

Totof

Totof

oui

Filtre Berkey Royal 10779-z-c459

18Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 15:10

Barbarossa55

Barbarossa55

Merci pour toutes ces explications !
Je vais m'y intéresser aussi mais là les économies fondent dans la maison (réfection du dernier niveau) ....

19Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 16:06

leprevoyant

leprevoyant

@Barbarossa55 c'est vrais et je suis dans le même cas que toi, mais ce type de matériel est aujourd'hui un peu cher pour nos maigres bourses.

Mais demain il sera introuvable ou inaccessible ... Son poids en OR (d'aujourd'hui)

L'eau potable sera surement une monnaie d'échange ... qui sait ?

Je me dis que mettre sa famille à l’abri du besoin en matière d'eau potable, c'est quand même quelque chose qui n'a pas de prix.

Mais les finances étant ce qu'elles sont ... c'est pas simple.

Mais il est en haut de ma liste des choses indispensables a acquérir !

20Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 17:06

Totof

Totof

Comme moi. Dix euros par ci, 20 euros par là et on y est arrivé Wink

21Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 18:07

Natureguy

Natureguy

Oui, une simple éponge comme celle-là, c'est tout...très simple...

Il y a déjà une gourde à 35€ qui peut aider méchamment.

Une de mes clientes à bu l'eau brune de la Meuse grâce à cette gourde (elle voulait tester...). Pas de couleur, pas de goût et purifiée. Il y a une mini céramique à l'intérieur et tu peux la mettre à ta ceinture.

En cas de problème, tu peux déjà donner de l'eau potable à ta famille pour pas cher...

Un petit article qui vient de sortir sur la chaîne belge: en cas de black out...plus d'eau de distribution...

Article RTBF

22Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 18:17

Barbarossa55

Barbarossa55

Merci Natureguy pour l'info sur l'eau en Belgique. Ma femme est Ardennaise cela devrait l’intéresser car sa famille vit là-bas !
Pour le petit flacon... Je préfère tout de suite passer à la taille au dessus.... Tenir le biberon pour 7.... J'ai plus l'âge lol!

23Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 19:41

bigboss

bigboss

Très intéressant,

Si je comprend bien, avec ce filtre, je peux directement mettre l'eau de pluie qui se trouve dans ma cuve de 1000 litres et la consommer (boire) aussi tôt?

24Filtre Berkey Royal Empty Re: Filtre Berkey Royal Lun 10 Nov 2014 - 23:31

Natureguy

Natureguy

Oui, les Berkey peuvent utiliser de l'eau de pluie. J'en vends au Congo et l'eau est directement filtrée sans être bouillie. J'en vends en Algérie où il y a des coupures fréquentes et ils utilisent l'eau des puits. L'UNICEF et l'UNECO, selon le fabriquant, en utilisent là où l'eau doit être purifiée.

Maintenant, s'il y a de la boue, comme dit Mutof, d'abord passer sur un filtre à café, un linge ou de la ouate pour enlever le gros des sédiments.

25Filtre Berkey Royal Empty J´ai aussi le Royal Berkey Dim 30 Nov 2014 - 22:49

Quercus

Quercus

Salut,
Je l´ai aussi le modèle Royal Berkey (10 litres environ) que j´ai payé 290 dollars en l´achetant par Ebay aux Etats Unis en novembre 2013. Je suis très content de mon achat parce que même si c´est un peu cher, on l´utilise tous les jours et ça nous évite d´acheter de l´eau en bouteille, l´ eau du réseau étant très javelisée. Voilà le site de  mon achat:
http://www.watercheck.biz/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant